Bonjour,
Éternelle question c'est vrai, mais je ne trouve pas beaucoup de retour d'expériences plus ou moins longues. Plutôt des réactions à chaud comme sur fiches-auto.fr
Je vais très prochainement prendre une 308 Essence 130cv.
Soit une phase 1 GT Line, soit une phase 2 pas GT Line (trop chère).
Mais là où j'ai vraiment un doute, c'est sur la boite. La EAT6 a l'air d'une réussite à en lire les tests, mais qu'en est-il de vos avis après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ? Des frais engendrés peut-être ?
J'ai lu que la BVM6 accrochait pas mal à force, ayant une voiture qui a ce genre de problème actuellement, il est vrai que je m'en écarte.
L'attrait de la boite auto est grand, mais le prix monte aussi.
A quel point les sensations de dynamismes sont respectées avec la boite auto, lorsqu'en manuelle on fait mumuse dans les tours ?
Merci de vos retours d'expériences,
Éternelle question c'est vrai, mais je ne trouve pas beaucoup de retour d'expériences plus ou moins longues. Plutôt des réactions à chaud comme sur fiches-auto.fr
Je vais très prochainement prendre une 308 Essence 130cv.
Soit une phase 1 GT Line, soit une phase 2 pas GT Line (trop chère).
Mais là où j'ai vraiment un doute, c'est sur la boite. La EAT6 a l'air d'une réussite à en lire les tests, mais qu'en est-il de vos avis après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ? Des frais engendrés peut-être ?
J'ai lu que la BVM6 accrochait pas mal à force, ayant une voiture qui a ce genre de problème actuellement, il est vrai que je m'en écarte.
L'attrait de la boite auto est grand, mais le prix monte aussi.
A quel point les sensations de dynamismes sont respectées avec la boite auto, lorsqu'en manuelle on fait mumuse dans les tours ?
Merci de vos retours d'expériences,

je roule la plupart du temps en moto et utilise ma 308 "uniquement" pour aller en vacances (entre autres) j'adore ma 308, elle me procure toujours autant de plaisir et je la contemple toujours comme le premier jour ou j'ai été la chercher en concession 

tanpis ce qui est dit, est dit...
Car une boite passe les vitesses beaucoup plus vite qu'un humain ne peut le faire ou alors qui fera un 3-5 pour faire baisser le régime plus vite sur une forte acceleration.