D'un coté ça se plaint de pas pouvoir le désactiver et maintenant ça se plaint de pas pouvoir l'activer
Il est vrai que le système de mesure batterie est complexe, je ne sais pas pourquoi il a été décide que ce le soit ainsi car pour le client c'est totalement transparent (c'est de l ingénierie sans valeur ajouté pour le client, mais pas pour le réseau APV):
en gros voila les mesures faites :
- La tension batterie
- Le courant batterie,
- La température interne de la batterie
- L’état de charge de la batterie
- L’indicateur de fiabilité de la Valeur du SOC
- La valeur minimale du courant débité dans la batterie pendant la phase de veille
- La résistance interne de la batterie à fort courant
- La résistance interne de la batterie ramenée à SOC100% et 25°c
- Le compteur d’Ampères-heures
- La tension minimale aux bornes de la batterie lors du dernier démarrage ou redémarrage
- Le courant maximal fourni la batterie lors du dernier démarrage ou redémarrage
Et suivant ces valeurs envoyées au BSI (calculateur central de la voiture) il y a un algorithme qui décide de désactiver ou non le S&S.
il peut très bien y avoir des problème avec le BECB (BOITIER ELECTRONIQUE ETAT DE CHARGE BATTERIE) qui à une dérivation dans sa mesure. Ce ne serait pas le premier organe Electronique produit en grande série qui merdouille.
En plus Certaines mesure du BECB ne sont valide qu’après un temps mini de 150min de fonctionnement en cas de débranchement batterie par exemple.
En gros c'est complexe
et l'algo du BSI se base sur les derniers kilometres effectuées pour évaluer la santé batterie. Moins vous roulez (dans le temps ) plus vous risquez de perdre la fonction.
Et normalement le CC si il fait bien son job
peut consulter les cause de non activation du S&S sur les 50 derniers kilomètres via l'outil de diagnostique.
Bref belle usine à gaz