Besoin de conseils remplacement carter d'huile

Warry

Membre
8 Juin 2014
6
0
0
123
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 207 HDI 1.6 90 cv de 2009.
Hors avant hier en voulant quitter une place de parking par l'avant je n'avais pas vu la petite bite en béton et vlan !!!
Bilan carter d'huile enfoncé.
Maintenant dans les virages ou les rond-points, j'ai l'indication "défaut pression d'huile moteur" et ça s'arrête quand je reviens en ligne droite.

J'ai acheté un carter pour le remplacer.
Mais j'aurais besoin de conseils :
Auriez vous une marque de pâte à joint préféré ??
Pensez-vous que la crépine soit touchée ?
Si oui, quelqu'un connaît il le prix d'une crépine chez Peugeot ?

Je suis preneur de tout conseil, tuto... Etc

Merci de votre aide.
 

bonjour,
je ne pense pas que la crépine soit touchée, mais la bosse dans le carter empêche l'huile d'alimenter la crépine. Il faut éviter de rouler trop longtemps comme ça.
 

Oui c'est exactement ce qu'on m'a dit. Le risque étant de ne pas graisser le haut du moteur et le turbo.
Pour la crépine, j'avais pensé la changer en même temps puisque j'ouvre le carter.
En mettant une crépine neuve ça me rassurerait pour mon turbo.
 

Oui c'est exactement ce qu'on m'a dit. Le risque étant de ne pas graisser le haut du moteur et le turbo.
Pour la crépine, j'avais pensé la changer en même temps puisque j'ouvre le carter.
En mettant une crépine neuve ça me rassurerait pour mon turbo.

sans huile, tous les paliers et les pistons sont en danger.
La crépine, c'est juste un morceau de tube avec un filtre au bout. S'il n'est pas plié, c'est du luxe de changer.
 

Ok, merci du conseil.
Et à combien s'élèverait ce luxe grosso modo ?
Si c'est 20€ ça va. Si c'est 100, la c'est du luxe en effet.
 



Bonsoir à tous.
Donc petit retour pour vous tenir au courant.
Ce matin j'ai ouvert le carter, la crepine avait bien pris un coup.
Mais il y avait également une tige noire qui arrive de l'arrière du moteur et plonge dans le carter. Je pense que c'est la sonde de niveau d'huile mais je ne suis pas certain. Pourriez-vous me confirmer et me donner la réf Peugeot please ??
Merci beaucoup
 

Hello,
c'est bien la sonde de niveau d'huile,
rèf : 1131G2 au prix de 56,97 €