prévision totalement à contre courant de la situation actuelle
=> http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
Par ailleurs dans ce GEAB N°61, notre équipe analyse en profondeur la nature et les conséquences d'un possible QE3 que lancerait la Réserve fédérale US en 2012 (4). Espéré par les uns, redouté par les autres, QE3 est généralement présenté comme l'arme ultime pour sauver l'économie et le système financier US qui, contrairement au discours dominant de ces dernières semaines, continuent à se dégrader (5). Que la FED se lance dans QE3 ou non, QE3 sera sans aucun doute l'événement financier majeur de 2012 dont les conséquences marqueront définitivement le système financier et monétaire mondial.
source : http://www.lepoint.fr/bourse/la-bourse-de-paris-en-hausse-apprecie-le-discours-de-la-fed-26-01-2012-1423841_81.phpLa banque centrale américaine (Fed) a confirmé mercredi le cap de sa politique monétaire accommodante et s'est engagée à maintenir son taux directeur à un niveau "exceptionnellement bas", jusque "fin 2014 au moins".
C'est quoi un QE3 ?
Ok. C'est clair.
Et aujourd'hui on apprend un début d'assouplissement de la politique monétaire de la FED
C'est quoi un QE3 ?
L'industrie automobile va mal. Les verts vont bien Merci.
Paris est une ville où les embouteillages sont nombreux et importants. Tout le monde le sait, et bien. Un nouvel embouteillage quasi permanent est né entre la Maison de la Radio et la Concorde. Sur les avenues et dans les tunnels.
Pourquoi? Parce que les Verts et le Maire de la ville M. Delanoé font la chasse à l'automobile. Ils préfèrent les piétons aux quatre roues et il ont édifié des feux sur les quais à 2/3 kilomètres de là.
Ils veulent, depuis 12 ans qu'ils sont au pouvoir à Paris, éliminer la voiture. Au nom de la lutte contre la pollution et de leur doctrine en la matière.
Et pendant ce temps s'ouvre le Salon de l'automobile. Sombre, pessimiste. Les ventes sont en berne. Les usines ferment. Elles produisent trop cher. M. Ghosn le président de Renault réclame la flexibilité et une diminution de charges des entreprises pour les rendre plus compétitives.
Jamais il n'y a eu autant de publicité pour les voitures. Les écrans de télévision en sont remplis. Les journaux aussi. On tente de vendre, les industriels voudraient que les particuliers et les industries renouvellent leurs véhicules. Les nouveautés de toute nature abondent.
Et pendant ce temps, les "manifs" dans les usines menacées sont quotidiennes. Les hommes et les femmes qui y travaillent veulent garder leur gagne pain.
Mais M. Delanoé et ses Verts n'en ont cure. Ils rendent la circulation plus difficile. Ils veulent dégouter les parisiens de la "bagnole". La pollution d'abord, la crise et l'emploi c'est moins important.
Je me demande souvent si les politiciens ont le sens commun. En l'occurrence non.
Bien sur que moins il y aura de pollution et mieux ce sera. Mais la planète ne peut elle attendre quelques petites années dans le calendrier des humains?
L'acharnement doctrinaire est il aussi nécessaire en temps de crise.?
A propos les mêmes élus, qui le sont depuis 12 ans, ont ils fait quelque chose pour les transports en commun? Je ne parle pas ici de la faribole du tramway.
Aux heures de pointe le RER est bondé à un tel point qu'il faut laisser passer deux ou trois rames avant de monter. Les principales transversales du Métro aussi. Aucun investissement sérieux n'a été fait là où les habitants vivent une à trois heures par jour. Pour aller au travail.
Et pendant ce temps à l'Hôtel de Ville de Paris et à la Région Ile de France Les Verts sont contents!
Renault : "pas de projet" de fermeture mais réduction de production possible, selon Carlos Ghosn
Le PDG de Renault Carlos Ghosn a assuré lundi que le constructeur automobile n'avait "pas de projet" de fermeture de site en France, admettant toutefois qu'il pourrait être amené à réduire sa production si la baisse de ses ventes dans l'Hexagone se poursuivait.
"Si on a une année 2013 du même acabit que 2012 et que les perspectives 2014 ne sont pas meilleures, cela veut dire que nous devrons nous adapter aux nouvelles conditions de marché", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1.
"Ca veut dire réduire sa production par rapport à la demande", a-t-il expliqué.
Interrogé sur la possibilité pour Renault de fermer des sites en France, M. Ghosn a répondu: "Je ne pense pas, nous n'avons pas de projet".
Mais, a-t-il ajouté, "si le marché continue de baisser à coup de 10% par an, personne ne pourra résister à ce genre de spirale".
"Si, par exemple, sur 2013 nous voyons une très légère baisse de l'Europe et une récupération à partir de 2014, l'essentiel sera préservé", a-t-il toutefois indiqué.
Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes du groupe Renault (marques Renault et Dacia) ont chuté de 19,8%, la baisse atteignant même 33,4% pour le seul mois de septembre.
"C'est un mauvais mois, nous l'avions anticipé (...) mais nous conservons 25% de parts de marché en France", a fait valoir Carlos Ghosn.
Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a revu lundi à la baisse sa prévision de ventes de voitures neuves en France pour 2012 tablant désormais sur une baisse de 12% contre une fourchette jusqu'ici comprise entre -8 et -10%.
Enorme séisme dans la finance mondial en perspective avant la fin de l'année. Les magouilles ont belles et reprises de plus belles après l'affaire des subprimes. Barclays, HSBC et la banque d'Anglette sont au coeur d'une manipulation du Libor. Si on ajoute a celà l'implosion des banque "casino" tel que JP Morgan, GoldMan Sachs etc... les mois à venir s'annonce très mouvementés en Suisse, GB et USA. A côté à crise de l'Euro passera pour un fait divers rural...
Enorme séisme dans la finance mondial en perspective avant la fin de l'année. Les magouilles ont belles et reprises de plus belles après l'affaire des subprimes. Barclays, HSBC et la banque d'Anglette sont au coeur d'une manipulation du Libor. Si on ajoute a celà l'implosion des banque "casino" tel que JP Morgan, GoldMan Sachs etc... les mois à venir s'annonce très mouvementés en Suisse, GB et USA. A côté à crise de l'Euro passera pour un fait divers rural...