Batterie HS du stop & start non prise en charge sous garantie !

bof

5008 I, premiere batterie au bout de 4 ans, deuxieme batterie au bout de 2 ans. les deux ( normal pour la premiere ), achetées chez Peugeot.

ce 5008 I, n' a pas de S&S.

conclusion ?
 

bof

5008 I, premiere batterie au bout de 4 ans, deuxieme batterie au bout de 2 ans. les deux ( normal pour la premiere ), achetées chez Peugeot.

ce 5008 I, n' a pas de S&S.

conclusion ?
Que les expériences des uns ne vaut pas celle des autres...
 

voui

d'ailleurs on a pas d'info sur les possesseurs de Peugeot qui ont un S&S depuis longtemps et qui n'ont pas changé de batterie !!!!

( qui sera le premier qui dira, qu'il n'y en peut etre pas !!!!!! :pt1cable: )
 

C’est toujours l’histoire du verre à moitié plein toussa. Il n’empeche qu’on ne peut que constater une défaillance supérieure chez PSA avec le S&S.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


J'avais une 308 de 2011 à 2017 avec le S & S et une batterie d'origine... Bon sur la derniere année il était très capricieux....

Du coup on a tous des expériences différentes....
 

Il faut voir aussi avec le kilometrage, le type de parcours. Si tu fais de l'autoroute ou de la route, le S&S sollicitera beaucoup moins la batterie vu qu'il entrera en fonction bien plus rarement.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

C’est toujours l’histoire du verre à moitié plein toussa. Il n’empeche qu’on ne peut que constater une défaillance supérieure chez PSA avec le S&S.

Ouai, mais c est pas avec les 5-10 cas avec des voitures peugeot, sur un forum peugeot, qu on fait des stats et en tirer des conclusions pour l ensemble des marques et dire que peugeot est moins bon que les autres !!!!

:chinois:
 
Dernière édition:

C'est sur. Je ne peux que comparer avec BMW étant sur un forum aussi. Ce type de souci ne remonte pas à priori.
Cela étant, on peut quand meme faire le rapprochement entre voiture sans S&S et avec S&S chez PSA. Et là, il semble qu'il y ait plus de cas. On est obligé de se contenter de ça.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Aujourd'hui j'ai pris mon 3008 après 1 semaine passé au garage, le S&S n'a pas voulue fonctionné de la journée alors que j'ai fait 2x 40 kms en 1h40.
Pas spécialement de demande de chauffage, surtout ce soir. Une daube ce système.
 

J'adore quand le S&S ne marche pas, ça me saoul ce truc, le plus souvent, le moteur coupe, et tu doit redémarrer même pas 10 secondes après, à part user le démarreur et la batterie, je ne vois pas l'utilité?
 
  • J'aime
Reactions: vince_007

J'adore quand le S&S ne marche pas, ça me saoul ce truc, le plus souvent, le moteur coupe, et tu doit redémarrer même pas 10 secondes après, à part user le démarreur et la batterie, je ne vois pas l'utilité?

Si, "le bidule" sert à ça : ;)
Bref, pour moi c'est un artifice d'ingénieur pour baisser les valeurs d'homologation mais dans la vrai vie, ça sert à rien.
 
  • J'aime
Reactions: vince_007


Si on pouvait éviter de remettre une pièce sur ce sujet, qui a déjà fait couler beaucoup de ... touches clavier
 




Hello

Pour info voici ce qui m'est arrivé il y a 2 mois de ça concernant le S&S - ce n'était pas un problème de batterie :
- un jour vers fin octobre, une alerte au tableau de bord m'indique de faire la révision de 1 an, suite à ce message le S&S ne fonctionnait plus
- 3 semaines plus tard je pose ma voiture au garage pour cette révision, en précisant : "le S&S ne fonctionne plus ?!" -"ne vous inquiétez pas, c'est normal car vous avez eu le message de révision".
- Le soir même je récupère ma voiture, sors du garage, tourne 2 fois à gauche, 1 fois à droite (est-ce un code ??? :lol:) et tombe dans un super bouchon de centre ville dans une voie à sens unique. Le stop s'est bien passé mais la voiture n'a pas voulu démarrer. J'ai du éteindre le véhicule, le rallumer puis désactiver le S&S car systématiquement le moteur s'éteignait et ne se rallumait jamais. (évidemment ça parait simple comme ça, mais avant de comprendre le problème il s'est écoulé de looonnnngues secondes que mes amis automobilistes présents derrière moi ce soir là se sont chargés de me rappeler à coup de klaxon et d'appels de phares...)
- De retour au garage puis après 2 jours d'immo, le S&S re-fonctionne, motif : le galet tendeur de la courroie d'accessoire était monté de travers ce qui a abîmé la courroie et du coup le capteur du S&S n'était plus en état de ... [du bla bla bla que de toute façon je ne pourrai jamais vérifier] ... heureusement entièrement pris en charge par la garantie.

Est-ce un HS ?

Olivier
 

Bonjour à tous
Moi aussi me stop and start de mon 3008/2 ne fonctionne plus mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, et effectivement il se remettra en route tout seul puisque ça m'est déjà arrivé.
Cela dit je ne connaît pas la cause de ce disfonctionnement !
 


S'il fait trop froid chez toi, c'est normal
Trop froid comment, car 10°C c'est trop froid pour Cannes et déjà chaud pour le Jura :whistle: .
Le thermomètre qui mesure ce froid est il protégé du vent et du soleil ?
 

Aujourd'hui j'ai pris mon 3008 après 1 semaine passé au garage, le S&S n'a pas voulue fonctionné de la journée alors que j'ai fait 2x 40 kms en 1h40.
Pas spécialement de demande de chauffage, surtout ce soir. Une daube ce système.

si le garage a débranché la batterie pendant intervention le phénomène est normal:spamafote:
 

Heu le garage c'est celui de ma maison ! :lol: Je n'ai rien débranché du tout et en plus, il fait pas froid dans mon garage en sous sol.
 



J’aime :bien:
Mais ça ne répond pas à la question de la valeur numérique de « trop froid ».

C'est pas "trop froid" qu'il faut comprendre , mais "confort chauffage" il y a un algorithme qui gère la clim et la demande de maintient d'un niveau de confort, si la clim considère que la température dans l'habitacle ne sera pas maintenu a un niveau suffisant de confort alors elle demande au S&S de ne pas s'activer. Pour tester il suffit de mettre 15°c comme consigne (par ex) au lieu de 22 quand il fait froid dehors quand vous venez de partir. Dans un cas le s&s devrait s'activer sans difficulté et dans l'autre le moteur doit rester actif
 

bof

5008 I, premiere batterie au bout de 4 ans, deuxieme batterie au bout de 2 ans. les deux ( normal pour la premiere ), achetées chez Peugeot.

ce 5008 I, n' a pas de S&S.

conclusion ?

3008/1 de 2009, batterie d'origine ! Donc .................. ??
 

Salut à tous,

Ce sujet est intéressant. Sorti du Kadjar qui intègre un S&S avec récupération d'énergie, j'ai bataillé avec la batterie EFB inappropriée montée sur ce véhicule.
Comme questionné plus haut, il faut savoir deux choses:

La batterie montée d'origine est elle de type EFB ou AGM? C'est marqué dessus.
Les EFB sont adaptées au S&S basique mais sans récupération d'énergie(charge alternateur classique à tension constante)
Les AGM sont adaptées au système complet plus contraignant(charge alternateur à tension et courant variable en permanence).

Un descriptif du système complet dans ce lien BMW.:
https://www.forumbmw.net/topic-203-gestion-d-alternateur-intelligente-igr.html
C'est ce que j'avais dans le Kadjar sauf que Renault a oublié de mettre la "bonne" batterie.
Il y a de ce fait pas mal d'histoires de batteries dans le groupe Renault/Nissan.
Etant retraité avec beaucoup de petits trajets, j'étais pas dans l'utilisation idéale pour une EFB.
Elle a tenu 14 mois...Ayant quelques lumières sur les batteries, je l'ai remplacée par une AGM Varta Sylverdynamic à mes frais.


Les EFB ne supportent pas les décharges profondes alors que OK pour les AGM.
Si trop déchargée, une EFB pourra plus se charger à nouveau facilement sans une action spécifique à cause de la cristallisation qui est un état dépassé de la sulfatation.

Je viens de toucher mon 5008 en PT130. La seule chose que j'ai pu voir est que c'est une Varta. Mais le sigle EFB ou AGM est caché, va falloir que je démonte le gros dispositif de maintient de la batterie pour tout voir.
Et aussi faire des mesures pour savoir si il y a un système de récupération d'énergie sur mon véhicule car rien n'est précisé. Je vais replacer mon voltmètre sur la prise 12V pour vérifier.Si tension constante de 14,4V environ, c'est qu'il n'y en a pas.
Cela dépend peut être aussi du moteur. Il n'y a pas de système couplé de type alterno-démarreur sur le PT130 mais oui il me semble sur le HDI 180.

Ceci dit, une batterie doit avoir une garantie d'un an minimum..
 
Dernière édition:

C'est pas "trop froid" qu'il faut comprendre , mais "confort chauffage" il y a un algorithme qui gère la clim et la demande de maintient d'un niveau de confort, si la clim considère que la température dans l'habitacle ne sera pas maintenu a un niveau suffisant de confort alors elle demande au S&S de ne pas s'activer. Pour tester il suffit de mettre 15°c comme consigne (par ex) au lieu de 22 quand il fait froid dehors quand vous venez de partir. Dans un cas le s&s devrait s'activer sans difficulté et dans l'autre le moteur doit rester actif
Il me semblait que dans les dizaines de conditions qui empêche le S&S de fonctionner il y avait la t° extérieure.