Casse moteur 5008 de 2017 1.2 130ch puretech 74000km

Et il ajoute qu'on ne peut pas faire d'analyse d'huile car la voiture a été totalement vidangée. Est-ce normal qu'il n'aie pas garder un échantillon ?
Elle est facile celle la :lol: :lol: :lol: .
Je vous jure madame c'est 100% à cause de la mauvaise huile .... du coup on a jeté la preuve a la poubelle, comme ça on pourra pas discuter :bisou: .
Il me demande un duplicata de la facture Norauto car c'est un peu illisible sur le côté, 80 km aller retour pour une facture, il commence à me saouler
C'est son boulot .... il sait que tu craqueras avant lui :whistle: .
Lui tous les soirs il rentre avec sa voiture qui marche :p .
 

Je vous jure madame c'est 100% à cause de la mauvaise huile .... du coup on a jeté la preuve a la poubelle, comme ça on pourra pas discuter

J'adore, je vais lui sortir cette phrase.

Elle est facile celle la :lol: :lol: :lol: .
Je vous jure madame c'est 100% à cause de la mauvaise huile .... du coup on a jeté la preuve a la poubelle, comme ça on pourra pas discuter :bisou: .

C'est son boulot .... il sait que tu craqueras avant lui :whistle: .
Lui tous les soirs il rentre avec sa voiture qui marche :p .

Ca nous fait un point commun, tous les soirs je rentre aussi avec sa voiture
 




J'ai enfin obtenu le nom de la personne en charge du dossier en passant par le RLC (monsieur Dunobière) Mais le RLC ne peut pas me donner le numéro de téléphone ou l'adresse mail. Je viens de le transmettre à mon contact chez PSA.

Le RLC m'a proposé de mettre un mot dans le dossier pour qu'il m'appelle, j'ai dit ok, je ne sais pas par où je vais commencer quand il va m'appeler.
 
  • J'aime
Reactions: Gerard Charles

Le couperet est tombé. Dossier refusé, 0% de prise en charge.
Motif invoqué : non respect du carnet d'entretien, dépassement de 18 jours et 3222km.

Je suis dépitée, j'ai envie de pleurer.
J'ai perdu mon boulot à cause de la crise française, j'ai pas 8 ou 10 000 euro à mettre dans ma voiture de 74000km, alors qu'elle ne doit pas être côtée beaucoup plus
 


C'est clair c'est pas cool.... mais malheureusement ca fait aussi parti des conditions du constructeur.
3222km c'est quand même un dépassement de 13% de l'échéance d'entretien.

Sais-tu à quelle date se dépassement a été fait ?
 

C'est clair c'est pas cool.... mais malheureusement ca fait aussi parti des conditions du constructeur.
3222km c'est quand même un dépassement de 13% de l'échéance d'entretien.

Sais-tu à quelle date se dépassement a été fait ?
Sur la carnet d'entretien c'était indiqué : 27 juin 2019, et on l'a fait le 15 juillet.
Je viens d'appeler un garage Peugeot, pour poser la question, innocemment, ils m'ont repondu que ca ne posait aucun problème
 


Sur la carnet d'entretien c'était indiqué : 27 juin 2019, et on l'a fait le 15 juillet.
Je viens d'appeler un garage Peugeot, pour poser la question, innocemment, ils m'ont repondu que ca ne posait aucun problème
15 jours non effectivement ca ne devrait pas poser de problème, je pense que c'est plutôt que c'est le dépassement de 3.000km qui dérange pour la prise en charge o_O
 

Sur un moteur de 74000 km, il est fort douteux que Peugeot puisse prouver de façon incontestable que la casse moteur est la conséquence directe des 3200 km de rab' par rapport à l'échéance normale d'entretien... :pfff:
Il y a sûrement un ou plusieurs autres facteurs qui ont pu/dû intervenir... :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Dans un premier temps et suite à une demande précise au Service Client, il faut obtenir la réponse du refus de prise en charge, motivé par écrit...
 




15 jours non effectivement ca ne devrait pas poser de problème, je pense que c'est plutôt que c'est le dépassement de 3.000km qui dérange pour la prise en charge o_O
+1 avec le dépassement kilométrique de l'entretien qui a certainement été retenu pour la non-prise en charge.
Par contre, je n'ai jamais vu dans un carnet d'entretien, la date d'échéance du prochain entretien :confused:

C'est un peu confusing tout ça o_O
 

Par contre, je n'ai jamais vu dans un carnet d'entretien, la date d'échéance du prochain entretien :confused:
Quand la périodicité était de 2 ans, mon mécano (Agent Peugeot) la mentionnait (ligne Prochaine visite...) mais plus depuis l’annualisation des "opérations systématiques"...
 

+1 avec le dépassement kilométrique de l'entretien qui a certainement été retenu pour la non-prise en charge.
Par contre, je n'ai jamais vu dans un carnet d'entretien, la date d'échéance du prochain entretien :confused:

C'est un peu confusing tout ça o_O
La date est indiquée sur le cadre de l'ancienne révision où il est indiqué le date et le kilométrage pour le futur entretien
 



Quand la périodicité était de 2 ans, mon mécano (Agent Peugeot) la mentionnait (ligne Prochaine visite...) mais plus depuis l’annualisation des "opérations systématiques"...
Ah OK. M'est avis que c'était pas super utile puisque la voiture réclame l'entretien en fait. Mais pourquoi pas.
On roule beaucoup, du coup c'est révision tous les ans
Que tu roules ou pas, de toute façon, c'est entretien annuel maintenant, depuis quelques années chez Peugeot. *

*edit : grillé par @Colombus ;)
 

15 jours non effectivement ca ne devrait pas poser de problème, je pense que c'est plutôt que c'est le dépassement de 3.000km qui dérange pour la prise en charge o_O
Il dérange peut-être, mais n'aurait pas eu le même impact si la maintenance "tardive" avait été effectuée dans le réseau et non chez Norauto
Une négligence qui coûte cher...
o_O

Edit : Ne pas oublier que PSA acceptait très bien les dépassements kilométriques pour des maintenances n'ayant pu être effectuées pendant le confinement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and Nener

Clairement, ne pas faire l'entretien du véhicule dans le réseau, c'est tendre le bâton pour se faire battre. On peut trouver ça injuste mais malheureusement, c'est comme ça. La meme chose avec entretien dans le réseau et ce n'est plus tout à fait la meme affaire.
Nous possédons une Mazda. Comme nous l'avions eu fin juin, il nous est arrivé de devoir dépasser un peu la date d'échéance..parce que le garage n'a pas de dispo rapide. Dans une limite de 2 semaines environ. Mais le palier est de 1 an et 20000 kms chez Mazda. Or, ma femme, ne fait en moyenne que 10000 kms /an environ. Donc, on ne dépassait que sur un critere, et encore, celui le moins inquiétant puisque l'huile ne passe pas de bonne à mauvaise en 2 semaines au point de flinguer un moteur.
L'an dernier, il nous fallait un rendez vous au plus tard pour fin juillet. Impossible également. Le hic c'est qu'apres l'atelier était fermé et nous nous partions en vacances...en avion. RDV pris au 01 septembre donc, sachant que nous ne roulions pas avec si ce n'est une centaine de kilometres fin aout.
J'ai donc vu avec le garage pour savoir si c'était un souci éventuel. Elle m'a dit non, d'autant plus que nous ne roulions pas vraiment avec. Elle m'a juste dit de faire un ckeck sur le niveau d'huile par sécurité. Ce que j'ai fait et constaté qu'il était au max. Apres les Mazda n'ont pas de courroie (encore moins humide comme les 1.2 de PSA) mais une chaine et pas connaissance de probleme avec.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Il dérange peut-être, mais n'aurait pas eu le même impact si la maintenance "tardive" avait été effectuée dans le réseau et non chez Norauto
Une négligence qui coûte cher...
o_O

J'ai eu le garagiste pour recevoir le refus (il doit me l'envoyer). Je lui ai demandé à combien était estimé les travaux, il m'a dit : le devis pour Peugeot est de 7000 euro mais avec les marges et la différence de prix sur la main d'oeuvre, c'est une facture d'au moins 10 000 euro pour vous. Il va finir par me tuer

Edit : Ne pas oublier que PSA acceptait très bien les dépassements kilométriques pour des maintenances n'ayant pu être effectuées pendant le confinement
 

J'ai eu le garagiste pour recevoir le refus (il doit me l'envoyer). Je lui ai demandé à combien était estimé les travaux, il m'a dit : le devis pour Peugeot est de 7000 euro mais avec les marges et la différence de prix sur la main d'oeuvre, c'est une facture d'au moins 10 000 euro pour vous. Il va finir par me tuer
 

Et je viens d'avoir une fille au RLC, adorable. Elle prend le dossier en charge.
Elle m'explique que le garage a eu l'information du dépassement du carnet d'entretien mais en aucun cas ils ne prennent zéro.
Ils ont demandé au garage de faire une demande au service garantie afin de voir s'ils pouvaient prendre en charge. Pas le service garantie de la voiture, mais un service qui s'occupe de la garantie des pièces. Le garage devait fournir un numéro spécifique à ce service et revenir vers le RLC avec la décision.
Elle appelle le garage demain dans la journée et s'occupe du dossier. Elle nous tiendra au courant de l'avancée.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2