Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Salut
Il y a fort à parier que ton soucis vient de la courroie de distrib "trempée " dans le bain d'huile qui se désagrège,passe dans l'huile et bloque la crépine. C'est un soucis récurrent que PSA va traîner pendant des années .Après les THP foireux concu par BMW ,on pouvait s'attendre à des moulins essence fiables .Ben nan malheureusement .
Donc Oui il faut mandater un expert .
Le fait d'avoir réalisé un entretien hors réseau est un point négatif mais bon.
W13 des puretech à150.000kms sans soucis ,j'en connais pas beaucoup.
Mais des utilisateurs emmerdés avec leur moulin j'en connais (idem avec les pompes SCR sur bluehdi).
M. Imparato ne te répondra pas mais il transférera au service concerné.
Il ne rechigne pas à être au fait des soucis des clients.
Ne sois pas agressive ,juste factuelle. Apporte des preuves ,dis ton attachement à la marque ou pourquoi tu y es venue.
Ne demande pas la lune mais un "appui" de sa part est, comment dire, décisif:chinois:;)
Et au final ,un mail de remerciement ne fait pas de mal.
Allez bon courage
On suit l'affaire

Merci beaucoup. Comment je disais, j'ai eu in retour d'une collaboratrice de monsieur Imparato. J'ai en effet, était factuel, dans le détail, je me suis dit que c'était peut être ma seule chance.
J'espère vraiment que tout ca va bouger, je suis hyper stressée. Mais tout le monde ici est très gentil et plein de très bons conseils et expériences. Et j'ai appris plein de choses sur ce genre de problème. Des infos que je n'auraos jamais eu seule. Merci à tous
 

sinon expose ton problème à 60 millions de consommateurs.... ou à Autoplus....

cela aide quelque fois à faire avancer un dossier délicat.

Bon courage
Complètement contre-productif quand on a engagé par ailleurs une solution "à l'amiable" avec Peugeot, comme c'est le cas ici avec le mail envoyé au Directeur
 

Complètement contre-productif quand on a engagé par ailleurs une solution "à l'amiable" avec Peugeot, comme c'est le cas ici avec le mail envoyé au Directeur
Ben..., @toeguep commence son post par "SINON"... ce qui exclut, à priori et à juste raison, toute autre action en parallèle... :chinois:
 


La collaboratrice de Monsieur Imparato vient de me rappeler, mon dossier est pris en charge à 100%.
Le service garantie prend en charge uniquement le moteur pure, et PSA prend toutes les autres pièces et la main d'oeuvre.

J'ai réussi en 4 jours, plus que le garagiste en 4 mois.

Je suis hyper hyper contente.
Je vous remercie tous, pour tous vos précieux conseils, vos explications, votre motivation, de m'avoir éclairé et soutenu. Sans vous, je n'aurai pas été assez informé
 

:bien: Bravo et content(s) pour toi !!! Comme quoi, il ne faut jamais partir battu(e) d’avance... même si on a l’impression d’être "le pot de terre"... et un peu de "raffut médiatique" ne peut pas nuire... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

Génial, je suis vraiment content pour toi.

Il ne rien lâcher, toujours se battre, jusqu'au bout.

Si jamais cela arrive à certains d'entre nous, nous lancerons les mêmes démarches.

A bientôt pour d'autres aventures plus heureuses avec ton joli 5008 et son moteur remplacé.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus


Ca fait plaisir de voir ce dossier qui finit bien ! :bien:
Le constructeur a assuré (mais ton concessionnaire pas trop...)
Toi aussi tu as assuré en étant persévérante et active. Et si le forum t'a aidé c'est tant mieux !
Longue route en 5008 !
Reviens nous dire quand tu l'auras récupérée réparée.
 




:bien: Bonne nouvelle et content pour toi.
Il faut toutefois être conscient qu'en contactant directement les (très ) hautes sphères,tu as appuyé sur le bouton nucléaire:chinois:,
court circuitant bon nombre de services , de départements etc.....Ne t'attends pas à un accueil avec fanfare en concession.:whistle:
La fin justifie les moyens .
En tous les cas un gros coup de chapeau à Peugeot d'accepter une prise en charge à 100% malgré un entretien fait hors réseau:cool:
 

En tous les cas un gros coup de chapeau à Peugeot d'accepter une prise en charge à 100% malgré un entretien fait hors réseau:cool:
Parce que in fine et juridiquement parlant, ce seul alibi n’aurait pas tenu la route bien longtemps :dent: pour dédouaner Peugeot d’une quelconque responsabilité technique ou matérielle sur la casse prématurée d’un moteur à 74 000 km... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe


content pour toi !
tu as eu une mauvaise expérience mais elle pourra surement rendre service à d'autres. :bien:
en espérant que tu la récupères vite !! :coucou:
 

Un bon feuilleton qui se finit bien comme on les aime, au dénouement extraordinairement si rapide :hebe: : tant mieux.
N'hésite pas à revenir nous présenter ton 5008 en forme !
Mais au fait, il avait quoi ? c'est quoi les 100% de prise en charge de quoi ?
Si on pouvait aussi avoir une explication de ce détail subtil :
Le service garantie prend en charge uniquement le moteur pure, et PSA prend toutes les autres pièces et la main d'oeuvre.
 

Il faut toutefois être conscient qu'en contactant directement les (très ) hautes sphères,tu as appuyé sur le bouton nucléaire:chinois:,
court circuitant bon nombre de services , de départements etc.....Ne t'attends pas à un accueil avec fanfare en concession.:whistle:
La fin justifie les moyens .

Tu as raison, je ne m'attends en effet a avoir un accueil particulier. Mon contact me conseille d'invoquer une rupture de confiance pour obtenir le changement de garage, afin d'éviter une probleme technique ultérieur.

Mais comme tu dis, la fin justifie les moyens.
Je ne regrette pas (bon, je n'ai toujours pas mon véhicule, on en reparlera )

Et en effet, bravo à Peugeot d'avoir réagit de cette façon. Tout comme vous, je n'y croyais pas. Mais vous m'avez quand même tous porté et encouragés.
 

Un bon feuilleton qui se finit bien comme on les aime, au dénouement extraordinairement si rapide :hebe: : tant mieux.
N'hésite pas à revenir nous présenter ton 5008 en forme !
Mais au fait, il avait quoi ? c'est quoi les 100% de prise en charge de quoi ?
Si on pouvait aussi avoir une explication de ce détail subtil :

En effet, le dénouement à été très rapide, j'ai fait le très très long mail mardi après-midi et aujourd'hui, c'est réglé. Et surtout, elle me l'a confirmé par mail, c'est rassurant. C'était inimaginable.

J'ai également demandé la panne de base, mais elle n'avait pas la réponse.
Elle me dit qu'il s'agit du service garantie pièce : du coup ils prennent que le moteur pur, sans les pièces autour et tout ce qu'il faut changer, ni la main d'oeuvre. Et PSA prend justement tout le reste. Mais j'ai tout de même l'impression de ne pas avoir ma réponse, et ca me stresse quand même
 


Un bon feuilleton qui se finit bien comme on les aime, au dénouement extraordinairement si rapide :hebe: : tant mieux.
N'hésite pas à revenir nous présenter ton 5008 en forme !
Mais au fait, il avait quoi ? c'est quoi les 100% de prise en charge de quoi ?
Si on pouvait aussi avoir une explication de ce détail subtil :

Dans la famille Amélie, je demande la soeur.

:)
 


Je viens de faire des recherches sur ce forum, Amélie est une personne qui a inventé ses problèmes d'après ce que je comprends.
Tu mets en doute la véracité de mes problemes ?
Il te faut quoi, le message de l'assistance dépannage, le mail du garagiste sur mon dépassement de révision, l'enregistrement téléphonique du dénouement de la situation (vive les téléphones modernes), le mail de confirmation de prise en charge, ma carte grise...
 
  • J'aime
Reactions: yannm75



Bonjour,
Il y a des intervenants sur ce forum qui sont pires que St Thomas. Obnubilés par St Peugeot, ils commencent par mettre en doute la parole, puis par mettre en doute la copie d'un écran ou d'un mail. Bien sûr qu'il peut exister des "Amélie", ce n'est pas forcément la première idée qu'on doit avoir envers quelqu'un qui décrit une situation peu enviable. L'essentiel est que tu sois tirée d'affaire. Et chapeau!
 

Bonjour,
Il y a des intervenants sur ce forum qui sont pires que St Thomas. Obnubilés par St Peugeot, ils commencent par mettre en doute la parole, puis par mettre en doute la copie d'un écran ou d'un mail. Bien sûr qu'il peut exister des "Amélie", ce n'est pas forcément la première idée qu'on doit avoir envers quelqu'un qui décrit une situation peu enviable. L'essentiel est que tu sois tirée d'affaire. Et chapeau!
Merci beaucoup.
La situation est tellement improbable depuis le début, mais encore plus depuis les multiples rebondissements depuis 2 semaines, ca ne s'invente pas.
J'ai eu la chance d'avoir un bon samaritain qui m'a permis de frapper aux bonnes portes mais j'ai surtout eu la chance d'être tombée sur tout le monde ici, sur ce forum, qui m'ont permi de comprendre le problème, et donné de nombreux détails, grâce auxquels j'ai pu argumenter mon mail.
J'avoue que ce genre de propos est vexant.

Bien évidemment, je vous enverrai avec plaisir une photo de mon 5008 (blanc nacré), et de son moteur. Je me demande combien de temps vont prendre les réparations.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

À l'issue, tu pourras nous faire une présentation de ton 5008 "presque" neuf (en tout cas son moteur :D ) ;)

A l'issue, je trouverai peut être l'acheteur de mon 5008 sur ce forum.:sol:

Pour l'anecdote, je ne l'appelle pas mon 5008 quand j'en parle, je l'appelle "ma voiture présidentielle". Je suis sûre que vous donnez un nom à votre voiture, ce n'est pas juste un truc de fille.

Et quand quelqu'un reussira à résoudre un problème improbable avec sa Peugeot en frappant à toutes les portes, vous pourrez dire qu'il a fait sa Céline. :lol:
 
  • J'aime
Reactions: LuciusBZH

salut !!
très bien que Peugeot prenne tout à charge ! tu as eu de bons contacts et ça fait plaisir de lire que tu t'en tires d'une belle !!
quand tu vois que des mecs ont eu les mm pannes répétées et que à chaque fois Peugeot "offre" les pièces mais pas la main d'oeuvre ...
tu vas pouvoir aller jouer au loto ;)
mais tant mieux que cette histoire se finisse bien ... tu vas mm faire des envieux ! ;)
voiture toute neuve ... j'espère qu'ils vont bien te l'astiquer pour te la rendre !! :D:D:D
 

quand tu vois que des mecs ont eu les mm pannes répétées et que à chaque fois Peugeot "offre" les pièces mais pas la main d'oeuvre ...
tu vas pouvoir aller jouer au loto ;)
mais tant mieux que cette histoire se finisse bien ... tu vas mm faire des envieux ! ;)
Ouais... mais ce qui est particulièrement lamentable, détestable... une fois de plus, pour les "envieux"... et les autres, c’est qu’il ait fallu sortir "le grand jeu", en contournant le "canal historique" du SAV et du SC, sourds, aveugles et quasiment muets, donc "dans les choux", sur ce coup-là, depuis des lustres... :mad:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2