Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !

Ha oui bien sur, mais c est plutot l exception.

C est toute la problématique de la production. Concevoir et fabriquer un produit qui va durer longtemps ( garantie ) coute cher.

A vendre c est compliqué, lorsque les concurents ne s appliquent pas les memes règles.
 

C est toute la problématique de la production. Concevoir et fabriquer un produit qui va durer longtemps ( garantie ) coute cher.
"Concevoir et fabriquer un produit qui ne dure pas lgtps ne coûte pas cher"... sauf, comme tjrs, au consommateur (qui doit le renouveler) et à la collectivité (qui doit le recycler en masse)... :spamafote: Question de choix... :sarcastic:
 

C est le consommateur qui le fait se choix. Et tot ou tard, a force de faire le choix du cout le plus faible, il ne reste plus que ca
 

Il y a un seuil de chargement batterie en-dessous duquel le STT ne s'active pas sans que la batterie soit nécessairement HS . Pour quelqu'un qui fait beaucoup de ville, le niveau de charge batterie peut rapidement passer en dessous pour y rester pour un moment. C'est mon cas et il m'est déjà arrivé que le STT ne se réactive qu'au bout de 1000 km de voies rapides.

J'ai des véhicules avec S&S depuis 2010 et jamais je n'ai eu ce comportement. A dire vrai, je trouve même qu'ils se déclenchent parfois trop rapidement (à peine quelques dizaines de metres). Il n'y a que chez Peugeot que j'entends ces critiques sur le S&S désactivé pour cause de batterie faible.
Ma femme, sa Mazda ne fait quasiment que de la ville et pourtant apres 3 ans et demi, son S&S ne montre aucun signe de faiblesse (refus de s'activer) en dehors des conditions spécifiques (roues tournées, besoin de clim, etc).
La seule voiture qui a posé souci avec un S&S inactif fut...la 208 de mon fils. Il faut parfois etre honnete et reconnaitre qu'il y a un point faible chez PSA sur ce sujet. D'ailleurs, ils ont été les derniers à y venir, certes avec une techno plus poussée, mais semble t-il plus fragile. C'est un peu comme les trains d'atterrissage des Airbus, plus techno mais plus fragiles que ceux des Boeings.
 


"Concevoir et fabriquer un produit qui ne dure pas lgtps ne coûte pas cher"... sauf, comme tjrs, au consommateur (qui doit le renouveler) et à la collectivité (qui doit le recycler en masse)... :spamafote: Question de choix... :sarcastic:

Tu n'as pas fini de débattre avec Lorent. Il détient la vérité. Mais dans un sens il a raison. Les gens preferent acheter des voitures françaises parce que ça dure moins longtemps. :lol:
 


Euh, on ne va pas dire que la C3 Sensodrive (de mémoire) qui en possédait un effectivement avant tout le monde permet de dire qu'ils ont été les premiers. Je parle de généralisation sur la gamme. Et pour moi PSA etait dans les derniers si ce n'était pas les derniers.
 


C est le consommateur qui le fait se choix. Et tot ou tard, a force de faire le choix du cout le plus faible, il ne reste plus que ca
Non, le conso. n'exige pas des batteries qui ne durent que 3 ans... et ne choisit pas exclusivement le produit le moins cher ou à moindre coût... à plus forte raison quand il paie une bagnole - neuve - plusieurs dizaines de milliers d'euros, en espérant être "peinard" sur le plan mécanique ou technique... ;)
 
Dernière édition:

je parlais "general". En fait ce que je veux dire, c'est qu'on cherche souvent le prix. Et si on prends l'exemple de la voiture, si le fabricant met d'office des pieces / ensemble qui durent plus longtemps que la concurrence, bah, ca lui coutera plus cher, donc il vendra sa voiture plus cher.

et je ne suis pas sur que le client accepte de payer plus cher, meme si elle "dure" plus longtemps ( d'ailleurs "la preuve", il ne l'aura qu'au bout de 5, 10 ou 15 ans )

le consommateur n'exige pas une batterie qui ne dure que 3 ans, il veut le plus souvent le prix plus faible. Et le fabricant pour y arriver, fait des choix techniques.
 

Lorent, tu argumentes toujours mais généralise souvent aussi. C'est aussi ce que j'ai apprecié en passant chez une marque Premium. Les pieces ont une plus longue longévité sur mon constat. (plaquettes, essuie-glaces,...) Mais donc, on est d'accord, le constructeur fait des choix techniques et de prix expliquant aussi pourquoi les marques Premium sont plus cheres.
 

si le fabricant met d'office des pieces / ensemble qui durent plus longtemps que la concurrence, bah, ca lui coutera plus cher, donc il vendra sa voiture plus cher.
Donc, si on suit un tel raisonnement : À l'inverse, "si le fabricant met d'office des pièces/ensemble qui durent moins lgtps que la concurrence, bah, ça lui coûtera moins cher, donc il vendra sa voiture moins cher"... :whistle:
Mais devra assumer bcp plus de prises en charge sous garantie et hors garantie (vices cachés)... qui lui coûteront fort cher, mécontenteront bon nombre de ses clients... qui se détourneront de la marque... qui traînera une mauvaise réputation dont elle aura bien du mal à se défaire sur le long terme. :dent:

Résultat d'entreprise désastreux en terme industriel et économique. Si tu cherches un peu, tu trouveras qques marques de voiture dans ce cas, par le passé...;)

Au passage, il ne faut jamais oublier que plus une voiture est chère, meilleures sont les marges pour la marque... donc aucun intêret à fabriquer des voitures vendues "low cost", de mauvaise qualité, qui ne durent pas lgtps et qui ne coûtent pas cher à produire... :oui:
 

Lorent, tu argumentes toujours mais généralise souvent aussi. C'est aussi ce que j'ai apprecié en passant chez une marque Premium. Les pieces ont une plus longue longévité sur mon constat. (plaquettes, essuie-glaces,...) Mais donc, on est d'accord, le constructeur fait des choix techniques et de prix expliquant aussi pourquoi les marques Premium sont plus cheres.

Justement, je voulais prendre les premium comme exemple. Même si personne n a de données ( en terme de fiabilité ), on peut penser que leur prix est justifié par ca.

Après le consommateur fait le choix. Plus il paye cher, moins il a de risque de panne ( statistiquement )
 

Donc, si on suit un tel raisonnement : À l'inverse, "si le fabricant met d'office des pièces/ensemble qui durent moins lgtps que la concurrence, bah, ça lui coûtera moins cher, donc il vendra sa voiture moins cher"... :whistle:
Mais devra assumer bcp plus de prises en charge sous garantie et hors garantie (vices cachés)... qui lui coûteront fort cher, mécontenteront bon nombre de ses clients... qui se détourneront de la marque... qui traînera une mauvaise réputation dont elle aura bien du mal à se défaire sur le long terme. :dent:

Résultat d'entreprise désastreux en terme industriel et économique. Si tu cherches un peu, tu trouveras qques marques de voiture dans ce cas, par le passé...;)

Au passage, il ne faut jamais oublier que plus une voiture est chère, meilleures sont les marges pour la marque... donc aucun intêret à fabriquer des voitures vendues "low cost", de mauvaise qualité, qui ne durent pas lgtps et qui ne coûtent pas cher à produire... :oui:

Oui enfin, ce n est pas blanc ou noir non plus. On parle de «niveau» de qualite

Pour les batteries, il n y en a pas 100 % qui lachent apres 3 ans. Mais peut etre plus que sur les marques premium
 

Il paraît raisonnable d'exiger qu'une batterie "tienne la route" au moins pendant 5 ans sur n'importe quelle catégorie de véhicule, hors conditions d'usages particulièrement sévères.
Si le S&S peut en être une, alors "qu'on ne lui a pas sifflé" car imposé, eh bien, les fabricants doivent assumer les défaillances - très - prématurées potentiellement liées à ce système et "dimensionner" la technologie et sa fiabilité en conséquence... :chinois:
 

On est bien d accord. Bon moi, j avais plus 4ans, comme mini.

Une batterie qui tient 1 ou 2 ans dans des conditions normales d utilisation, ce n est pas logique.

La difficulté, d une pièce d usure, c est justement son utilisation. Et le CC en joue.
 

Que voulez-vous... La société de consommation est telle que pour tout on ne fabrique plus que du jetable
 

La difficulté, d une pièce d usure, c est justement son utilisation. Et le CC en joue.
D'accord avec toi, mais dans un cas comme ça (défaillance manifestement prématurée d'une batterie... ou d'un presse-purée...:D), je fais vite comprendre au CC - comme à d'autres - que "le pipeau" ou "le violon" ne sont pas mes instruments préférés... :lol:
 



Bonsoir à tous
J'ai comme deuxième véhicule mon "vieux" 3008/1 de juin 2009 et qui a toujours sa batterie d'origine donc cette batterie ne pose pas encore de problèmes donc oui les batteries d'origine montées sur les Peugeot sont fiables !
 

:coucou: Jourdan,
On subodore que sur ton "vieux" 3008-1 de 9 ans et 5 mois, tu n'as pas de... S&S ?! :whistle:
 

Oui mais c’est une batterie à l’ancienne sans Stop and Start. Celles qui posent problème sont les modèles avec S&S
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Oui mais c’est une batterie à l’ancienne sans Stop and Start. Celles qui posent problème sont les modèles avec S&S
Mon expérience chez peugeot.

Une 508 sans s&s vendu à 6ans. Nikel aucun soucis.
Une 508 avec s&s est au 2ans de la batterie, je suis en mode économie d'énergie systématiquement. Donc pas de radio avant ou après un trajet. Pas de lumière etc.

Jourdan, donc l'expérience des uns ne font pas ceux des autres...
 

Une 508 sans s&s vendu à 6ans. Nikel aucun soucis.
Une 508 avec s&s est au 2ans de la batterie, je suis en mode économie d'énergie systématiquement. Donc pas de radio avant ou après un trajet. Pas de lumière etc.
Tiens, tiens, tiens... :mouai:
 


Ben, y aurait pas une relation entre longévité de la batterie et présence ou pas du S&S... ?