Avant la 508, vous aviez quoi ?

Oui en effet c'est 115 actuellement mais la notre était en stock donc ce sera une 112 pour nous.
Es tu content de ta 508 BMP6 ????
 

Pour ma part :

Saxo VTR
206 XS HDI
206 SW Quicksilver HDI
207 Féline THP 150ch
207 SW Outdoor Vti 120
508 THP Allure

Bonne lecture
 

Bonjour, voici les voitures que j'ai eues avant la 508 :

- 1976 : Peugeot 204 1100 GL
- 1981 : Peugeot 304 1300 SLS
- 1989 : Seat Ibiza 1.5 GLX
- 1994 : Opel Kadett 1.6 GLS
- 2001 : Peugeot 406 break 2.0

Que des occasions et des essences bien sûr. :)

à part ça travaillant pour un grand opérateur de téléphone j'ai conduit avant 1994 beaucoup de voitures françaises : Peugeot break 404, 504, Master, Trafic, Citroen break DS, GS, CX, Renault Estafette, 4L, 5 et quelques poids lourds à l'occasion.
 

tu les gardes longtemps tes voitures toi ^^
de mémoire :
- 97 : 106 diesel
- 98 : ZX diesel
- 2000 : Fiat brava diesel
- 2003 : Opel vectra diesel
- 2005 : 407 SW diesel
- 2008 : Honda civic essence
- 2010 : 3008 essence
- 2012 : 508 SW essence

... Je me lasse vite, et j'ai surtout pas mal de soucis avec mes voitures (karma karma ^^), sauf avec la HONDA !
 

2003 - 2005: Honda civic :)
2005 - 2006: Renault Megane CC: :kaola: acheté sur un coup de tête. Gros regret car voiture trop peu fiable pour être appréciée. Toit non étanche... Tous les 3 semaines au garage sans mentir. :mad:
2006 - 2008: VV Golf V TDI :) Fiable et sobre!
2008 - 2012: BMW 120D sport design pack M: :love: Puissante et très sobre (5.4l/100km pour 177cv)
 

Pour moi j'ai eu un coup de coeur pour la 508 SW allure blanc nacré 140cv en me promenant sur un parc d'un mandataire. J'en suis donc l'heureux propriétaire depuis hier. Mes 3 dernières voitures sont des 4X4, 2 santa fé (en noir puis en gris) et le kia sorento. Dans tous les cas il me faut un véhicule avec du coffre car j'ai 3 enfants et un chien de 40kg... :)
 

Je passe à la 508 e 115 CV - Bmp6 après une 207 VTI 120 CV. J'ai autant de plaisir et je suis bluffé par le "Stop and Start" qui se fait oublier.

Se fait oublier aussi la boîte Bmp6. Rien à voir avec celle essayé quatre ans avant sur une C4 Citroën qui m'avait fait fuir.

Je consommais avec la 207 8,5 litres de super en ayant un pied léger, je consomme 5,4 litres de gasoil avec la 508 sans faire attention, c'est la voiture qui est attentionnée à ma place.

J'aurais eu les moyens j'aurais ajouter des options : GPS, mains libres...(j'ai le radar de recul et à l'avant). Mon budget trop serré ne me l'a pas permis mais je suis heureux. Je goûte...le confort, le silence et je rode encore au-dessous de 2200 tours. G
 

J'ai compté 30 voitures. J'ai plus de 84 ans. J'ai appris à conduire sur une Peugeot 203. (4 vitesses, mais la 4ème n'était pas utilisée pour le permis). Une Ford V8 : 2 mois de salaire d'occasion. Une Dauphine - Une Dauphine Gordini - une R8 - une 4 L - une Autobianchi - une 2 CV - une Simca sport - une 3 CV - une Visa - une Golf - une R21 - une Audi A4 - une Clio - une Mégane - une autre Mégane - une Skoda superb - une Golf - un coupé Mercedes - un Scenic - une Laguna GT 205 CV 4 roues directrices (le pied). Une Laguna break - une Passat CC- une 207 - une 508 qui me satisfait. G.
 

le e-hdi... pour les déplacements familiaux et pour le plaisir de l'arsouille et remplacer le Q5, une ducati Streetfighter S :pt1cable:


Bonjour,

Je donne par ailleurs ma collection de voitures dont seulement une Peugeot, alors que j'ai appris à conduire sur une 203 Peugeot, avant ma 508 e-HDI qui m'a bluffé.

Consommation au bout de plus de 600 Km : 5,4 litres au 100 !!! Ma 207 VTI 120 CV boite auto consommait 8,5 litres en faisant "attention". "Stop and Start" imperceptible. On l'oublie. On oublie aussi la boite séquentielle si on ne cherche pas à l'accompagner. Elle fait mieux seule.

Une réussite des techniciens de Peugeot. Qu'ils soient remerciés pour le plaisir donné. Essayén la boite séquentielle sur une Citroën C4, il y a plusieurs années, "ça" moulinait et j'avais fui. G.
 

Bienvenue Gaudin... Et félicitations pour la série des voitures !

@Manec : Tu vois, t'es pas le plus ancien... La moyenne d'âge augmente sur FP. Chapeau à Gaudin et ses 84 printemps !
 

Voici mes différents véhicules passés :
RENAULT Dauphine
FORD Taunus 12m
CITRÖEN 2CV Spécial 4
PORSCHE 914/6
CITRÖEN 2CV AK400
PEUGEOT 204 Fourg D
PEUGEOT 304 Bk D
FIAT 131 2500D
RENAULT R18 Bk D 2l
AUDI 100 1.8
VOLKSWAGEN Passat 1.8
Pendant quelques années : diverses voitures de fonctions
CITRÖEN ZX 1.6
PEUGEOT 406 1.8 16V
PEUGEOT 406 coupé 2.0 16V
PEUGEOT 406 auto 2.0 16V
PEUGEOT 407 2.0 HDI 136
PEUGEOT 407 coupé 2.7 HDI V6 Auto

En ce moment j'ai encore :
CITROEN Xsara 1.8 i Exclusive
RENAULT Clio Campus 1,2 16V 75
PEUGEOT 508 2.0 HDI 165 Féline BVA

Oui, les 3 en même temps.
Une reste à la maison à la mer (Xsara)
Une pour faire les courses (Clio)
Une pour faire les aller/retour (actuellement PEUGEOT 508 2.0 HDI 165 Féline BVA - avant c'était 407/406).
 

Ford Mondeo (II), Di115(2002)
Toy RAV4 (II) D-Cat Clean Power 177(2007)
508 gt sw(2012)
 

Les dernières possédées (la listebserait trop longue )

BX
Dedra
Audi 80
Audi 80
Xantia
Laguna
Laguna
407
C5
C5
508
 

Alors, voyons...
Une Super 5 D (1996), une FORD Escort 1.8D Ghia (1997), une FORD Probe 2.0 16v (2000), une VW Golf III GTTDI (2000), une 405 SRi (2001), une FORD Mondéo I Ghia 2.0 16v (2002), une CITROEN ZX 1.4 essence (2004), une 406 2.2 Hdi 136 ST Pack Sport (2005), une 406 1.8i Navtech (2011), et ma petite dernière: 508SW Business Pack 2.0 Hdi 140...
10 bagnoles, 16 ans de permis...Sans compter les voitures des parents et celles du boulot...
 




A mon tour, :pt1cable:

RENAULT 18 GTL (avec les essuis glaces sur les phares).

FIAT UNO 55S.

RENAULT SUPER 5 GTX SAGA.

FORD ESCORT GT 1.6 16V.

FORD ESCORT BREAK GHIA 1.6 16V (pour les deux teckels à poils durs :ange: ).

VOLKSWAGEN POLO MATCH.

FORD FIESTA FUN 1.9D

CITRÖEN SAXO VTS 16V (un rapport poids/puissance terrible :love: :love: ).

PEUGEOT 306 TD 1.9 CASHMERE.

PEUGEOT 306 S16 BM6 (avec les laves phares :love: ).

HONDA PRELUDE 2.0i (rien à redire :sol: hormis son gabarit pas toujours facile pour manoeuvrer).

PEUGEOT 406 2.1 TD 12V ( :love: :love: )

PEUGEOT 605 SV 2.1 TD 12V

OPER VECTRA CD 1.8 16V

OPEL CORSA 1.2

PEUGEOT 206 PREMIUM.

PEUGEOT 206 S16.

RENAULT ESPACE 4 PRIVILEGE 2.2 DCI.

CITRÖEN C4 EXCLUSIVE 2.0 HDI 140 (FULL FULL :) ).

PEUGEOT 607 V6 3.0 BVA (CHIRAC roulait avec la même couleur et finition). Un très bon souvenir (surtout à la pompe).

PEUGEOT 406 2.2 hdi 16 PACK SPORT (avec toutes les options de la confort :love: :love: )

VOLKSWAGEN GOLF 4 TDI 130 MATCH (elle marchait fort celle là avec une conso à minima).

PEUGEOT 407 HDI 110.

RENAULT MEGANE ESTATE 1.5 DCI 105 (compromis intéressant).

SUBARU IMPREZA 2.5 WRX (no comment).

PEUGEOT 207 HDI PACK SPORT 1.6 HDI 90 (une formis en conso :) ).

RENAULT LAGUNA 2 PHASE 2 INITIALE 1.9 DCI 130 (bonne voiture mais tient pas la route).

RENAULT LAGUNA 3 ESTATE INITIALE 2.0 DCI 150 BVA (j'ai clairement aimé son chassis efficace).

PEUGEOT 508 SW ALLURE 2.0 163 BVA.

Si une voiture devait sortir du lot (mon coup de coeur), pour son homogénéité, c'est la 406. J'en ai eu 2 et clairement c'était une réussite!
 

Pour ma part, j'ai commencé part une Renault 5TS, suivi d'une Alfa Romeo Sprint rouge Veloce 1,5l ,puis Ford Escort XR3i, Fiat Abarth 130TC, Opel Vectra GT, Peugeot 605 Essence SRI, Renault Laguna en 93 à peu prés, puis divorce, et là j'ai goûté à tout:
BMW Z3 1,9 équipée Hartge
Peugeot 407 coupé essence(tiens, une Peugeot)
Renault Espace 2,2 Diesel
En 2007, BMW 330 Ci et comme deuxième voiture jusqu'à cette année une Peugeot 307SW 1,6 HDI 110cv(pas de problème avec jusqu'à cette année où l'embrayage a lâché à 95000 km)

De 2007 à 2012, le rythme s'est accéléré, mais toujours la 307 en 2ème voiture:
Toyota Land Cruiser D4D 177cv
BMW 530D V6 235cv
Espace V6 noir 180cv
Chrysler 300C Touring 3,0 CRD V6 240cv
BMW 335i Coupé/Cabriolet V6 de 306cv
Mustang GT V8 de 300cv
Audi S5 V8 de 354cv
Audi Q7 3,0 Avus V6 240cv
Camaro SS V8 de 420cv
Porsche Cayman S (6 à plat) 290cv, je crois
Porsche Cayenne Diesel V6, 240cv
Mini Countryman Cooper S(4 cyl de 184cv)
BMW M3 de derniére génération V8 de 420cv(la plus bestiale, une voiture de course)
et pour finir en ce moment, une Mini Cooper JCW 211cv, pour madame et j'ai revendu la 307 et pris une 508 GT SW 204cv pour moi!
Je changeais de voiture 3 à 4 fois par an ces dernières années, mais c'est fini, c'est la retraite!
Ca fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas!
 


Quel catalogue !!!

Mais une remarque (mode pinailleur on) : il n'y a jamais eu de V6 essence (ni diesel) chez BMW !!! Ce sont des L6 (6 en ligne, pas 6 en V) ;)

Pour ma part, j'ai commencé part une Renault 5TS, suivi d'une Alfa Romeo Sprint rouge Veloce 1,5l ,puis Ford Escort XR3i, Fiat Abarth 130TC, Opel Vectra GT, Peugeot 605 Essence SRI, Renault Laguna en 93 à peu prés, puis divorce, et là j'ai goûté à tout:
BMW Z3 1,9 équipée Hartge
Peugeot 407 coupé essence(tiens, une Peugeot)
Renault Espace 2,2 Diesel
En 2007, BMW 330 Ci et comme deuxième voiture jusqu'à cette année une Peugeot 307SW 1,6 HDI 110cv(pas de problème avec jusqu'à cette année où l'embrayage a lâché à 95000 km)

De 2007 à 2012, le rythme s'est accéléré, mais toujours la 307 en 2ème voiture:
Toyota Land Cruiser D4D 177cv
BMW 530D [strike]V6[/strike] 235cv :eek: L6 !!!
Espace V6 noir 180cv
Chrysler 300C Touring 3,0 CRD V6 240cv
BMW 335i Coupé/Cabriolet [strike]V6[/strike] de 306cv :eek: L6 !!!
Mustang GT V8 de 300cv
Audi S5 V8 de 354cv
Audi Q7 3,0 Avus V6 240cv
Camaro SS V8 de 420cv
Porsche Cayman S (6 à plat) 290cv, je crois
Porsche Cayenne Diesel V6, 240cv
Mini Countryman Cooper S(4 cyl de 184cv)
BMW M3 de derniére génération V8 de 420cv(la plus bestiale, une voiture de course)
et pour finir en ce moment, une Mini Cooper JCW 211cv, pour madame et j'ai revendu la 307 et pris une 508 GT SW 204cv pour moi!
Je changeais de voiture 3 à 4 fois par an ces dernières années, mais c'est fini, c'est la retraite!
Ca fait beaucoup mais quand on aime on ne compte pas!
 






Surtout qu'à coup de 15 à 20cv fiscaux, ça chiffre vite.

Tu dois etre le meilleur ami de ton prefet maintenant. :lol:
 

15 à 20 c'était les petites, la M3 est à 33cv et Camaro et Mustang à peu prés pareilles!
 

Bonjour à tous,

je m'appelle Fabrice et je viens de Luxembourg.

Je trouvais le sujet sympa pour un premier post donc, je me lance:

1999: Peugeot 106 1.4i 75cv

2001: Peugeot 307 1.4i 75cv (un veau pour un si petit moteur, mais bon...)

2003: Audi A3 2.0 TDi 136cv (ambition)

2005: VW Jetta V 1.9 TDi 105cv (crash sur verglas en décembre 2005)

2006: Audi A4 Avant 1.9 TDi 115cv (ambiente)

2008: Audi A3 1.9 TDi 105 cv (ambiente)

2010: Skoda Octavia 1.6 TDi 105cv DSG (ma première Boîte auto, mais grosse déception par rapport à la qualité Skoda)

2010: Audi A6 2.7 TDi 179cv

22-10-2012 (ce lundi): Peugeot 508 SW GT 2.2 HDi 204 cv
 

Bienvenue,

Et nous ne devons pas être très loin l'un de l'autre : suis en Moselle, à quelques km de Thionville pour le boulot... et habitant tout près de Metz