Possible batterie faible. Combien de kilometre et de mois a votre voiture ?
Et surtout quel type d'utilisation de la voiture : fréquence d'utilisation de la voiture et durée de roulage entre autre .
Possible batterie faible. Combien de kilometre et de mois a votre voiture ?
... plus un bel exemple d’obsolescence programmée... sans besoin de màj...Donc batterie d'origine faiblarde pour être sur que le client revienne chez Peugeot pour la remplacer, c'est bien fichu
Hello,
Relis mes interventions. Faut mesurer au repos la tension batterie pour voir ce qu'il en est.
Questions: quel kilométrage âge du véhicule et type d'utilisation?
Faux ! En début de semaine, la température était de 2 à 3° et le S&S fonctionnait normalement (moteur chaud) mais comme le système est une "usine à gaz" avec une quinzaine de paramètres vérifiés, il peut facilement y avoir au moins une condition de fonctionnement non remplie et... il reste en rade...Mon CC m'a dit "non pas d'inquiétude si votre stop and start ne fonctionne plus c'est normal" la température extérieure est trop fraiche !!!!
Mon 3008 a 23000 km et est d'aout 2017 par contre je n'ai pas encore vérifié la tension de batterie que je communiquerai bientôt !
Mon CC m'a dit "non pas d'inquiétude si votre stop and start ne fonctionne plus c'est normal" la température extérieure est trop fraiche !!!!
La il fait 9 degrés et mon SS ne fonctionne toujours pas !
Que faut il en penser ?
meme apres avoir roulé plusieurs dizaine de kilometres, il ne fonctionne toujours pas ?
C’est certain..., mais le plus grave, c’est qu’eux-mêmes n’ont pas la maîtrise technique de ce qu’ils vendent alors qu’ils sont pourtant censés en assurer le SAV...Quand j'entends de telles bêtises, je dis plus rien tellement certains garages prennent les clients pour des cons!
Quand j'entends de telles bêtises, je dis plus rien tellement certains garages prennent les clients pour des cons!
Donne nous la tension au repos de la batterie, on pourra aller plus loin..
un mécano ... restera un mécano !! sauf si il a une conscience !! j'ai pas envie de me prendre le chou avec ma voiture ... je fais confiance ! et franchement si le mécano est sympa ... ça peut être une histoire durable entre nous parce que je pige pas grand chose en mécanique
Bonjour à tousMon S&S ne fonctionne plus car je ne fais que des petits trajets. J’ai donc acheté un chargeur de batterie, il a fait un complément de charge pendant 1h30 environ, j’ai pris la voiture après et au 1er feu rouge le moteur s’est arrêté .
Bonjour à tous
Si la batterie est un peu faible et que le s/s ne fonctionne pas, cela ne me pose aucun problème du moment que tout le reste fonctionne.
De toutes manières je le désactive à chaque démarrage car marquer le stop par voies libres et voir le moteur coupé au bout de 2 secondes pour repartir aussitôt est un non-sens mécanique qui fait plus de mal que de bien surtout à la chaîne de distribution avec un effet coup de fouet. De plus je ne vais pas changer de batterie uniquement pour faire fonctionner le s/s .
Par contre si pris dans un bouchon avec un arrêt long, je le remet sur "on" et là au moins il est utile
Ce serait pas idiot que ça devienne une obligation du CT dans quelques années (comme l'interdiction de "défap" ).De plus je ne vais pas changer de batterie uniquement pour faire fonctionner le s/s .
Ok mais le problème est que le mien ne fonctionne plus du tout et que ma voiture est toujours sur la garantie !!
Bon, c'est vrai que l'absence du stop and start ne m'empêche pas de dormir mais j'aime autant qu'il soit opérationnel !
Être obligé d'interdire... une interdiction , on vit une époque formidable, non !Ce serait pas idiot que ça devienne une obligation du CT dans quelques années (comme l'interdiction de "défap" qui est désormais interdite).
La double négationÊtre obligé d'interdire... une interdiction , on vit une époque formidable, non !
Si cela serait idiot.Ce serait pas idiot que ça devienne une obligation du CT dans quelques années (comme l'interdiction de "défap" ).
Bah c'est le gros problème :Pourquoi, il y a tellement de conditions à la xxx qu'il a y a de forte chance que le s/s ne fonctionne pas au moment voulu.
Ok c'est ce que je voulais entendre donc je vais consulter mon CCOui et Non... Dans l’idéal , il vaudrait mieux recharger la batterie off line... mais en réalité, si on la débranche on risque avoir des pbs de réinitialisation du système électronique en retour avec des manips particulières à faire pour remettre les " bidules" opérationnels...
Bien sûr !Je repose ma question : peut on brancher le chargeur sans débrancher la batterie de la voiture ?
Bien sûr !
...surtout s'il s'agit d'un chargeur "intelligent" -genre CTek par exemple-
Après ouverture du capot puis fermeture de la portière de la voiture, attendre 2-3 mn l'endormissement du BSI avant de brancher le chargeur (le + sur la borne +, le - sur une masse du châssis)
Laisser celui-ci compléter la charge pdt qques heures au delà de l'éventuelle phase de désulfatation & des 80% de charge [pour mémo, l'alternateur & régulateur ne chargent jamais la batterie à 100%, ce qui peut expliquer en partie un rapide accès au Mode d'économie d'énergie (<80%) pour les 3008-5008/1 ]
Que se passe-t-il si on n'attend pas que le BSI "s'endorme" ?Après ouverture du capot puis fermeture de la portière de la voiture, attendre 2-3 mn l'endormissement du BSI avant de brancher le chargeur (le + sur la borne +, le - sur une masse du châssis)
Sur le fond je suis d'accord.Bah c'est le gros problème :
Le S&S marche toujours lors de l'homologation et permet a Peugeot de gagner de précieux gramme de CO2, de réduire les polluants, ....
Mais dans la vrais vie il y a tellement de restrictions ou d'usure très accéléré de la batterie... que ça ne marche pas chez la plupart des clients.
Perso je trouve qu'il y a un malaise .
Donc soit ils suppriment le S&S et ce sera plus clair, soit on sort une liste commune et définit des critères (inclus dans la norme Euro X a venir) et le CT doit vérifier que le système fonctionne bien.