Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km


Bien sûr, l’entretien hors réseau est une faille dans laquelle Peugeot s’engouffre sans vergogne et avec des œillères...
Le véhicule aurait 150 ou 200 000 km, ce serait un non-évènement..., mais à moins de 100 000 km...

Il n’empêche que si un entretien a bien été fait hors réseau, dans les "règles de l’art", il a la même "valeur technique" que dans le réseau de marque et il faudra prouver qu’il y a eu défaillance de la part du prestataire et/ou que les 3000 kms (!) supplémentaires sont les seuls à intervenir pour provoquer l’avarie mécanique fatale...

S’il n’y a pas d’évolution plus "pragmatique" dans la position de Peugeot, cela ne pourra se résoudre que par une procédure contentieuse, ce qui n’est souhaitable pour personne... :chinois:
 

moi ce qui m'emmerde dans cette mésaventure ... c'est de ne pas savoir le montant du gardiennage du 5008 !! il m'a pas trop l'air "sympa" ton mécano ... et à savoir si ton assurance va te filer un coup de main pour payer le garage !
sinon .. il faut devenir voyou et détruire le véhicule !! ça reviendra moins cher ... mais il faut les c****** au bon endroit et l'envie d'être de l'autre côté de la barrière !!
c'est quand mm très malheureux :(:(:(:(:(
 

Moi je ne comprends plus grand chose dans cette histoire.
Un coup il ne se passe rien pendant 6 mois ; maintenant ça bouge toutes les 12h.
Une voiture de prêt gratuite pendant 6 mois, sympa donc le garagiste, mais d'un autre côté, il ne fait pas (ou ne semble pas faire) son job.
Un coup c'est ce garagiste qui monte le dossier de prise en charge auprès de Peugeot ; après c'est la cliente qui a directement quelqu'un du SC au téléphone.
Un coup, c'est 0€ de prise en charge ; maintenant, 0€ c'est pas possible.
:crazy:

C'est moi qui suis trop cartésien, ou quelqu'un peut-il me réexpliquer ?
 

Moi je ne comprends plus grand chose dans cette histoire.
Un coup il ne se passe rien pendant 6 mois ; maintenant ça bouge toutes les 12h.
Une voiture de prêt gratuite pendant 6 mois, sympa donc le garagiste, mais d'un autre côté, il ne fait pas (ou ne semble pas faire) son job.
Un coup c'est ce garagiste qui monte le dossier de prise en charge auprès de Peugeot ; après c'est la cliente qui a directement quelqu'un du SC au téléphone.
Un coup, c'est 0€ de prise en charge ; maintenant, 0€ c'est pas possible.
:crazy:

C'est moi qui suis trop cartésien, ou quelqu'un peut-il me réexpliquer ?
[:voyons::voyons: Il y a qques années, le CC d'Amélie était plus généreux] :spamafote:
 



Moi je ne comprends plus grand chose dans cette histoire.
Un coup il ne se passe rien pendant 6 mois ; maintenant ça bouge toutes les 12h.
Une voiture de prêt gratuite pendant 6 mois, sympa donc le garagiste, mais d'un autre côté, il ne fait pas (ou ne semble pas faire) son job.
Un coup c'est ce garagiste qui monte le dossier de prise en charge auprès de Peugeot ; après c'est la cliente qui a directement quelqu'un du SC au téléphone.
Un coup, c'est 0€ de prise en charge ; maintenant, 0€ c'est pas possible.
:crazy:

C'est moi qui suis trop cartésien, ou quelqu'un peut-il me réexpliquer ?

C'est à ne rien y comprendre, en effet.
Depuis mai, ca ne bougeait pas, et là, tous les jours une nouvelle aventure.
Le garage a monté le dossier (vraiment n'importe comment au service RLC Peugeot), mais les personnes ici ainsi qu'un autre garage Peugeot, m'ont conseillé de passer moi-même par le service RLC.
Ce matin, le garage (incompétent) me dit que c'est zéro de prise en charge, et quand je rappelle le RLC pour défendre moi-même mon dossier, je tombe sur une fille qui se rend compte que mon garagiste n'est pas allé au bout de la démarche.
Voilà, c'est plus clair ?
 

moi ce qui m'emmerde dans cette mésaventure ... c'est de ne pas savoir le montant du gardiennage du 5008 !! il m'a pas trop l'air "sympa" ton mécano ... et à savoir si ton assurance va te filer un coup de main pour payer le garage !
sinon .. il faut devenir voyou et détruire le véhicule !! ça reviendra moins cher ... mais il faut les c****** au bon endroit et l'envie d'être de l'autre côté de la barrière !!
c'est quand mm très malheureux :(:(:(:(:(

J'aimerai également connaître le prix du gardiennage, depuis le 12 mai ca doit commencer à chiffrer.

Détruire le véhicule, heuu, à moins de le laisser dans un quartier, fenêtre ouverte avec un bidon d'essence sur le siège, je n'imagine pas...
 

J'aimerai également connaître le prix du gardiennage, depuis le 12 mai ca doit commencer à chiffrer.

Détruire le véhicule, heuu, à moins de le laisser dans un quartier, fenêtre ouverte avec un bidon d'essence sur le siège, je n'imagine pas...
je te comprend !! l'assurance ne t'a rien fait ...
quand j'avais tout ces problèmes avec le mien ... j'ai pas osé ! pourtant mon assurance me remboursait au prix du neuf ;)
 



Du coup, j'attends à nouveau le retour du RLC.
Avoir 2 numéros de dossiers pour le même dossier....j'ai vraiment peur de la fin. Et 10 000 euro, ca me rend malade
 



Il y a une chose qui me gène particulièrement dans ton dossier @Cduchemin27 : tu ne connais toujours pas l'origine de la casse moteur ! :hebe:

Depuis le début, c'est ce point qu'il faut éclaircir puisqu'il y a une probabilité forte que ça soit lié à la courroie de distribution, et donc que Peugeot soit clairement en tort, malgré tout ce qu'on peut essayer de déduire (foireusement) d'une révision dépassée de 3000kms... :pfff:

Faire les choses consciencieusement et dans l'ordre me semble être la priorité, surtout quand il y a 10k€ en jeu...

Pour les liens juridiques et autres conseils, il suffit de remonter dans les pages du topic.

Je pense avoir fait le tour de la question, bon courage pour la suite. :chinois:
 

Il y a une chose qui me gène particulièrement dans ton dossier @Cduchemin27 : tu ne connais toujours pas l'origine de la casse moteur ! :hebe:

Depuis le début, c'est ce point qu'il faut éclaircir puisqu'il y a une probabilité forte que ça soit lié à la courroie de distribution, et donc que Peugeot soit clairement en tort, malgré tout ce qu'on peut essayer de déduire (foireusement) d'une révision dépassée de 3000kms... :pfff:

Faire les choses consciencieusement et dans l'ordre me semble être la priorité, surtout quand il y a 10k€ en jeu...

Pour les liens juridiques et autres conseils, il suffit de remonter dans les pages du topic.

Je pense avoir fait le tour de la question, bon courage pour la suite. :chinois:

Merci beaucoup de ton aide.
En effet, on ne connait toujours pas la panne initiale. Il dit toujours que l'huile est en cause. Je lui pose sans cesse la question mais sans aucune réponse.

Merci à toi de m'avoir aidé, et dirigé sur ce forum.
Je continue de mettre les rebondissements, en espérant qu'il n'y en ai pas des tas
 

personnellement, j'engagerai les services d'un expert pour déterminer avec certitude la cause racine de la casse moteur.
ce sera bien utile pour faire plier PEUGEOT si sa responsabilité est engagée. J'ai bien mis un si.

et je demanderai également un rendez-vous avec le directeur de la concession pour avoir un point précis de la situation.

Bon courage dans tes démarches. Personne n'aimerait vivre une telle situation.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

J'ai obtenu aujourd'hui, le mail de la directrice du plateau relation client et le mail du directeur de PSA via mon contact chez PSA.

J'ai fait un mail exposant les faits, mes problemes avec la garagiste, 3 pages de mail, ca devrait être assez explicite.

J'espère avoir un retour.
 



Le directeur de PSA ? rien que ça ? quel directeur ?
3 pages de mail, c'est trop long.

C'est Monsieur Imparato.
J'ai été factuel, je ne pouvais pas faire moins, c'était peut être ma seule chance.
Comme disait ma grand-mère, il vaut mieux parler au Bon Dieu qu'à ses saints, chose faite, espérons qu'il fasse un miracle.
J'ai suivi les instructions de mon contact sur l'axe du mail à suivre et surtout l'objet du mail
 



Tu as plus de chance qu'Autoplus te réponde qu'Imparato :D (qui, en passant, n'est pas directeur de PSA, mais Directeur de la Marque Peugeot > pas très bien au courant de l'organigramme, ton contact PSA :heink: )
 

Je viens d'avoir un retour de la responsable clientèle niveau 3 (comme ca qu'elle se présente),. monsieur Imparato lui as transmis mon mail hier soir en lui demandant de prendre ce dossier au sérieux, de faire faire un audit au garage concerné. Elle m'a dit d'attendre le retour du service garantie, et qu'ensuite ils verront s'ils mettre le complément ou s'ils reprennent le dossier en charge. Le directeur technique a pris contact avec le garage et le garagiste concerné, lui as fait monter le dossier.
Elle m'a dit que quand quelqu'un s'adresse au directeur (elle a dit directeur elle aussi), il le prend au sérieux.

Mon garagiste m'a appelé presque dans le même temps en disant avoir eu un retour de PSA pour monter le dossier, et m'a dit s'être pris une soufflante sur la durée du dossier (4 mois déjà)
 


Tu as plus de chance qu'Autoplus te réponde qu'Imparato :D (qui, en passant, n'est pas directeur de PSA, mais Directeur de la Marque Peugeot > pas très bien au courant de l'organigramme, ton contact PSA :heink: )

attention à la traduction des gens. La personne du SRC a sûrement dit qu’il s’agissait du DG de Peugeot qui devient DG de PSA, les gens ne faisant pas forcément la différence entre Peugeot et PSA, d’autant que dans PSA le P voulant dire Peugeot.
 
  • J'aime
Reactions: Cduchemin27

Salut
Il y a fort à parier que ton soucis vient de la courroie de distrib "trempée " dans le bain d'huile qui se désagrège,passe dans l'huile et bloque la crépine. C'est un soucis récurrent que PSA va traîner pendant des années .Après les THP foireux concu par BMW ,on pouvait s'attendre à des moulins essence fiables .Ben nan malheureusement .
Donc Oui il faut mandater un expert .
Le fait d'avoir réalisé un entretien hors réseau est un point négatif mais bon.
W13 des puretech à150.000kms sans soucis ,j'en connais pas beaucoup.
Mais des utilisateurs emmerdés avec leur moulin j'en connais (idem avec les pompes SCR sur bluehdi).
M. Imparato ne te répondra pas mais il transférera au service concerné.
Il ne rechigne pas à être au fait des soucis des clients.
Ne sois pas agressive ,juste factuelle. Apporte des preuves ,dis ton attachement à la marque ou pourquoi tu y es venue.
Ne demande pas la lune mais un "appui" de sa part est, comment dire, décisif:chinois:;)
Et au final ,un mail de remerciement ne fait pas de mal.
Allez bon courage
On suit l'affaire
 

Encore un truc.Ne donne pas de nom de personnes .Le personnel ne fait qu'appliquer des directives à la lettre..
Aucune latitude .
Et d'ou viennent les directives?:spamafote::sarcastic: