BMW M3/M4 (F82)


Sympa, mais je regrette vraiment l'abandon du v8 atmo :( du coup je ne suis pas super objectif :/
 

Le choix des couleurs chez BMW c'est toujours du grand art, un daltonien ferait pas pire! :eek:
 

Apres, on pourrait dire que BM c'est surtout connu pour les IL6...mais atmo alors :/

Et je crois que la F30 n'a aucun 6 pattes atmo.
 



Le choix des couleurs chez BMW c'est toujours du grand art, un daltonien ferait pas pire! :eek:
Comme ils ont rendu les armes coté moteurs... ils essayent de mettre des couleurs pour faire genre [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

y a plus.
328i (4 pattes turbo) ou 335i (6 pattes turbo)

Carrément ? Je pensais qu'elle y était toujours.
Du coup, ca passe d'un 245ch à 306ch quoi.
Dommage cette disparition. :spamafote:
 

Carrément ? Je pensais qu'elle y était toujours.
Du coup, ca passe d'un 245ch à 306ch quoi.
Dommage cette disparition. :spamafote:
BMW c'est le passé.... ils ont eu leur heure de gloire.... maintenant ils pleurent [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:benigne:1]
 


Apres, on pourrait dire que BM c'est surtout connu pour les IL6...mais atmo alors :/

Et je crois que la F30 n'a aucun 6 pattes atmo.
Ouep, de bon gros moteur coupleux et linéaires, avec option qui chantent à 8000 tr/min pour les ///M :love:

Je suis peux être rabat joie mais la base moteur (L6 3.0 turbo) déclinée à toutes les sauces (135i, 335i, 1M, M3 ...) franchement ça me déçoit beaucoup et hôte une bonne partie de l'aura d'exclusivité des modèles M, car même si ce sont de très bonnes voitures elles ont toujours été reconnue pour leurs fabuleux moteur (beaucoup moins pour les freins par ex).

Sortir des cv avec un turbo c'est "facile", franchement : pas de gloire, la version M de la 3 perd beaucoup d'intérêt à mes yeux.
 

Suis un peu d'accord avec toi sur le fait de la "banalisation" du L6 devant la multiplication des modèles... Mais ça reste tout de même les meilleurs :eek: Et je fais confiance à BMW s'agissant de ces nouvelles M3/M4 ...

La faute aux normes machin truc et réduction de la conso... Qui, parfois, ne se retrouve pas en situation réelle...
 

Carrément ? Je pensais qu'elle y était toujours.
Du coup, ca passe d'un 245ch à 306ch quoi.
Dommage cette disparition. :spamafote:

La 328i a remplacé les ex L6 330i et 325i de 272 et 218cv chacun. D'ou son positionnement en 28i.

Ca donne un coté plus exclusif à la 335 d'un autre coté. (je mets la M à part)
 


On attend toujours un concurrent des 30i/35i ou même 25/30/35d de la part de Mercedes mais c'est inespéré ... C'est certainement mieux les DCi 109 :eek: Qui sait, ils vont peut-être bientôt reprendre le V6 diesel Isuzu :D :D
 

On attend toujours un concurrent des 30i/35i ou même 25/30/35d de la part de Mercedes mais c'est inespéré ... C'est certainement mieux les DCi 109 :eek: Qui sait, ils vont peut-être bientôt reprendre le V6 diesel Isuzu :D :D


Bahhh Mercedes fait 350Ch avec la A45!
BMW n'arrive a sortir que 320 percheron pour la 1M... :eek:


Apres, de mémoire, la Classe C existait bien de base en C63 a 450ch et en AMG performance en V8 athmospherique nan de 500ch ... :eek:
Idem sur M5/E63 :eek: Toujours Mercedes qui a le moteur le plus puissant! :eek:
 

Ce matin essai de la nouvelle M5 M Performance dans Turbo. 575cv. 2 RM

Le journaliste a fait un compara avec la E63 S AMG de 585cv. 4 RM.

C'est la M5 qui l'emporte haut la main. :D

Bref, c'est pas celui qui a la plus grosse.... :D
 

C'est Turbo, ils sont pas objectifs! :eek:

Ils y connaissent rien en voiture, passent leur temps qu'a vanter les mérites d'Audi! :eek:
Donc forcement, sont séduits par l'esbrouffe, pas par la vraie efficacité! :D
 

Pour EVO (le magazine papier, hein :eek: ) M5 et RS6 pleurent devant (ou plutôt derrière) la nouvelle E63 S AMG.

Bref, j'ai autant foi en Turbo qu'en Auto Plus :eek:

Et y a toujours que Mercedes qui ose poser un V12 Biturbo de + de 600cv dans une limo :eek:
Perso, je mise sur le bon gros V8 (turbo ou non) sur la nouvelle C AMG.
 

Bahhh Mercedes fait 350Ch avec la A45!
BMW n'arrive a sortir que 320 percheron pour la 1M... :eek:


Apres, de mémoire, la Classe C existait bien de base en C63 a 450ch et en AMG performance en V8 athmospherique nan de 500ch ... :eek:
Idem sur M5/E63 :eek: Toujours Mercedes qui a le moteur le plus puissant! :eek:

La 1M fait 340ch.

Perso entre une Classe A 45AMG et une M135i c'est du tout vu... Propu vs 4RM du pauvre, L6 vs 4 pattes, BVM vs BVA (enfin DCT)... Chacun sa définition de la voiture plaisir... ;)

Sans oublier le style de la Merco que je n'aime pas, mais ça, c'est personnel.

Mercedes le moteur le plus puissant ? Pas vraiment d'accord.
Mais là encore, je préfère le meilleur moteur au plus puissant :eek: , quitte à avoir 10/20ch en moins.
 

argument de mauvaise foi :eek:

c'est sûr que 4 RM ce n'est pas sportif, va dire ça à Lambo :lol:. (et c'est pour ça que BM propose le xdrive sur la M135i :D )
Et selon Soheil Ayari (pas vraiment le 1er manche venu) : « Il y a longtemps que je n'ai pas conduit une voiture aussi joueuse"

L6 biturbo 3L pour en sortir moins qu'un 4 pattes de 2L, c'est léger pour le "meilleur motoriste du monde" :eek:

Et BVM vs. DCT: renierais tu les M équipées de boite séquentielles aussi ?
Les BVR sont si perfectionnées que même la GT3 se passe de BVM, qui deviendrait plutot anachronique.
 

Voila, Kham a tout dit! :eek: avec une tres grande objectivité! :eek:
:D :D

Non mais je comprends, ca doit etre decevant de se dire que BM' n'est devenue qu'une marque d'esbrouffe pour nouveaux riches russes! :eek:
:D

C'est pas grave, y a toujours Mercedes en efficace! :eek:

:D :D
 

argument de mauvaise foi :eek:

c'est sûr que 4 RM ce n'est pas sportif, va dire ça à Lambo :lol:. (et c'est pour ça que BM propose le xdrive sur la M135i :D )
Et selon Soheil Ayari (pas vraiment le 1er manche venu) : « Il y a longtemps que je n'ai pas conduit une voiture aussi joueuse"

L6 biturbo 3L pour en sortir moins qu'un 4 pattes de 2L, c'est léger pour le "meilleur motoriste du monde" :eek:

Et BVM vs. DCT: renierais tu les M équipées de boite séquentielles aussi ?
Les BVR sont si perfectionnées que même la GT3 se passe de BVM, qui deviendrait plutot anachronique.

Je sais que BMW propose le xDrive sur la M135i, il est aussi de série sur les 50d et maintenant même sur la 335d et je trouve ça dommage que BMW se mette à cette manie de coller les 4RM. :spamafote:

J'ai jamais dit que les 4RM ça n'était pas sportif...
Et oui, je préfère largement avoir un L6 BMW qu'un 2L poussé à bloc pour sortir 30 poneys de plus. Mais tiendras-tu le même discours quand BMW va prochainement sortir les 3 pattes 1,5L de 200ch ? :confused: :whistle:

Et tant que je n'ai pas vraiment essayé une M ou voiture sportive avec et sans BVM, je prendrais à première vue une BVM. La M3 avait les deux, je choisirais une BVM. Après les M5/M6, c'est une autre affaire. Je ferais avec :D Plus sérieusement, je n'ai jamais dit non plus que c'était pas agréable ni forcément inadapté une DKG sur une voiture sportive.

Pour la GT3, justement, j'ai re visionné des essais de la 997 GT3 RS 4.0 et du coup je la préfère. J'attends que mon nouvel avatar soit mis à jour depuis hier soir d'ailleurs :D
Voila, Kham a tout dit! :eek: avec une tres grande objectivité! :eek:
:D :D

Non mais je comprends, ca doit etre decevant de se dire que BM' n'est devenue qu'une marque d'esbrouffe pour nouveaux riches russes! :eek:
:D

C'est pas grave, y a toujours Mercedes en efficace! :eek:

:D :D

Une BMW est efficace, mais pas que. :eek: L'efficacité seule, c'est bon pour les Audi qui sous-virent ... :/
C'est justement Mercedes qui veut se jouer une sorte d'image de nouveaux riches avec cette Classe A, m'enfin, pour les gens s'y croient en tant que tels en fait... Ou plutôt qui veulent faire croire pour certains. Quand je vois une partie des gens qui conduisent cette voiture (pas tous évidemment, loin de là), ça confirme bien ce que je pense vis à vis de cette voiture que je n'aime pas.

Dommage je trouve pour Mercedes de sortir une voiture de ce type. Les Audi A3 1.9TDi n'ont qu'à bien se tenir ! :lol: J'aimais beaucoup la marque, j'aime toujours autant ses "vrais" modèles :)
 

La A est autant une vraie Merco que la 1 une vraie BM :eek:

Pour moi, point de salut en dessous de la C, serie 3 ou A4

Seulement 200 cv le 1.5l ??? Ca fait moins en puissance specifique que la THP de la RCZ R...
 

Voila, Kham a tout dit! :eek: avec une tres grande objectivité! :eek:
:D :D

Non mais je comprends, ca doit etre decevant de se dire que BM' n'est devenue qu'une marque d'esbrouffe pour nouveaux riches russes! :eek:
:D

C'est pas grave, y a toujours Mercedes en efficace! :eek:

:D :D
Mon objectivité totale est ma marque de fabrique :eek:

Allez, la M3 est meme une bonne voiture :eek:








Pour Jackys :d
 

Bof, déjà la Classe A est une traction. Une vraie Merco = une traction ? :D Rien que sur ce point, la Série 1 est plus une vraie BM' ... (Mais pour peu de temps encore :sweat: ).

Le 1,5L va aller jusque 220 ou 230ch d'après les rumeurs je crois. A la différence de la RCZ-R, c'est un 3 pattes. Pour autant, la perf technique de Peugeot est à saluer.

Et la M3, c'est ce qu'il se fait de mieux depuis sa première apparition dans sa catégorie. Best in class...
 

argument de mauvaise foi :eek:

c'est sûr que 4 RM ce n'est pas sportif, va dire ça à Lambo :lol:. (et c'est pour ça que BM propose le xdrive sur la M135i :D )
Et selon Soheil Ayari (pas vraiment le 1er manche venu) : « Il y a longtemps que je n'ai pas conduit une voiture aussi joueuse"

L6 biturbo 3L pour en sortir moins qu'un 4 pattes de 2L, c'est léger pour le "meilleur motoriste du monde" :eek:

Et BVM vs. DCT: renierais tu les M équipées de boite séquentielles aussi ?
Les BVR sont si perfectionnées que même la GT3 se passe de BVM, qui deviendrait plutot anachronique.
Auant je veux bien qu'on trolle et qu'on se marre à dire des conneries mais là c'est pas possible :mad:

C'est Honda le meilleur motoriste du monde :eek: bmw n'est que second au mieux :lol:
 

Je en fais que citer.

" Les textes signés de l'auteur reflètent l'opinion de l'auteur respectif et pas toujours l'opinion de l'auteur du post qui le cite" :eek: comme dirait l'autre :lol:

Si Honda est devant, BM n'est donc au mieux que 3eme :eek:
 

C'est exacement ça :

1/ Honda
2/ Acura
3/ BMW
4/ à 20/ Toyota/mazda/ford/svt/lamborghini/ferrari ...
21/ Mercedès
22/ lada
23/ tata
24/ Renault
:eek: