Alors 2 choses, et c'est du vécu très récemment
La 1ère, ayant une batterie faible j'ai regardé le tarif pour changer la batterie. Et c'est marqué garantie 2ans pièces et MO.
Donc je suis d'accord avec toi sur le principe.
Mais j'ai également fait un test chez peugeot. Le rapport indique 2 valeurs, le taux de charge, mais également sont état de fonctionnement.
La mienne était à 100% sur le fonctionnement, et j'étais à 69% de charge après un parcours de 30km.
Donc c'est une situation complexe.
En étant utilisateur, je n'ai plus de s&s et le matin le démarrage est moins net, donc je ne suis pas "content".
De l'autre côté en ce mettant à la place de peugeot, ma batterie est à 100% pour son état de fonctionnement, donc pour eux la batterie n'est pas défectueuse...Et ils peuvent en déduire (à raison ou à tord) que je ne roule pas assez. (Et dans les faits, je roule comme avec mes autres véhicules qui n'ont jamais eu de soucis de batterie)
Donc peut être que notre ami est dans la même situation que moi? Donc prise en charge difficile pour lui (moi je suis hors garantie donc j'ai pas fait de demande
)