Cale au ralenti qui est instable ALEATOIREMENT !!! [Resolu enfin]

Bon,
Des news. La Jaguar va devoir attendre un peu.

Après avoir remplacé le capteur d'AAC, remis l' ancien capteur PMH, regardé les possibles coupures de fils sans succès, j'ai décidé en dernier recours de remettre mé anciens injecteurs : vroum !!!!

Va falloir me faire rembourser les injecteurs d'occas. Le gars ne semble pas vouloir rien entendre. Garantis 3 mois ki disait le romain !!!

Faut voir si à chaud, le pb de broutage persiste!!!

Au prochain chapitre. Bon W.E.
ADN

Bonsoir,

Tu comprends pourquoi je déconseille l'achat d'injecteurs d'occasion, on ne connaît rien de leur kilométrage, de leur vécu et surtout, combien de temps ils sont restés à tranquillement s'oxyder sur une étagère; et ils ne supportent pas l'inactivité sans conditionnement préalable.

Beh oui,

Conseils qui arrivent après coup en ce qui me concerne.

S'il fallait télécoder, je n'aurais pas pu refaire tourner le moteur avec les anciens, car ils n'ont pas été "repérés" cylindre par cylindre !!! C'est faux comme conclusion ??? Dites moi s'il faut que je télécode ?? Comment trouver ces infos sur les injecteurs ???

D'avance merci.

ADN.

http://www.dr-electrodiesel.com/a-quoi-servent-les-classes-d-injecteurs-c2i-ou-codes-ima-qu%E2%80%99est-ce-que-des-injecteurs-de-deuxi%C3%A8me-g%C3%A9n%C3%A9ration

une belle trouvaille sur le principe de fonctionnement

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdies3.htm

Merci Yann pour la lecture. A en croire les info (wikipédia), les deuxième génération d'injecteurs datent de 2008 !!! Et selon le lien du premier post (dr-electrodiesel), les inj de première géné n'ont pas de code ni de classe !!!! dont ceux de la 607 2000 !!

Juste ???

ADN

alors pas de télécodage injecteurs sur 2.2 136cvx!!!!

ensuite pour moi ton probléme initial vient de ton egr (ton probléme de ratatouille à chaud au ralentit)

maintenant un 2.2 hdi qui ne démarre pas, mis à part les pb de batterie et autres, il reste

-alimentation gazole
-transpondeur
-synchro AAC

et en derrnier, la casse d'éléments, et au vue de ce que tu nous raconte, je crois que maintenant tu en es là!!!! :cry:

et sinon effectivement, une auto qui ne démarre pas, ne vaut rien ou pas grand chose, moi perso, pour la tienne, compléte, je te la prendrai 300e maxi!!!!

là dessus, faut venir avec un plateau et ça coute un peu ça.....

bon courage quand meme :hello:

salut Adnguyen,ne te tracasses plus ,la voiture a démarré? bien: ne touches plus à rien maintenant essaie de la vendre et tourne la page.C'est une voiture qui a 15 ans tout de meme.
N'oublie pas ,de spécifier que tu la vends dans l'etat sinon elle te créera encore des ennuis :hello: :hello:

Salut à tous,

Ced : elle tourne, et rien n'a cassé, tu l'achètes plus cher que 300 roros ou pas ??? :-)

pour la ratatouille initiale, eh ben, même après avoir débranché la vanne EGR et bouché le tuyau inox vers l'admission, il y avait toujours ce souci. Suite à cela, des indications m'ont incité à vouloir changer d'injecteurs.

La suite, vous connaissez depuis trois semaines.

Je crois effectivement que sa vente s'impose bien sûr.

A bon entendeur !!!!

Reste un truc quand même, mais je reviens sur un autre post, le souci de l'ABS.Reste un truc quand même, mais je reviens sur un autre post, le souci de l'ABS.

Bon W.E à tous et merci.

ADN

ah effectivement, j'avais raté un morceau..... :jap:

et non je n'en veux pas , j'en ai dejà 2 ça suffit!!!! :lol:

et bien tant mieux et bonne vente alors

Hello,

Par acquis de conscience, avant de refermer les caches du moteur, et surtout en entendant des bruits suspects au niveau des injecteurs, j'ai passé la valise pour voir. JUSTE POUR VOIR.

Deux injecteurs ont des corrections trop forte (le en -2,.. et le 3 en + 2,..)

Le menu que dit Yann montre effectivement une ligne de télécodage classe des injecteurs "2/B/Y".

J'ai regardé les inscription des 8 injecteurs, les miens et les occas, ils sont tous identiques, en réf et en classe II, 0.15.

J'en déduis que les miens n'ont pas besoin de (re) télécodage, ni les occas.

et ils sont donc bien ... nases !!!

Bref, j'en aurais deux aussi (injecteurs !!!) à surveiller de près. Au besoin, je les ferais changer !!!!

A +

ADN

PS : @Ced, ouais, t'en as deux c'est effectivement largement suffisant LOL

Bonjour à tous,

J'ai pu "tester" en roulage avec un peu de bouchons hier dans Paris. Pas de calage. Mais, effectivement les 2 injecteurs "incriminés" font de jolies musiques au ralenti : des piaillements d'oiseaux !!!

Pensez-vous que je pourrais "sans trop de risques" de les permuter ou est-ce qu'il faudrait d'abord faire un télécodage ???

Si "télécodage" à faire, quelle serait la démarche précise ???

Merci d'avance pour vos aides précises, en attendant de la vendre dans de bonnes conditions....

Bonne journée.

met tes injecteurs de remplacement en lieu et place des deffectueux

Bonsoir Yann,

Je n'ai pas encore eu le temps de faire comme tu proposes.

Je me pose quelques questions pour mieux comprendre les choses. Si toi, ou quelqu'un peut m'aider à comprendre.

Je disais dans un des posts récents (après avoir remis mes inj d'origine), la voiture démarre bien; à chaud, des signes d'irrégularité. A la valise, deux inj affichent des corrections plus importantes que deux autres.

Ma question pour comprendre : comment interpréter les corrections ? Si c'est positif (+ x), cela voudrait dire que l'inj en question a un débit plutôt faible, du coup le calculateur lui fait une correction pour donner un débit plus grand . Est-ce exact ?

Est-ce que cela voudrait-il dire aussi que plus j'ai des corrections négatives (en moins par rapport au consigne), plus j'ai des inj qui auraient tendance à fournir plus qu'il n'en faut, donc plus je consomme . Le raisonnement tient-il debout ?

Merci aux experts de m'"éclairer sur ce point.

A°+

ADN

Bonjour,

C'est bien ça, le calculateur n'agit que sur les temps d'ouverture, en plus ou en moins par rapport à la valeur théorique qui est fonction du régime moteur demandé.

l'idéal se ne serait pas d'acheter 4 injecteurs neuf ????
car avec tout se que tu a changer et au final même soucis, tu aurais pu les avoirs en neuf

J'avais laisssé la piste injeteurs vers la fin, les autres étant "moins onéreux" mais pouvant causer ces soucis.

4 neufs : ~ 1000 €. La voiture vaut à peine 2000 ....

A+

J'avais laisssé la piste injeteurs vers la fin, les autres étant "moins onéreux" mais pouvant causer ces soucis.

4 neufs : ~ 1000 €. La voiture vaut à peine 2000 ....

A+

2.2 HDI BVA Décembre 2000, 340000 Km, 2000€ tu es vraiment optimiste :lol: :lol:

raison de plus !!!!!

Je vais tâcher de la faire fonctionner au moindre frais pour pouvoir vendre (sic !!!) ou alors, la trâiner jusqu'à la prochaine grosse M.... !!!

En tout cas, pour l'idée de Yann (remettre deux injec de remplacement), il semble acquis qu'il faille télécoder !!!

L'inconnu est : quoi rentrer comme information ou donnée dans le menu de télécodage. J'ai exploreé, mais avec une certaine "trouille" donc, pas encore aller jusqu'au bout du menu télécodage.

j'ai seulement vu un écran proposant des choix : 1/A/X, ou 2/B/Y ou 3/C/Z. POur l'instant, la configuration actuelle est "2/B/Y".

Si je mets les deux injec de remplacement (qui ont les mêmes références que ceux actuels mais qui n'avaient pas fonctionné la première fois because probablement pas de télécodage), est-ce que je dois faire le télécodage 2/B/Y ???

Merci aux experts !!

ADN

Bonsoir,

J'ai un doute sur ce télécodage, il n'a normalement pas lieu d'être puisque tu ne changes pas le type de tes injecteurs. Ça n'a d'intérêt que si tu changes les 4 injecteurs pour des plus "gros" ou plus "fins" , ce qui n'est pas le cas ici. Le télé-codage ne sert qu'à informer le calculateur qu'il va devoir changer les temps d'ouverture car le débit instantané des injecteurs est différent. S'ils n'ont pas fonctionné la première fois, c'est plutôt parce qu'ils sont grippés.

encore une fois, pas de télécodage sur injecteurs de 607 2.2 hdi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il semblerai que tu ai oublié une variante, les calculateur EDC 15 C2, sont monter sur divers moteurs, voilà la seule et simple origine des divers menus de télécodage dans le calculo moteur......

si tu en mets d'autres et que ça ne fonctionne pas, il n'y a que 2 raisons possible:

- soit ils sont morts
- soit ce ne sont pas les bons

Hello,

L'affaire est close, pour cause .... satanée poulie damper.

J'ai voulu jouer, j'ai perdu. !!!

Hier soir à Paris, symptômes odeur brûlé, DA out. J'ai coupé la clim pour soulager. J'aurais dû appeler l'assistance pour rentrer à la maison.

J'ai pu la ramener jusqu'à 1 km de la maison et ... terminé !!!

Voili voilou. J'ai perdu.

Je vais dire adieu à la 607 !!!

Merci à tous.

Bon WE.

Hello,

L'affaire est close, pour cause .... satanée poulie damper.

J'ai voulu jouer, j'ai perdu. !!!

Hier soir à Paris, symptômes odeur brûlé, DA out. J'ai coupé la clim pour soulager. J'aurais dû appeler l'assistance pour rentrer à la maison.

J'ai pu la ramener jusqu'à 1 km de la maison et ... terminé !!!

Voili voilou. J'ai perdu.

Je vais dire adieu à la 607 !!!

Merci à tous.

Bon WE.

je pense que tu l'as pas fait, car dans ta tête, tu te disais ça passe ou ça casse, sachant pertinemment que ça allait casser!!! et qu'au final, ça te soulage un peu car tu en eté arrivé à bout de ta voiture ;)

Tu as sans doute raison Philou, le sage philosophe. Dire que je voulais te demander des tuyaux pour vérifier les retours des injecteurs, voulant y travailler mercredi prochain et en plus, j'espérais pouvoir arriver à la maison hier soir pour remplacer la salo.... de poulie . J'en ai une toute neuve qui attend !!!

Si ça se trouve, les bruits de piaillement d'oiseaux que je citais plus haut, c'était les prémices de cette salo... !! Mais comme je venais de toucher aux inje, j'étais loin de penser que !!!!!

Bref !!!

2 euros la carcasse, qqun en veut ??? Enfin, un peu plus quoi !!!

A tchiao les copains.

ADN