Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par Cduchemin27, 10 Septembre 2020.

  1. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Dans toussa on ne sait pas (et ne saura pt'être jamais) dans quel état était la courroie initiale...
    :eek:
     
  2. Sergi0

    Sergi0 Peugeot Addict

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    Le garagiste prête la voiture, parce qu’il y a du fric à faire sur la réparation. C’est le jeux.
    Bien sûr qu’il connaît l’origine du problème. L’huile est un prétexte facile.
    Ressortez votre facture Norauto, le type d’huile doit y figurer. La marque n’a aucune importance, c’est le type d’huile qui l’est (Normes, viscosité).
    Si Norauto n’a pas mis la bonne huile, ce sont eux qui sont responsable. Et c’est eux qu’il faut mettre en cause. Ils ont l’obligation de se conformer aux prescriptions constructeur. (La piste est à creuser).
    Si elle est conforme, fournissez une copie à votre garagiste. Ça vous aidera.
    Ce qui me heurte le plus dans votre histoire, c’est la durée. Totalement inadmissible selon moi.

    Dans tous les cas si rayures sur l’arbre à cames, le moteur est mort.
     
    #32 Sergi0, 11 Septembre 2020
    Dernière édition: 11 Septembre 2020
  3. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Chez Peugeot ils ont dit que non...
    Tu travailles chez Renault ? (<= spécialistes de la came ?) :lol:
     
  4. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    J'ai fourni la facture Norauto et l'huile est conforme. Il m'a dit : c'est totalement Conforme sur le papier mais en vrai on ne sait pas....
    Et hier, lors de ma visite, il m'a dit qu'il déplacémait ma voiture quand il avait besoin du pont, ca veut dire qu'il l'a démarre encore
    Et il a m'a aussi dit :si Peugeot prend en charge, ca change tout pour moi car c'est à prix coûtant sans marge.
     
  5. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Merci de l'idée.
    Je viens de lui envoyer un message
     
  6. drpepper1605

    drpepper1605 Lion de Bronze

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    Comment on peut faire pour vérifier ?
     
  7. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Avec le numéro moteur je crois
     
  8. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Toute concession ou garagiste Peugeot doit pouvoir faire cette vérification grâce au numéro de série du véhicule, indiqué en E. sur le certificat d'immatriculation, sur la baie de pare-brise et dans l'embrasure de la porte conducteur.

    Sinon, il y a de très nombreux sujets qui traitent de ce problème sur les forums et les sites reconnus.

    Exemple : https://www.largus.fr/actualite-aut...ech-quelques-soucis-de-fiabilite-9090390.html

    Extrait :
     
  9. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Si je comprends bien l'extrait que tu as mis, il faut récupérer la date de fabrication ? La première immatriculation de ma voiture est juin 2017, mais la fabrication est antérieure, c'est ce dont j'ai besoin ?
     
  10. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    L'article de L'Argus fait référence à la date de fabrication du moteur.

    Ce dernier est implanté plus tardivement dans le véhicule.

    Donc oui, il faut que tu obtiennes la date de sortie d'usine de ton 5008 ET SURTOUT, celle de fabrication de ton moteur.

    Si la date de sortie d'usine de ton 5008 est antérieure au 5 mars 2017, tu peux être certaine que ton moteur est concerné par les problèmes de qualité de la courroie de distribution. Et dans ce cas, il y a de grandes chances pour que tu aies la clé de ton "mystère"...

    Si la date de sortie d'usine de ton 5008 est postérieure au 5 mars 2017, alors il te faut connaître la date de fabrication de ton moteur, qui devra être antérieure au 5 mars 2017 pour confirmer l'hypothèse d'un pb lié à la courroie de distribution...

    Mais ta connaissance chez PSA devrait être à même de mieux t'aiguiller que moi ;)
     
  11. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Merci.
    Je sors du garage, et j'ai envie d'y retourner pour tout péter....
    Il me dit qu'il n'a pas encore mon numero de dossier RLC car une personne qualifiée sur les dossiers sensibles devait arriver ce matin mais toujours pas là et que c'est cette personne qui a mon dossier.... Étrange.

    Je lui demande son rapport d'expertise, et il me dit qu'il a tout envoyé par mail chez Peugeot donc il n'a aucun dossier papier, et que là il n'a pas le temps, on verra ça après la réponse du RLC. Je lui explique que je veux anticiper le dossier en cas de refus de prise en charge. Il me répond qu'il n'a pas le temps et part dans l'atelier.

    Je pars donc de ce pas au garage Peugeot du havre (d'où provient mon véhicule, et je vais trouver quelqu'un qui voudra bien m'aider si besoin de faire rapatrier le véhicule, ou tout autre information qui pourrait m'être utile)
     
  12. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Bon courage...

    Tu as toutes les cartes en main, yapluka... ;)
     
  13. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Ta voiture te manque et lui il attend que tu payes plein pot les €€€€€.
    Sachant que stocker le véhicule dans son garage ça lui coute rien.
    Reste a savoir qui craquera le premier .... et la dessus Peugeot est très fort pour tenir.
    Si il met ça sur le compte de l'huile, a lui de le prouver, pas juste des allégations en l'air.
     
  14. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Merci à tous pour vos précieux conseils.
    Il vient de m'appeler pour me demander mon adresse mail car il est en train de monter le dossier. (Soit-disant).

    Je suis passée au garage Peugeot d'où vient mon véhicule, ils ne peuvent pas le récupérer. Deception... Ils ne peuvent pas non plus me donner la date de fabrication.

    Je suis également allée chez Norauto, et ils m'ont assuré ne pas utiliser d'huile recyclée, contrairement aux dires de mon garage Peugeot.

    D'ailleurs le concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule m'a également dit que Norauto n'utilisait pas d'huile recycler et qu'il n'était pas possible de les mettre en cause.

    J'ai lu que le numéro OPR pouvait indiquer le mois de fabrication mais il est indiqué dans la portière et je n'ai pas accès à mon véhicule.
     
  15. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    J'ai eu des soucis de fiabilité sur le moteur de mon 5008 I (fuite d'huile au niveau du joint spi de vilebrequin). La première chose qu'on m'a dite chez Peugeot lors du montage de mon dossier de prise en charge, c'est :
    Comme je m'y connais un minimum et que j'ai mis Norauto dans la boucle, l'argument (qui n'en est pas un...) n'a pas tenu 1 journée...

    Sache que s'il y a le moindre entretien hors réseau, quelle que soit la marque et le modèle, et que tu rencontres un pépin de fiabilité, la marque va systématiquement se défausser sur les "collègues" qui ont fait cet entretien...

    Le client qui n'y connait rien et qui ne tient pas tête va lâcher prise rapidement et payer : CQFD...:rolleyes:

    Oui, le numéro d'OPR va te donner la date de sortie de chaîne, j'avais zappé. :chinois:

    Tu nous diras ça lorsque tu retrouveras ton véhicule ou après avoir eu l'info de ton contact PSA.
     
  16. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

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    Avec le VIN on doit voir la date aussi non ?
     
  17. Jpop81

    Jpop81 Lion d'Or

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    Uniquement l'année de production je crois, via un code dans les 5 ou 6 derniers chiffres. :voyons:

    Sauf si tu entres ce VIN dans la moulinette interne PSA : là tu sais "tout" ;)
     
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Pas besoin d'avoir la voiture sous la main : sur la carte grise, ou même la facture d'achat du véhicule, on a le VIN, donc la date de mise en fab, le numéro de série moteur, etc...
     
    yannm75 aime votre message.
  19. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Avec ma cartr grise
    Avec ma carte grise, quelqu'un peut m'aider à obtenir la date de fabrication ou pas ?
     
  20. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

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    Oui, moi par exemple > en MP, ou sur le topic dédié ici
    :oui:
     
    Jpop81 aime votre message.
  21. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Merci, je te l'envoie en mp si j'y arrive
     
  22. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    M'enfin !!! Quoi d'autre que la désintégration progressive d'une courroie de distribution arrive à boucher la crépine d'un Puretech de seulement 74 000 km mais filant ainsi vers un serrage du moteur ?
     
    yannm75 et Jpop81 aiment cela.
  23. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    C'est ce que je pense aussi mais nous n'arrivons à avoir aucune info
     
  24. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Oh si !... Le bouchage de crépine est financièrement aussi indigeste pour les possesseurs du Puretech que mécaniquement pour le moteur lui-même. :spamafote:
    Les méfaits de la 1ère vague de "mauvaises" courroies de distribution ne sont pas encore tous connus

    EDIT : Ta 5008 ayant été produite en janvier 2017, la messe est dite... :chinois:
     
    #54 leon29, 14 Septembre 2020
    Dernière édition: 14 Septembre 2020
  25. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    Puisque le type de courroie en cause est maintenant connu par un "échantillon" significatif de pannes sur certains PT 130, qu’est-ce qu’on attend pour faire un rappel préventif sur les véhicules concernés, équipés de cette courroie merdique, devenant une "épée de Damoclès"... ??? :sarcastic:
     
  26. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Plutôt que de faire un rappel qui coute des €€ .... il vaut mieux faire culpabiliser et faire payer celui-ci c'est bien plus rentable :D .
    Pour 1 qui se rebelle, combien payent sagement et sans broncher :ange: .
     
    yannm75 aime votre message.
  27. leon29

    leon29 Lion de l'univers

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    Un rappel ?
    :voyons: La sécurité du véhicule n'est "officiellement" pas compromise ! Juste sa fiabilité :lol::lol::lol:
     
    yannm75 et lainlain2 aiment cela.
  28. lainlain2

    lainlain2 Lion d'Argent

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    tous les jours quand je vois les personnes qui sont emmerdés avec leur moteur ... je me dis que j'ai bien fait de changer ! et que mon avis sur mon CC s'affirme !
    c'est complètement fou mais c'est juste ma vision ! quand Peugeot prendra ses responsabilités ... peut être que mon avis changera ! si j'ai pas trouvé mieux ailleurs ! ;)
     
  29. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Janvier 2017, tu es sûre ?
     
  30. Cduchemin27

    Cduchemin27 Peugeot Addict

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    Une fois récupéré, un jour peut être, nous nous en debarasserons, c'est sûre et certain.
    J'avais une Skoda avec, je pense retourner sur le SUV skoda pour le coup.

    Mais, on en est pas là pour le moment
     
    BenIGNe aime votre message.

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