BMP 6 Mode Sport

ktv75

Membre
19 Février 2013
8
0
0
Bonjours à tous,

Venant d'acquérir une 508 1.6 edhi BMP6 mercredi dernier, je me suis apercu, qu'il y avait un bouton proche de la BV qui se nomme "S" j'en déduit donc au mode Sport ?

Qu'elle amélioration apporte t'il ?

Cordialement.

Bonjour,

La voiture monte plus haut dans les tours pour donner plus de reprise.
(perso avec ma BVA, je trouve que ça monte vraiment beaucoup dans les TM ce qui occasionne un peu de flottement avec le passage à la vitesse suivante, je ne ais pas si c'est le cas sur la BMP).

Egalement un temps de passage des rapports est également réduit car les actionneurs fonctionnent plus rapidement. :)

Contre-partie une usure plus rapide de la boîte, donc à utiliser pour s'amuser, mais pas constamment. :hello:

donc à utiliser pour s'amuser

c'est quant on fait les fous du volant avec 115cv :D
ça doit être le seul bouton que je n'ai utilisé qu'une fois pour voir... à l'opposé de la philosophie du eHDI.
De plus une bonne utilisation (dans le sens performance) d'un moteur suralimenté ne passe pas forcement par la zone rouge. Surfer sur la zone de couple maxi me semble plus judicieux...

Une bonne utilisation du moteur, ce sont toutes les plages, mais la zone rouge est à utiliser avec parcimonie. :)

Une bonne utilisation du moteur, ce sont toutes les plages, mais la zone rouge est à utilisé avec parcimonie. :)

Entierement d'accord
C'est pour cela que le compte tour me manque vraiment sur la RXH. M'en fou un peu de leur machin qui va jusqu'a 100. Ca n'a aucun sens

Il aurait mieux valu laisser le compte tour et mettre a l'interieur de ce dernier un indicateur avec charge, eco et non eco.
Pour moi c'est amplement suffisant

J'arrive à m'en passer du compte tour, c'est marrant cette aiguille qui se promène, mais l'info sur l'odb du régime moteur ne serait pas inutile! :)

Toi aussi tu entends l'aiguille qui se promène de ce power mètre? :D

En fait ça me sert juste sur la partie recharge et la partie eco ensuite quand ça va dessus (dans les chiffres) c'est inutiles......

Enfin bref c'est pas la fin du monde non plus mais c'est manque pour moi