Ca commence à craindre!!!!!!



J'ai comme l'impression que le schéma sur la sortie de l'Euro et ses conséquences est peu objectif.
Il mentionne comme "effets négatifs" une "guerre commerciale avec nos partenaires"... Ah bon ? Vous avez l'impression que la Suisse (hors UE et hors Euro) est en guerre commerciale avec l'UE, vous ?
Ce n'est pas de l'étude économique, mais du fantasme !
 

Peut-être pour quelques pays qui exportent peu, la sortie de l'Euro serait difficile au début mais pour les autres comme l'Allemagne je doute que çà soit catastrophique sauf peut-être pour les spéculateurs :whistle:
 

Serions nous de biens meilleurs gestionnaires que le gouvernement actuelle (et passé) ?
=> http://www.atlantico.fr/decryptage/patrimoine-francais-insee-augmentation-2010-249372.html
 

prévision totalement à contre courant de la situation actuelle :voyons:
=> http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
 

Il me reste des dollars de l'été dernier achetés à 1.41. Je me les mettais de coté en vue d'un prochain voyage mais je me dis que vu les prédictions annoncées, je ferais mieux de les revendre à 1.30 aujourd'hui.
 

prévision totalement à contre courant de la situation actuelle :voyons:
=> http://www.leap2020.eu/Francais_r26.html
:chinois:
Ecran de fumée , d'ailleurs les franches explications entre le gouvernement français et anglais au sujet du triple A ne devrait pas être ètrangère à cette manipulation anglo saxonne .
 

On avait presque oublié l'édition de janvier

=> http://www.leap2020.eu/Le-GEAB-N-61-est-disponible--Crise-systemique-globale-2012-L-annee-du-grand-basculement-geopolitique-mondial_a8756.html

L'article datant du 15 janvier évoquait un éventuelle QE3 pour 2012
Par ailleurs dans ce GEAB N°61, notre équipe analyse en profondeur la nature et les conséquences d'un possible QE3 que lancerait la Réserve fédérale US en 2012 (4). Espéré par les uns, redouté par les autres, QE3 est généralement présenté comme l'arme ultime pour sauver l'économie et le système financier US qui, contrairement au discours dominant de ces dernières semaines, continuent à se dégrader (5). Que la FED se lance dans QE3 ou non, QE3 sera sans aucun doute l'événement financier majeur de 2012 dont les conséquences marqueront définitivement le système financier et monétaire mondial.

Et aujourd'hui on apprend un début d'assouplissement de la politique monétaire de la FED
La banque centrale américaine (Fed) a confirmé mercredi le cap de sa politique monétaire accommodante et s'est engagée à maintenir son taux directeur à un niveau "exceptionnellement bas", jusque "fin 2014 au moins".
source : http://www.lepoint.fr/bourse/la-bourse-de-paris-en-hausse-apprecie-le-discours-de-la-fed-26-01-2012-1423841_81.php
 






Et aujourd'hui on apprend un début d'assouplissement de la politique monétaire de la FED


Salut les gars,

Hum je comprends pas trop pourquoi parler d’un « début » d’assouplissement de la politique de la FED, cela fait plusieurs années que les conditions de refinancement sont extrêmement accommodantes avec des taux courts on ne peut plus bas.
Les mesures non conventionnelles ont également été importantes avec 2 programmes d’assouplissement quantitatif (1 700 milliards $ sur 2009 et 600 milliards de novembre 10 à juin 11). En conséquence, le bilan de la Federal Reserve a explosé sur la période : il a plus que triplé pour approcher les 3000 milliards de dollars, dont 2 350 d’encours obligataires. Depuis septembre 2011 un programme deTwist est par ailleurs en cours jusqu’en mi-2012, visant à échanger des bons du Trésor US de courte maturité par les titres de plus longue maturité pour tenter de tirer les taux longs à la baisse. Et cela porte sur 400 milliards de dollars.
Surtout, la FED a réagi très tôt et de manière bien plus ordonnée que la BCE qui elle, il est vrai, a pour principal objectif la maîtrise de l’inflation. Sur les taux courts, la réactivité des 2 banques centrales n’est pas la même comme le montre ce graphe :

canevas.png


Il n’est donc pas question d’un début d’assouplissement. Au contraire, la FED a communiqué sur le fait que cette politique resterait en vigueur au moins jusqu’en 2014 avant un probable début de normalisation, c’est à dire un durcissement de sa politique monétaire.
 

C'est quoi un QE3 ?


Quantitative Easing, littéralement ça veut dire assouplissement quantitatif, appellation un peu fourre-tout pour nommer ce qui ne relève pas des mesures conventionnelles. Ces dernières ayant été utilisées à leur maximum avec des taux de refi proches de 0, la FED a choisi, en parallèle de son action sur les taux monétaires, de porter son action sur les taux long pour tenter de les faire baisser. Ce, pour faire repartir l'immobilier, pour contrer un risque de déflation et, de manière non avouée, de faire baisser la valeur du dollar pour relancer les exportations.
Concrètement la FED achète aux établissements financiers, par création monétaire, des MBS (pour faciliter le refinancement des prêts hypothécaires), des titres d'agences comme FannieMae, ou encore des bons du trésor US (toujours pour faire pression sur les taux longs, les taux de rendement allant en sens inverse de l'orientation des cours des treasury bonds). De l'autre côté, les banques se retrouvent inondées de liquidités, ce qui doit leur permettre de relancer l'économie.

Mais le bilan des 2 programmes semble plutôt mitigé. La méthode a toutefois le mérite de démontrer que création monétaire n'implique pas forcément inflation massive, contrairement à ce que craignent les allemands, fidèles défenseurs de la théorie quantitative de la monnaie. C'est d'ailleurs pour cela que la BCE ne peut pas mener d'opérations massives de la sorte.

Cela dit, comme la reprise semble peiner un peu la FED pourrait donc lancer un 3ème plan d’assouplissement d’où le nom de QE3, une fois que le programme Twist dont je parlais précédemment serait terminé, avec cette fois un accent mis sur de la dette immobilière. Mais tout cela n'est qu'au conditionnel
 

La cèlèbre marque de chariots Caddie vient d'être placée en réglement judiciaire par le tribunal de commerce de Strasbourg avec une période d'observation de 6 mois.
 


L'association européenne des constructeurs automobiles en appelle à l'Europe pour régler les surcapacités dans le secteur.
 

Enorme séisme dans la finance mondial en perspective avant la fin de l'année. Les magouilles ont belles et reprises de plus belles après l'affaire des subprimes. Barclays, HSBC et la banque d'Anglette sont au coeur d'une manipulation du Libor. Si on ajoute a celà l'implosion des banque "casino" tel que JP Morgan, GoldMan Sachs etc... les mois à venir s'annonce très mouvementés en Suisse, GB et USA. A côté à crise de l'Euro passera pour un fait divers rural...
 

L'industrie automobile va mal. Les verts vont bien Merci.

Paris est une ville où les embouteillages sont nombreux et importants. Tout le monde le sait, et bien. Un nouvel embouteillage quasi permanent est né entre la Maison de la Radio et la Concorde. Sur les avenues et dans les tunnels.

Pourquoi? Parce que les Verts et le Maire de la ville M. Delanoé font la chasse à l'automobile. Ils préfèrent les piétons aux quatre roues et il ont édifié des feux sur les quais à 2/3 kilomètres de là.

Ils veulent, depuis 12 ans qu'ils sont au pouvoir à Paris, éliminer la voiture. Au nom de la lutte contre la pollution et de leur doctrine en la matière.

Et pendant ce temps s'ouvre le Salon de l'automobile. Sombre, pessimiste. Les ventes sont en berne. Les usines ferment. Elles produisent trop cher. M. Ghosn le président de Renault réclame la flexibilité et une diminution de charges des entreprises pour les rendre plus compétitives.

Jamais il n'y a eu autant de publicité pour les voitures. Les écrans de télévision en sont remplis. Les journaux aussi. On tente de vendre, les industriels voudraient que les particuliers et les industries renouvellent leurs véhicules. Les nouveautés de toute nature abondent.

Et pendant ce temps, les "manifs" dans les usines menacées sont quotidiennes. Les hommes et les femmes qui y travaillent veulent garder leur gagne pain.

Mais M. Delanoé et ses Verts n'en ont cure. Ils rendent la circulation plus difficile. Ils veulent dégouter les parisiens de la "bagnole". La pollution d'abord, la crise et l'emploi c'est moins important.

Je me demande souvent si les politiciens ont le sens commun. En l'occurrence non.

Bien sur que moins il y aura de pollution et mieux ce sera. Mais la planète ne peut elle attendre quelques petites années dans le calendrier des humains?

L'acharnement doctrinaire est il aussi nécessaire en temps de crise.?

A propos les mêmes élus, qui le sont depuis 12 ans, ont ils fait quelque chose pour les transports en commun? Je ne parle pas ici de la faribole du tramway.

Aux heures de pointe le RER est bondé à un tel point qu'il faut laisser passer deux ou trois rames avant de monter. Les principales transversales du Métro aussi. Aucun investissement sérieux n'a été fait là où les habitants vivent une à trois heures par jour. Pour aller au travail.

Et pendant ce temps à l'Hôtel de Ville de Paris et à la Région Ile de France Les Verts sont contents!
 

Petit truc qui passe inaperçu, où comment on finance un futur grand prix F1 en Grèce....


http://motorsport.nextgen-auto.com/La-Grece-debloque-29-millions-d-euros-pour-la-construction-d-un-circuit,49652.html


:mad: :mad:
 

Des sites Renault menaçaient dans les deux /tois prochaine années [:remboses:3]

Renault : "pas de projet" de fermeture mais réduction de production possible, selon Carlos Ghosn

Le PDG de Renault Carlos Ghosn a assuré lundi que le constructeur automobile n'avait "pas de projet" de fermeture de site en France, admettant toutefois qu'il pourrait être amené à réduire sa production si la baisse de ses ventes dans l'Hexagone se poursuivait.

"Si on a une année 2013 du même acabit que 2012 et que les perspectives 2014 ne sont pas meilleures, cela veut dire que nous devrons nous adapter aux nouvelles conditions de marché", a déclaré Carlos Ghosn sur Europe 1.

"Ca veut dire réduire sa production par rapport à la demande", a-t-il expliqué.

Interrogé sur la possibilité pour Renault de fermer des sites en France, M. Ghosn a répondu: "Je ne pense pas, nous n'avons pas de projet".

Mais, a-t-il ajouté, "si le marché continue de baisser à coup de 10% par an, personne ne pourra résister à ce genre de spirale".

"Si, par exemple, sur 2013 nous voyons une très légère baisse de l'Europe et une récupération à partir de 2014, l'essentiel sera préservé", a-t-il toutefois indiqué.

Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes du groupe Renault (marques Renault et Dacia) ont chuté de 19,8%, la baisse atteignant même 33,4% pour le seul mois de septembre.

"C'est un mauvais mois, nous l'avions anticipé (...) mais nous conservons 25% de parts de marché en France", a fait valoir Carlos Ghosn.

Le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a revu lundi à la baisse sa prévision de ventes de voitures neuves en France pour 2012 tablant désormais sur une baisse de 12% contre une fourchette jusqu'ici comprise entre -8 et -10%.
 

Enorme séisme dans la finance mondial en perspective avant la fin de l'année. Les magouilles ont belles et reprises de plus belles après l'affaire des subprimes. Barclays, HSBC et la banque d'Anglette sont au coeur d'une manipulation du Libor. Si on ajoute a celà l'implosion des banque "casino" tel que JP Morgan, GoldMan Sachs etc... les mois à venir s'annonce très mouvementés en Suisse, GB et USA. A côté à crise de l'Euro passera pour un fait divers rural...

Ce n'est pas tellement une crise de l'euro comme l'a souligné l'ancien président VGE puisque l'euro n'est pas refusé en tant que moyen de paiement mais une crise de la gourvernance économique de la zone euro : budget , fiscalité , macro économie .
 

Enorme séisme dans la finance mondial en perspective avant la fin de l'année. Les magouilles ont belles et reprises de plus belles après l'affaire des subprimes. Barclays, HSBC et la banque d'Anglette sont au coeur d'une manipulation du Libor. Si on ajoute a celà l'implosion des banque "casino" tel que JP Morgan, GoldMan Sachs etc... les mois à venir s'annonce très mouvementés en Suisse, GB et USA. A côté à crise de l'Euro passera pour un fait divers rural...

Ce n'est pas tellement une crise de l'euro mais comme l'a souligné l'ancien président VGE puisque l'euro n'est pas refusé en tant que moyen de paiement mais une crise de la gourvernance économique de la zone euro : budget , fiscalité , macro économie . ( interwiew parue dans le magazine Challenges du 27 / 09 ).
 

Renault engage à partir du 5 / 11 / 12 des discussions sur la compétitivtié emploi du groupe en France : production et recherche .
Tous les articles disent la même chose , la crise n'est pas seulement conjoncturelle mais structurelle . En clair , elle va durer et des adaptations seront nécéssaires.
 

Angéla Merkel actuelle chancelière allemande prédit cinq voir plus d'années difficiles en lien avec la crise qui sévit en zone euro. Temps nécéssaise , selon elle pour surmonter cette crise.
 


C'est clairement la grosse différence de mentalité entre l'Allemagne et la France!

La où l'Allemagne sait envisager le pire et l'annonce clairement, la France fait des communiqués autruche....
 

Non elle s'occupe activement du mariage homosexuel et du vote des étrangers... Franchement pour le moment on s'en branle...