Chez Peugeot ils ont dit que non..."Dans tous les cas si rayures sur l’arbre à cames, le moteur est mort"
Fais vérifier par ton contact PSA si ton 5008 figure dans les véhicules équipés de la courroie de distribution qui cause les casses moteurs sur le 1.2 puretech 130 ;
@Cduchemin27
- Fais vérifier par ton contact PSA si ton 5008 figure dans les véhicules équipés de la courroie de distribution qui cause les casses moteurs sur le 1.2 puretech 130
Avec le numéro moteur je croisComment on peut faire pour vérifier ?
Comment on peut faire pour vérifier ?
Distribution
Si par hasard, le voyant d’huile s’allume sur un des modèles 1.2 PureTech 110 et 130 ch produits jusqu’au 5 mars 2017, rien ne sert de contrôler le niveau. L’activation de ce témoin d’alerte est consécutive à la destruction de la courroie de distribution, que les ateliers remplacent, au même titre que le carter d’huile et la pompe à vide.
Si je comprends bien l'extrait que tu as mis, il faut récupérer la date de fabrication ? La première immatriculation de ma voiture est juin 2017, mais la fabrication est antérieure, c'est ce dont j'ai besoin ?Toute concession ou garagiste Peugeot doit pouvoir faire cette vérification grâce au numéro de série du véhicule, indiqué en E. sur le certificat d'immatriculation, sur la baie de pare-brise et dans l'embrasure de la porte conducteur.
Sinon, il y a de très nombreux sujets qui traitent de ce problème sur les forums et les sites reconnus.
Exemple : https://www.largus.fr/actualite-aut...ech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html
Extrait :
Si je comprends bien l'extrait que tu as mis, il faut récupérer la date de fabrication ? La première immatriculation de ma voiture est juin 2017, mais la fabrication est antérieure, c'est ce dont j'ai besoin ?
Merci.
Je sors du garage, et j'ai envie d'y retourner pour tout péter....
Il me dit qu'il n'a pas encore mon numero de dossier RLC car une personne qualifiée sur les dossiers sensibles devait arriver ce matin mais toujours pas là et que c'est cette personne qui a mon dossier.... Étrange.
Je lui demande son rapport d'expertise, et il me dit qu'il a tout envoyé par mail chez Peugeot donc il n'a aucun dossier papier, et que là il n'a pas le temps, on verra ça après la réponse du RLC. Je lui explique que je veux anticiper le dossier en cas de refus de prise en charge. Il me répond qu'il n'a pas le temps et part dans l'atelier.
Je pars donc de ce pas au garage Peugeot du havre (d'où provient mon véhicule, et je vais trouver quelqu'un qui voudra bien m'aider si besoin de faire rapatrier le véhicule, ou tout autre information qui pourrait m'être utile)
Ta voiture te manque et lui il attend que tu payes plein pot les €€€€€.Merci.
Je sors du garage, et j'ai envie d'y retourner pour tout péter....
Je suis également allée chez Norauto, et ils m'ont assuré ne pas utiliser d'huile recyclée, contrairement aux dires de mon garage Peugeot.
D'ailleurs le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule m'a également dit que Norauto n'utilisait pas d'huile recycler et qu'il n'était pas possible de les mettre en cause.
"Vous avez fait la dernière vidange chez Norauto, c'est leur faute, ils n'ont pas pris la bonne huile !
J'ai lu que le numéro OPR pouvait indiquer le mois de fabrication mais il est indiqué dans la portière et je n'ai pas accès à mon véhicule.
Avec le VIN on doit voir la date aussi non ?
Avec ma cartr grisePas besoin d'avoir la voiture sous la main : sur la carte grise, ou même la facture d'achat du véhicule, on a le VIN, donc la date de mise en fab, le numéro de série moteur, etc...
Avec ma carte grise, quelqu'un peut m'aider à obtenir la date de fabrication ou pas ?Pas besoin d'avoir la voiture sous la main : sur la carte grise, ou même la facture d'achat du véhicule, on a le VIN, donc la date de mise en fab, le numéro de série moteur, etc...
C'est ce que je pense aussi mais nous n'arrivons à avoir aucune infoM'enfin !!! Quoi d'autre que la désintégration progressive d'une courroie de distribution arrive à boucher la crépine d'un Puretech de seulement 74 000 km mais filant ainsi vers un serrage du moteur ?
Oh si !... Le bouchage de crépine est financièrement aussi indigeste pour les possesseurs du Puretech que mécaniquement pour le moteur lui-même.C'est ce que je pense aussi mais nous n'arrivons à avoir aucune info
Puisque le type de courroie en cause est maintenant connu par un "échantillon" significatif de pannes sur certains PT 130, qu’est-ce qu’on attend pour faire un rappel préventif sur les véhicules concernés, équipés de cette courroie merdique, devenant une "épée de Damoclès"... ???Les méfaits de la 1ère vague de "mauvaises" courroies de distribution ne sont pas encore tous connus
Plutôt que de faire un rappel qui coute des €€ .... il vaut mieux faire culpabiliser et faire payer celui-ci c'est bien plus rentable .qu’est-ce qu’on attend pour faire un rappel préventif sur les véhicules concernés,
Un rappel ?Puisque le type de courroie en cause est maintenant connu par un "échantillon" significatif de pannes sur certains PT 130, qu’est-ce qu’on attend pour faire un rappel préventif sur les véhicules concernés, équipés de cette courroie merdique, devenant une "épée de Damoclès"... ???
EDIT : Ta 5008 ayant été produite en janvier 2017, la messe est dite...
tous les jours quand je vois les personnes qui sont emmerdés avec leur moteur ... je me dis que j'ai bien fait de changer ! et que mon avis sur mon CC s'affirme !
c'est complètement fou mais c'est juste ma vision ! quand Peugeot prendra ses responsabilités ... peut être que mon avis changera ! si j'ai pas trouvé mieux ailleurs !