Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km


Ouais... mais ce qui est particulièrement lamentable, détestable... une fois de plus, pour les "envieux"... et les autres, c’est qu’il ait fallu sortir "le grand jeu", en contournant le "canal historique" du SAV et du SC, sourds, aveugles et quasiment muets, donc "dans les choux", sur ce coup-là, depuis des lustres... :mad:
donc on peut aller en CC et se référer à son aventure ... quand il faut changer les réservoires AD blue et tout le reste ... ;)
en fin de compte Cécile devient la copine de tout le monde ici !! ;)
non franchement ... tant mieux ! mais dommage qu'il faille cour circuiter le système ...
 

tu vas pouvoir aller jouer au loto ;)
mais tant mieux que cette histoire se finisse bien ... tu vas mm faire des envieux ! ;)
voiture toute neuve ... j'espère qu'ils vont bien te l'astiquer pour te la rendre !! :D:D:D

Faire des envieux, je n'espère pas, juste montrer qu'il ne faut rien lâcher et enfoncer des portes.

C'est effectivement, une chance énorme, je vais essayer le loto.

J'espère aussi qu'ils vont l'aspirer et la laver avant de me la rendre. D'ailleurs, il y avait le plein quand elle est tombée en panne.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est dommage d'être obligée de passer par les hautes sphères, le SAV et les concessions devraient jouer leur rôle de manière plus professionnelle (attention, certains le font)
 


Faire des envieux, je n'espère pas, juste montrer qu'il ne faut rien lâcher et enfoncer des portes.

C'est effectivement, une chance énorme, je vais essayer le loto.

J'espère aussi qu'ils vont l'aspirer et la laver avant de me la rendre. D'ailleurs, il y avait le plein quand elle est tombée en panne.

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est dommage d'être obligée de passer par les hautes sphères, le SAV et les concessions devraient jouer leur rôle de manière plus professionnelle (attention, certains le font)
ehhhh si tu gagnes au loto ... moitié moitié !! c'est moi qui ai eu l'idée :lol::lol::lol::lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27




J'ai une question, le compteur va être remis à zéro ?

Est ce que le garagiste doit me donner un document avec le détails des réparations et des pièces changées ?
 

#1 Non... Un compteur ne doit en aucun cas être "bidouillé" pour quelque raison que ce soit, sauf... panne du compteur lui-même... :spamafote:ou fraude délibérée...
#2 Oui... s’il "oublie", il faudra bien le réclamer...
 

Je suis bien content que cette mésaventure se termine très bien.
Ce qui est dommage c'est qu'il faut connaître une personne haut placée pour résoudre un problème, ce qui montre que le Service Relation Clientèle de Peugeot n'est pas à la hauteur et qu'il faudrait mettre dans ce service des personnes qui y connaissent un tant soit peu les peugeot.
 
Dernière édition:

le Service Relation Clientèle de Peugeot n'est pas à la hauteur et qu'il faudrait mettre dans ce service des personnes qui y connaissent un soit peu les peugeot.
Il ne faut - peut-être :whistle: - pas - trop - incriminer le personnel en première ligne et les compétences du SRC mais plutôt les directives et consignes hiérarchiques et les moyens qui leur sont donnés pour traiter les multiples problèmes du quotidien avec des complexités à géométries très fortement variables... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Si tu as un moteur neuf ,tu auras un papier prouvant ce fait .Le compteur ne sera pas remis à 0.
Si c'est une réparation alors rien ne changera ,tu auras probablement une facture à 0 mais c'est même pas sûr étant donné que c'est une forme de garantie .
J'ai pas compris si tu allais faire réparer dans une autre concession que celle ou le véhicule est gardienné?
 

Si tu as un moteur neuf ,tu auras un papier prouvant ce fait .Le compteur ne sera pas remis à 0.
Si c'est une réparation alors rien ne changera ,tu auras probablement une facture à 0 mais c'est même pas sûr étant donné que c'est une forme de garantie .
J'ai pas compris si tu allais faire réparer dans une autre concession que celle ou le véhicule est gardienné?
J'aimerai la faire réparer ailleurs, mais ca c'est pas sûre du tout
 

Bonjour,
Il y a des intervenants sur ce forum qui sont pires que St Thomas. Obnubilés par St Peugeot, ils commencent par mettre en doute la parole, puis par mettre en doute la copie d'un écran ou d'un mail. Bien sûr qu'il peut exister des "Amélie", ce n'est pas forcément la première idée qu'on doit avoir envers quelqu'un qui décrit une situation peu enviable. L'essentiel est que tu sois tirée d'affaire. Et chapeau!


les aventures d' Amélie n'ont de charmes que dans les rebondissements, les incohérences et les surprises. Que l'histoire soit vrai ou pas, ce n'est pas le plus importants dans ce cas. Je parle bien entendu pour moi ( mais je compatis au probleme rencontré ici meme ).

allez prenons un exemple, dans cette histoire :
on a un garage qui reçoit une voiture en panne, qu'il n'a pas vendu et sur laquelle il ne fait pas l'entretien. il la demonte, analyse la panne ( facon de parler ) et la garde 4 mois sur un pont, en attendant quoi ? pont qu'il utilise tres peu en apparence.
Dans le meme temps, il prete une 208 ou un vehicule 7 places, pendant cette meme periode de 4 mois, gracieusement sans rien dire.
et si Mme Duchemin n'etait pas venu ici, meme pour demander conseil, combien de mois aurait il gardé encore la voiture et preté une autre?

ca interpelle un peu. De la vrai aventure d'Amélie.

:)
 
  • J'aime
Reactions: leon29


les aventures d' Amélie n'ont de charmes que dans les rebondissements, les incohérences et les surprises. Que l'histoire soit vrai ou pas, ce n'est pas le plus importants dans ce cas. Je parle bien entendu pour moi ( mais je compatis au probleme rencontré ici meme ).

allez prenons un exemple, dans cette histoire :
on a un garage qui reçoit une voiture en panne, qu'il n'a pas vendu et sur laquelle il ne fait pas l'entretien. il la demonte, analyse la panne ( facon de parler ) et la garde 4 mois sur un pont, en attendant quoi ? pont qu'il utilise tres peu en apparence.
Dans le meme temps, il prete une 208 ou un vehicule 7 places, pendant cette meme periode de 4 mois, gracieusement sans rien dire.
et si Mme Duchemin n'etait pas venu ici, meme pour demander conseil, combien de mois aurait il gardé encore la voiture et preté une autre?

ca interpelle un peu. De la vrai aventure d'Amélie.

:)
Ce qui m'interpelle, c'est d'avoir un garagiste lent et incompétent. Il met tout ce temps sur le dos du déconfinement, de la reprise lente, du manque d'effectif et des vacances d'été.

Il me prête une voiture, encore heureux, il a fallu 1 mois avant le prêt d'une voiture. Et s'il me la laisse aussi longtemps, c'est peut être aussi qu'il n'est pas droit dans ses bottes.

Évidemment, grâce à vous tous ici, j'ai gagné en assurance, et j'ai su lui poser les bonnes questions et tenté de lui mettre un minimum la pression.

Remettre en cause mon histoire, c'est pathétique. Il faut avouer que question rebondissements, j'ai été servi. Et ce n'est sûrement pas terminé. Le garagiste ne m'a pas encore informé de la prise en charge.

Mais en effet, c'est une sacré aventure, que je ne souhaite à personne. C'est beaucoup de stress, de prise de tête, de nuit blanche.

Je me suis sentie écoutée et soutenue ici c'est le plus important pour moi
 


le plus chiant reste à venir ... réparation et rodage du moteur !! ;)
bon déjà tu ne prendras normalement pas de radar !! ;)
 



Si moteur neuf faut y aller doucement les 1000 premiers kms
Si réparations ,rien de spécial
 

Tout comme les "négationnistes invétérés" qui paradent aussi un peu partout... y compris sur FP... :D

hum

définition :
- négationniste : Relatif au négationnisme ; qui en est partisan.
- négationnisme : Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

faut faire, un peu, attention aux mots employés, meme si c'est au deuxieme ou troisieme dégré.

etonnant de ta part !

o_O
 
  • J'aime
Reactions: le dabe


Petite question :

après ce genre de mésaventure :

- qui garde la voiture, lui met quelques bornes (50/60 Mkm) et la revend (histoire de prouver que tout a été bien fait)
- qui la revend tout de suite (quitte à négocier un peu, car un moteur changé, c'est quoi l'argument pour la vente ?)
 


hum

définition :
- négationniste : Relatif au négationnisme ; qui en est partisan.
- négationnisme : Doctrine niant la réalité du génocide des Juifs par les nazis, notamment l'existence des chambres à gaz. (Le terme de négationnisme s’emploie, par extension, à propos d’autres génocides ou de certains massacres à grande échelle.)

faut faire, un peu, attention aux mots employés, meme si c'est au deuxieme ou troisieme dégré.

etonnant de ta part !

o_O
Alors, comme tu fais, une fois de plus, semblant (ou pas... :whistle:) de ne pas avoir compris l’hyperbole (ou l’image), ni vu les guillemets, (pas étonnant de ta part ! o_O), une définition en vaut bien une autre :

hyperbole : Figure de style qui consiste à exagérer l'expression pour mettre en relief une idée.

Les mots n’ont que le sens qu’on veut bien leur donner, tant pour l’émetteur que pour le récepteur... Mais ils ne sont jamais la "propriété inaliénable" d’une unique idée, fût-elle liée à un bien sombre passé historique... :chinois:
Désolé pour cette "incartade littéraire" dans un forum automobile...
PS : "mate" bien tous les guillemets... :D
 
Dernière édition:

Je pense que je la garderais histoire de voir si le travail a été bien fait.
Parce que 74.000 bornes en 3 ans sur un essence ,de toute facon la décote est rude.
Ca permet de lisser la dépréciation
 

Alors, comme tu fais, une fois de plus, semblant (ou pas... :whistle:) de ne pas avoir compris l’hyperbole (ou l’image), ni vu les guillemets, (pas étonnant de ta part ! o_O), une définition en vaut bien une autre :

hyperbole : Figure de style qui consiste à exagérer l'expression pour mettre en relief une idée.

Les mots n’ont que le sens qu’on veut bien leur donner, tant pour l’émetteur que pour le récepteur... Mais ils ne sont jamais la "propriété inaliénable" d’une unique idée, fût-elle liée à un des plus sombre passé historique... :chinois:
Désolé pour cette "incartade littéraire" dans un forum automobile...
PS : "mate" bien tous les guillemets... :D
la littérature ... n'abime pas les yeux et ça fait tellement de bien aux "cerveaux" !! ;)
en plus si on peut en sourire ... en ayant un peu de sympathie pour les personnes qui l'écrivent ce n'est que mieux !
COLOMBUS président je dis moi ... plus qu'un an et demi ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

Je pense que je la garderais histoire de voir si le travail a été bien fait.
Parce que 74.000 bornes en 3 ans sur un essence ,de toute facon la décote est rude.
Ca permet de lisser la dépréciation
oui c'est vrai ! la décote va être importante !! mais en ayant un moteur neuf ... je la revendrai moi !!
la carrosserie et l'état de la voiture (intérieur extérieur) ne doit pas trop être dégueu ... donc peut être une meilleure revente ou alors elle ne perd rien dessus et repartir avec une autre motorisation ... pour reprendre confiance ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Colombus