Bruit frottement à l'accélération sur mon nouveau Feline HDI 112 BMP6

Voila la plaque en photo :

plaque.jpg
 

Même bruit de frottement comme un disque voilé entre 1800 et 2000 tours/minutes.

Mon 3008 est neuf avec 150 kilomètres au compteur ......
115Ch diesel, boite manuel.
 

Cette plaque a été changé hier sous garantie sur le 3008 de mon beau-père mais malheureusement le bruit persiste (à chaud en côte lors des fortes accélérations). D'ailleurs l'ancienne plaque n'était pas du tout marquée. ça vient donc d'ailleurs mais d'où ?...
 

Bonjour à tous, je viens d'acheter un 3008 de 2016 1.6 BlueHDI 120 avec 75K km et je rencontre le même problème décrit sur cette discussion. Sachant que le véhicule est sous garantie pendant 1 an j'ai ramené le véhicule chez Peugeot. Ils ont changé la boite et j'ai récupéré le véhicule hier soir mais toujours le même bruit... J'ai pris connaissance aujourd'hui de ce problème qui est apparemment connu chez Peugeot mais pas dans toutes les concessions... Je sais que je relance un vieux sujet mais quand est il aujourd'hui, le changement de cette plaque demi lune est il efficace ? (P.R 16 095 457 80). Merci de vos retours d'expérience. Je dois retourner ce soir pour refaire un essai sur route avec un technicien, j'aimerai avoir le plus de billes possible pour leur transmettre.