Bip agaçant

Ce qu'il y a de certain c'est que ce BiP qui vient bien @lainlain2 du véhicule se déclenche aux changements de vitesses. Encore cet aprem pour faire les courses, 80 > 70 puis 70 > 80, ça bip bien 2 fois. Lecture de panneaux, ou GPS j'en sais rien.
Dans tous les cas c'est ce même BiP qui se manifeste.

Encore une fois je suis extrêmement surpris que personne ici ne notifie cela.

Autrement exprimé: quand vous êtes sur un parcours, votre véhicule devrait faire la même chose aux changements de limitation non?
 

Bonjour
Certainement une configuration alerte survitesse dans le bsi qui a été mise
 

Ce qu'il y a de certain c'est que ce BiP qui vient bien @lainlain2 du véhicule se déclenche aux changements de vitesses. Encore cet aprem pour faire les courses, 80 > 70 puis 70 > 80, ça bip bien 2 fois. Lecture de panneaux, ou GPS j'en sais rien.
Dans tous les cas c'est ce même BiP qui se manifeste.

Encore une fois je suis extrêmement surpris que personne ici ne notifie cela.

Autrement exprimé: quand vous êtes sur un parcours, votre véhicule devrait faire la même chose aux changements de limitation non?
dur dur !!
le mieux ce serait de trouver qq un avec un 3008/5008 et de regarder la configuration ... de s'appuyer dessus !!
le GPS de la voiture je m en sers pas !! entre ce qu'il est pénible à paramétrer et ce qu'il est lent ... je passe par waze et j'ai franchement bcp moins de soucis !
par contre le GPS de la voiture lit les panneaux ... donc on peut continuer comme ça ;)
 

Sur Grand land j'ai bip 3X + le mess au TDB c'est tres pénible
Obligé de le désactiver à chaque démarrage
 


Encore une fois je suis extrêmement surpris que personne ici ne notifie cela.
J'ai conduit plus d'une dizaine de 3008 ou 5008 et je n'ai jamais eu un bip à un changement de vitesse lue par les panneaux ou venant de la cartographie
Du coup tu es un cas spécifique, et ce que tu décris ressemble à un bip de survitesse, effectivement
 
  • J'aime
Reactions: lommag

J'ai conduit plus d'une dizaine de 3008 ou 5008 et je n'ai jamais eu un bip à un changement de vitesse lue par les panneaux ou venant de la cartographie
Du coup tu es un cas spécifique, et ce que tu décris ressemble à un bip de survitesse, effectivement

Merci,
Ok, je peux toujours vérifier assez facilement, ça pourrait être une explication logique pour la fameuse zone avec mini rond point passant de 50 à 45 puis 30 sur très courte distance, en fait, ça le fait surtout en sortie de la zone d'entreprise vers la périphérie.

J'ai quand même du mal à croire que je suis si souvent en sur-vitesse, et si c'est bien ce type d'alerte elle est bien asservie à quelque chose (GPS?)

W13, puisque tu as en a conduit plus d'une dizaine, tu as forcément quand même eu ce BiP, sauf à ne faire que des trajets en embouteillage :lol:
Et pas que toi, donc rassurez-moi sur ce point, et dites moi quand ça vous arrive?
 


Jamais constaté de bip non plus sur les 3008/5008 que j'ai pu avoir.

Il faudrait faire un check de la configuration du système, il y a peut-être une option de navigation qui nous a échappé.
 



Bon j'ai trouvé, j'ai un peu honte et j'adresse mes excuses (en particulier @lainlain2) tellement j'étais obtus sur le NAC.
Je me trouve idiot de ne pas avoir commencé par là.


C'était bien le Coyote, dans paramètre général, l'alerte de sur-vitesse était activée en permanence.
Après plusieurs essais, j'ai compris pourquoi il se manifestait autant sur des zones particulières:
Le temps de latence du coyote lié à la décélération.
Ainsi, si je passe bien de 50 à 45 puis 30 au compteur de la voiture et à hauteur des panneaux, le coyote lui met une plombe et reste "trop longtemps" sur une valeur supérieure.
Pareil, mais moindre, sur les alternances 90 > 80 > 90 etc...
Très rarement sur une passage 130 > 110 > 90 où j'anticipe naturellement plutôt et donc le coyote à le temps de réagir.

Merci encore aux membres pour la participation ! :bien:
 
  • J'aime
Reactions: mipi and lainlain2




le GPS de la voiture je m en sers pas !! entre ce qu'il est pénible à paramétrer et ce qu'il est lent ... je passe par waze et j'ai franchement bcp moins de soucis !
T'as quand même un souci de bip avec waze alors qu'avec le NAC, y a pas de bip qui fait ch** :dent: :D
Il n'est quand même pas si lent que ça le GPS de la voiture, c'est franchement exagéré.
 

Oui le NAC fonctionne globalement bien, et les infos de TomTom sont plutôt fiables. Il est un peu lent parfois en calcul, surtout sur les grands trajets, car il analyse en temps réel l'info-trafic pour proposer le meilleur trajet possible, mais rien d'anormal.

L'idéal, ce serait une intégration de Coyote dans le NAC en direct, comme il y avait dans Peugeot Connect Apps, mais pour moi il fait largement le job.
 

Il est franchement pas mal, bien mieux que celui de mon autre véhicule (RNS).

Et contrairement aux solutions App smartphone, au moins dans les tunnels,duplex et autres, ça perd pas la boule en s'affranchissant des satellites..

@matth21 : Si j'arrivais déjà à intégrer l'emplacement du coyote mini dans l'habitacle ça serait bien !!!
La solution Brodit ne me convainc pas (devant bouton démarrage).
 

Bon j'ai trouvé, j'ai un peu honte et j'adresse mes excuses (en particulier @lainlain2) tellement j'étais obtus sur le NAC.
Je me trouve idiot de ne pas avoir commencé par là.


C'était bien le Coyote, dans paramètre général, l'alerte de sur-vitesse était activée en permanence.
Après plusieurs essais, j'ai compris pourquoi il se manifestait autant sur des zones particulières:
Le temps de latence du coyote lié à la décélération.
Ainsi, si je passe bien de 50 à 45 puis 30 au compteur de la voiture et à hauteur des panneaux, le coyote lui met une plombe et reste "trop longtemps" sur une valeur supérieure.
Pareil, mais moindre, sur les alternances 90 > 80 > 90 etc...
Très rarement sur une passage 130 > 110 > 90 où j'anticipe naturellement plutôt et donc le coyote à le temps de réagir.

Merci encore aux membres pour la participation ! :bien:

J'ai eu le même problème que toi c'est pourquoi je t'ai mis sur la piste. :bien:
 
  • J'aime
Reactions: lommag

W13, puisque tu as en a conduit plus d'une dizaine, tu as forcément quand même eu ce BiP, sauf à ne faire que des trajets en embouteillage :lol:
Et pas que toi, donc rassurez-moi sur ce point, et dites moi quand ça vous arrive?
Non, aucun bip, sauf celui qui m'indique que j'ai reçu un SMS :lol:
C'est bien pour cela que j'étais surpris, et je n'avais pas souvenir que tu aies parlé que tu avais un Coyote dans la voiture.
Ceci explique donc cela.
 

Bon j'ai trouvé, j'ai un peu honte et j'adresse mes excuses (en particulier @lainlain2) tellement j'étais obtus sur le NAC.
Je me trouve idiot de ne pas avoir commencé par là.


C'était bien le Coyote, dans paramètre général, l'alerte de sur-vitesse était activée en permanence.
Après plusieurs essais, j'ai compris pourquoi il se manifestait autant sur des zones particulières:
Le temps de latence du coyote lié à la décélération.
Ainsi, si je passe bien de 50 à 45 puis 30 au compteur de la voiture et à hauteur des panneaux, le coyote lui met une plombe et reste "trop longtemps" sur une valeur supérieure.
Pareil, mais moindre, sur les alternances 90 > 80 > 90 etc...
Très rarement sur une passage 130 > 110 > 90 où j'anticipe naturellement plutôt et donc le coyote à le temps de réagir.

Merci encore aux membres pour la participation ! :bien:
t'as pas à avoir honte et à t'excuser !! ;) on est tous là pour trouver des petits trucs (agaçant ou pas ) ;)
content que tu puisses te débarrasser de tes petits bips ;)
 

T'as quand même un souci de bip avec waze alors qu'avec le NAC, y a pas de bip qui fait ch** :dent: :D
Il n'est quand même pas si lent que ça le GPS de la voiture, c'est franchement exagéré.
non !! pas de bips avec Waze !! du moins j enleve tout ;)
le GPS peugeot ... le temps de réglage est très long ! mm quand tu fais une demande vocale ... grrrr la gonzesse te donne des milliers de destinations !! ou alors elle n aime pas l accent du sud ;)
 

Ben, je trouve le bip de survitesse de Waze (activable ou pas et paramétrable) bien utile et pratique : avec la multiplication et les changements fréquents des vitesses limites, pas besoin de faire un strabisme divergent :kc: pour surveiller la route... et son tachymètre... Ça manque vraiment à Tomtom... :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Bof, on a l'affichage de la vitesse limite au milieu des compteurs, et avec l'i-cockpit, nul besoin d'un strabisme divergent
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Bof, on a l'affichage de la vitesse limite au milieu des compteurs, et avec l'i-cockpit, nul besoin d'un strabisme divergent
Ben, alors tu "papillonnes" de haut en bas et retour, ce qui n'est pas mieux...;)

Ta vue est suffisamment sollicitée par l'attention visuelle nécessaire à la conduite, donc une alerte sonore est la meilleure solution pour ne pas la perturber ou la distraire inutilement alors que tes oreilles sont en veille permanente et "disponibles" (sauf, hélas, cas particuliers...) sans manœuvre particulière, simple question d'ergonomie fonctionnelle. :bien:

Si dans tous les modes de transport pilotés (avion, train...) certaines alertes, notamment celles liées à la vitesse, sont systématiquement visuelles ET sonores, ce n'est pas pour rien...:oui:
 

Pas convaincu. Et sinon, on faisait comment dans la 2CV ? Il y avait une alerte sonore ?
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Et sinon, on faisait comment dans la 2CV ? Il y avait une alerte sonore ?
Comme justificatif probant ou argument à la... noix (je suis modéré... ;)) on ne fait pas mieux... ou pire... :D

Je te signale qu’on a changé de siècle depuis longtemps :sleep:, mais tu n’as pas dû ouïr d’alerte sonore à ce sujet... :whistle:

Plus sérieusement, ou tu n’as jamais dû - bien - utiliser (et longuement) Waze sur le réseau secondaire (ou mixte agglos/campagne) avec de très nombreux changements de vitesses limites, pour apprécier cette fonction indispensable sur un GPS de véhicule, ou alors tu es d’une mauvaise foi - habituelle - quand on critique certains manques ou paramétrages "foireux" chez Peugeot et Consorts... :chinois:

Barrer la mention inutile...:spamafote:
 

[HS ON]
Sur la 2cv l'alerte sonore de survitesse, c'est le bruit du moteur :D
[HS OFF]
 
  • J'aime
Reactions: W13

Comme justificatif probant ou argument à la... noix (je suis modéré... ;)) on ne fait pas mieux... ou pire... :D

Je te signale qu’on a changé de siècle depuis longtemps :sleep:, mais tu n’as pas dû ouïr d’alerte sonore à ce sujet... :whistle:

Plus sérieusement, ou tu n’as jamais dû - bien - utiliser (et longuement) Waze sur le réseau secondaire (ou mixte agglos/campagne) avec de très nombreux changements de vitesses limites, pour apprécier cette fonction indispensable sur un GPS de véhicule, ou alors tu es d’une mauvaise foi - habituelle - quand on critique certains manques ou paramétrages "foireux" chez Peugeot et Consorts... :chinois:

Barrer la mention inutile...:spamafote:
Ce que tu appelles fonction indispensable l'est sans doute pour toi, mais ne prend pas ton cas pour des généralités
Et concernant Waze, je ne mettrai jamais cette daube sur mon smartphone d'une part, et je n'en ai pas besoin d'autre part, il se trouve que la lecture des panneaux par la voiture, associée à l'info vitesse présente dans la cartographie, le tout associé à mes excellents yeux et mon attention soutenue aux panneaux pendant que je roule (et donc pas en train de manipuler un Android Auto pour que Waze fait çi ou ça, ou lire des SMS, ou passer des coups de fils) font qu'une alerte de survitesse ne m'est pas utile
(ah oui, si besoin de préciser, j'ai toujours mes 12 points et jamais eu un PV, voilà voilà)
 

je ne mettrai jamais cette daube sur mon smartphone
Ça c'est un jugement peu objectif et impartial pour quelque chose dont manifestement tu ignores tout par pure idéologie sectaire...:pt1cable:
Mais quand on ne veut (ou peut ?) pas comprendre, il n'y a plus rien à faire...
le tout associé à mes excellents yeux et mon attention soutenue aux panneaux
Bonjour la modestie... ou plutôt la suffisance... :D

ah oui, si besoin de préciser, j'ai toujours mes 12 points et jamais eu un PV, voilà voilà)
Tu n'es pas le seul ;), ce n'est pas un exploit surhumain et je te souhaite que cela dure..., voilà voilà... :chinois:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A and leon29