Casse Distrib

jerem25hdu93

Nouveau membre
31 Juillet 2007
1
0
0
124
Bonjour a tous,
Heureux détenteur d'une 206 2.0L HDi XS de 2001 et 75000 kms, j'ai décidé de changer la disrtib' ( connaissais pas encore le forum !!! :mad: :mad: :mad: ) au black par le père d'un pote qui est mécano.
1300kms + tard, alors que je roule à 140 sur autoroute à 200 bornes de chez moi, PAF !, distrib KC qui au passage arrache toutes les durites de gasoil .... sur son passage ( j'ai bien faiili me planter !!!)
Savez vous si le moteur est serré et pour combien ji vé en avoir !!!
Merci de me répondre principalement si ca vous est arrivé (désolé !)
@ + Jérem
 

salut je te conseil de regarder si ton petit incident n as arracher des soupapes ou des pistons l un des 2.a+
 

évaluez bien le moteur, dans ce genre d'incident, il y a des dégats.
Le coût de la réparation sera surtout en fonction des pièces à changer
et de la main d'oeuvre .
 

Salut
Voila la raison pour laquelle il faut faire la distri dans un garage, tu as une garantie et les garages sont assurés au moins.
La en gros si tu as de la chance c'est bien, sinon tu peut chercher un moteur...
Bon courage
 

Je veux pas être défaitiste mais une distri qui lache à 140 il y a de gros risques que les soupapes soient venues taper dans le pistons donc moteur à refaire complètement ou à remplacer.
 

Je veux pas être défaitiste mais une distri qui lache à 140 il y a de gros risques que les soupapes soient venues taper dans le pistons donc moteur à refaire complètement ou à remplacer.
+1
Sans vouloir en rajouter, ton pote mécano a certainement mal monté ta nouvelle courroie de distrib.