Avis 308GT 1.6 225 EAT8

Chez VAG, à puissance équivalente (environ 220-230 ch), on a un 2.0 l et non 1,6 l. Et question couple (et donc performance), ça change tout.

Ca change tout... comme quand on compare les perfs de la 308 GTI et de la Golf GTI ? :D

Non, il se défend remarquablement bien ce moteur, malgré son "1L6". Et il évite les trop lourds malus écolo qui vont tuer la Megane RS, par exemple...
 

Merci Bluefaz, et bien sûr que les perfs ne se comparent pas au THP130 :benetton:
Et merci pour tous les retours d'expérience.

Je tâcherai d'aller l'essayer. Plus aucune dispo actuellement avec un très faible kilométrage, et sauf erreur elle n'est déjà plus produite? :confused:
 
  • J'aime
Reactions: bluefaz

Merci Bluefaz, et bien sûr que les perfs ne se comparent pas au THP130 :benetton:
Et merci pour tous les retours d'expérience.

Je tâcherai d'aller l'essayer. Plus aucune dispo actuellement avec un très faible kilométrage, et sauf erreur elle n'est déjà plus produite? :confused:

Oui, la production est terminée. Émissions de CO2 trop élevés.
 


la mienne sera en vente été/ automne 2K20

:coucou:

hs / on
houla il va falloir attendre longtemps
francis.gif


hs / off

tu t'en sépares déjà ?
 

Oui, la production est terminée. Émissions de CO2 trop élevés.

Bonjour,

Du coup la GTI est aussi arrêtée, j'imagine?
Rien pour remplacer? va falloir attendre la prochaine génération avec version hybride pour échapper au malus, au prix d'un moteur électrique ajouté au thermique et des batteries lourdes et encombrantes? ça ne me fait pas rêver...
 

La 308 GTi n'est pas arrêtée, enfin, normalement.
Elle est toujours au catalogue. Maintenant, j'imagine qu'il ne s'en vend pas des wagons entiers par jour (tout dépend de la taille du wagon, oui :D)
Futur youngtimer :bien:(je la garde donc :cool: )
 

Bonjour,

Du coup la GTI est aussi arrêtée, j'imagine?
Rien pour remplacer? va falloir attendre la prochaine génération avec version hybride pour échapper au malus, au prix d'un moteur électrique ajouté au thermique et des batteries lourdes et encombrantes? ça ne me fait pas rêver...

C'est une valeur de CO2 moyenne calculé sur toute la gamme et non par véhicule/moteur.