Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !



Hello,

Relis mes interventions. Faut mesurer au repos la tension batterie pour voir ce qu'il en est.
Questions: quel kilométrage âge du véhicule et type d'utilisation?

Mon 3008 a 23000 km et est d'aout 2017 par contre je n'ai pas encore vérifié la tension de batterie que je communiquerai bientôt !
Mon CC m'a dit "non pas d'inquiétude si votre stop and start ne fonctionne plus c'est normal" la température extérieure est trop fraiche !!!!
La il fait 9 degrés et mon SS ne fonctionne toujours pas !
Que faut il en penser ?
 


Mon CC m'a dit "non pas d'inquiétude si votre stop and start ne fonctionne plus c'est normal" la température extérieure est trop fraiche !!!!
Faux ! En début de semaine, la température était de 2 à 3° et le S&S fonctionnait normalement (moteur chaud) mais comme le système est une "usine à gaz" o_O avec une quinzaine de paramètres vérifiés, il peut facilement y avoir au moins une condition de fonctionnement non remplie et... il reste en rade... :whistle:
 

Mon 3008 a 23000 km et est d'aout 2017 par contre je n'ai pas encore vérifié la tension de batterie que je communiquerai bientôt !
Mon CC m'a dit "non pas d'inquiétude si votre stop and start ne fonctionne plus c'est normal" la température extérieure est trop fraiche !!!!
La il fait 9 degrés et mon SS ne fonctionne toujours pas !
Que faut il en penser ?

Quand j'entends de telles bêtises, je dis plus rien tellement certains garages prennent les clients pour des cons!
Donne nous la tension au repos de la batterie, on pourra aller plus loin..
 
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Quand j'entends de telles bêtises, je dis plus rien tellement certains garages prennent les clients pour des cons!
C’est certain..., mais le plus grave, c’est qu’eux-mêmes n’ont pas la maîtrise technique de ce qu’ils vendent alors qu’ils sont pourtant censés en assurer le SAV... :crazy:
 
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Je passe au garage dans les jours à venir et je vous tient au courant de la suite des événements !
 

Quand j'entends de telles bêtises, je dis plus rien tellement certains garages prennent les clients pour des cons!
Donne nous la tension au repos de la batterie, on pourra aller plus loin..

un mécano ... restera un mécano !! sauf si il a une conscience !! j'ai pas envie de me prendre le chou avec ma voiture ... je fais confiance ! et franchement si le mécano est sympa ... ça peut être une histoire durable entre nous parce que je pige pas grand chose en mécanique ;)
 

un mécano ... restera un mécano !! sauf si il a une conscience !! j'ai pas envie de me prendre le chou avec ma voiture ... je fais confiance ! et franchement si le mécano est sympa ... ça peut être une histoire durable entre nous parce que je pige pas grand chose en mécanique ;)

Il y aura toujours des garages sympa et compétents et on peut détecter les "bons" si ils sont humbles devant les problèmes de toutes sortes.
Je fais une différence avec un interlocuteur qui dira qu'il va étudier le problème et un autre qui dit n'importe quoi..
Bien que de formation technique, je m'étais pas vraiment penché sur ces histoires de S&S et de récup d'énergie..Mais quant des voyants d'alerte commencent à s'allumer comme j'en ai eu après 14000km sur mon ancien Kadjar, faut bien s’intéresser au problème.
 
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Mon S&S ne fonctionne plus car je ne fais que des petits trajets. J’ai donc acheté un chargeur de batterie, il a fait un complément de charge pendant 1h30 environ, j’ai pris la voiture après et au 1er feu rouge le moteur s’est arrêté :).
 

Mon S&S ne fonctionne plus car je ne fais que des petits trajets. J’ai donc acheté un chargeur de batterie, il a fait un complément de charge pendant 1h30 environ, j’ai pris la voiture après et au 1er feu rouge le moteur s’est arrêté :).
Bonjour à tous
Merci Nicocylone, j'ai un chargeur électronique acheté récemment donc je vais tenter une recharge mais j'ai besoin d'un conseil
Faut il débrancher la voiture de la batterie et mettre le chargeur ou puis je brancher le chargeur directement sur la batterie encore branchée à la voiture ?
Merci d'avance pour vos conseils !
 

Bonjour à tous
Si la batterie est un peu faible et que le s/s ne fonctionne pas, cela ne me pose aucun problème du moment que tout le reste fonctionne.
De toutes manières je le désactive à chaque démarrage :spamafote: car marquer le stop par voies libres et voir le moteur coupé au bout de 2 secondes pour repartir aussitôt est un non-sens mécanique qui fait plus de mal que de bien surtout à la chaîne de distribution avec un effet coup de fouet. De plus je ne vais pas changer de batterie uniquement pour faire fonctionner le s/s :pt1cable:.
Par contre si pris dans un bouchon avec un arrêt long, je le remet sur "on" et là au moins il est utile :oui:
 

Bonjour à tous
Si la batterie est un peu faible et que le s/s ne fonctionne pas, cela ne me pose aucun problème du moment que tout le reste fonctionne.
De toutes manières je le désactive à chaque démarrage :spamafote: car marquer le stop par voies libres et voir le moteur coupé au bout de 2 secondes pour repartir aussitôt est un non-sens mécanique qui fait plus de mal que de bien surtout à la chaîne de distribution avec un effet coup de fouet. De plus je ne vais pas changer de batterie uniquement pour faire fonctionner le s/s :pt1cable:.
Par contre si pris dans un bouchon avec un arrêt long, je le remet sur "on" et là au moins il est utile :oui:

Ok mais le problème est que le mien ne fonctionne plus du tout et que ma voiture est toujours sur la garantie !!
Bon, c'est vrai que l'absence du stop and start ne m'empêche pas de dormir mais j'aime autant qu'il soit opérationnel !
 

De plus je ne vais pas changer de batterie uniquement pour faire fonctionner le s/s :pt1cable:.
Ce serait pas idiot que ça devienne une obligation du CT dans quelques années (comme l'interdiction de "défap" ).
 
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Ok mais le problème est que le mien ne fonctionne plus du tout et que ma voiture est toujours sur la garantie !!
Bon, c'est vrai que l'absence du stop and start ne m'empêche pas de dormir mais j'aime autant qu'il soit opérationnel !


Faut justement s’intéresser au sujet. Un S&S qui marche plus peut être comme j'ai dit, une détection avancée d'un problème de charge batterie faible..
Je crois pas qu'il y ait sur nos 3008/5008 une alerte comme sur mon ancien Kajar qui indiquait: "batterie faible, redémarrer le moteur".
Cela apparaissait juste après avoir coupé le moteur. La batterie était ultra sulfatée avec une tension de 12,2V au repos.. Et elle se chargeait plus.

A propos de chargeur de batterie, il est conseillé d'utiliser un modèle multi modes dont un mode pour rétablie une batterie gravement sulfatée.
 




Ce serait pas idiot que ça devienne une obligation du CT dans quelques années (comme l'interdiction de "défap" ).
Si cela serait idiot.
Pourquoi, il y a tellement de conditions à la xxx qu'il a y a de forte chance que le s/s ne fonctionne pas au moment voulu.

Et il suffit juste que le ct allume le désembuage... et le s/s ne fonctionnera pas....chez peugeot, mais il fonctionnera chez bmw... il faudra une chec liste digne d'un air bus pour chaque véhicule pour que le ct en déduise que le s/s est en panne.

De toute façon, voyant vert, cela signifie que le s/s est bon...
 

Pourquoi, il y a tellement de conditions à la xxx qu'il a y a de forte chance que le s/s ne fonctionne pas au moment voulu.
Bah c'est le gros problème :
Le S&S marche toujours lors de l'homologation et permet a Peugeot de gagner de précieux gramme de CO2, de réduire les polluants, ....
Mais dans la vrais vie il y a tellement de restrictions ou d'usure très accéléré de la batterie... que ça ne marche pas chez la plupart des clients.
Perso je trouve qu'il y a un malaise o_O o_O .

Donc soit ils suppriment le S&S et ce sera plus clair, soit on sort une liste commune et définit des critères (inclus dans la norme Euro X a venir) et le CT doit vérifier que le système fonctionne bien.
 


Oui et Non... Dans l’idéal , il vaudrait mieux recharger la batterie off line... mais en réalité, si on la débranche on risque avoir des pbs de réinitialisation du système électronique en retour avec des manips particulières à faire pour remettre les " bidules" opérationnels... o_O
À voir avec un "vrai" spécialiste ou au moins "connaisseur" du système électrique du 3008 qui saura conseiller la "bonne formule"... :oui:
 
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Oui et Non... Dans l’idéal , il vaudrait mieux recharger la batterie off line... mais en réalité, si on la débranche on risque avoir des pbs de réinitialisation du système électronique en retour avec des manips particulières à faire pour remettre les " bidules" opérationnels... o_O
Ok c'est ce que je voulais entendre donc je vais consulter mon CC
 

Bon je viens d'aller dans mon garage vérifier la tension de batterie et j'ai 12,97 volts ce qui me semble normal.
Voiture à l'arrêt depuis plus de deux heures.
 

Je repose ma question : peut on brancher le chargeur sans débrancher la batterie de la voiture ?
Bien sûr !
...surtout s'il s'agit d'un chargeur "intelligent" -genre CTek par exemple-
Après ouverture du capot puis fermeture de la portière de la voiture, attendre 2-3 mn l'endormissement du BSI avant de brancher le chargeur (le + sur la borne +, le - sur une masse du châssis)
Laisser celui-ci compléter la charge pdt qques heures au delà de l'éventuelle phase de désulfatation & des 80% de charge [pour mémo, l'alternateur & régulateur ne chargent jamais la batterie à 100%, ce qui peut expliquer en partie un rapide accès au Mode d'économie d'énergie (<80%) pour les 3008-5008/1 ]
 

Bien sûr !
...surtout s'il s'agit d'un chargeur "intelligent" -genre CTek par exemple-
Après ouverture du capot puis fermeture de la portière de la voiture, attendre 2-3 mn l'endormissement du BSI avant de brancher le chargeur (le + sur la borne +, le - sur une masse du châssis)
Laisser celui-ci compléter la charge pdt qques heures au delà de l'éventuelle phase de désulfatation & des 80% de charge [pour mémo, l'alternateur & régulateur ne chargent jamais la batterie à 100%, ce qui peut expliquer en partie un rapide accès au Mode d'économie d'énergie (<80%) pour les 3008-5008/1 ]

Ok merci je vais essayer de recharger la batterie avec ce chargeur !
 

Après ouverture du capot puis fermeture de la portière de la voiture, attendre 2-3 mn l'endormissement du BSI avant de brancher le chargeur (le + sur la borne +, le - sur une masse du châssis)
Que se passe-t-il si on n'attend pas que le BSI "s'endorme" ?
 

Bah c'est le gros problème :
Le S&S marche toujours lors de l'homologation et permet a Peugeot de gagner de précieux gramme de CO2, de réduire les polluants, ....
Mais dans la vrais vie il y a tellement de restrictions ou d'usure très accéléré de la batterie... que ça ne marche pas chez la plupart des clients.
Perso je trouve qu'il y a un malaise o_O o_O .

Donc soit ils suppriment le S&S et ce sera plus clair, soit on sort une liste commune et définit des critères (inclus dans la norme Euro X a venir) et le CT doit vérifier que le système fonctionne bien.
Sur le fond je suis d'accord.
Mais si pour le ct, il faut avoir une batterie de plus de 82%, et je ne parle que de ce critère. Déjà que le cout d'entretien devient énorme, mais alors la, s'il faut changer une batterie tous les 2ans !!!