Ce soir à la télé, je regarde :

Pour ce qui est de la peine de mort, elle existe encore aux EUA, en Inde, en Irak, au Japon, en Arabie Saoudite, en Egypte, etc... (je n'ai cité que les pays démocratiques, ou considérés comme tels).
Mais je répète que je suis opposé à la peine de mort. Je dis seulement qu'être pour la peine capitale ne paraît pas totalement débile, à-priori.
 

Pour ce qui est de la peine de mort, elle existe encore aux EUA, en Inde, en Irak, au Japon, en Arabie Saoudite, en Egypte, etc... (je n'ai cité que les pays démocratiques, ou considérés comme tels).
Mais je répète que je suis opposé à la peine de mort. Je dis seulement qu'être pour la peine capitale ne paraît pas totalement débile, à-priori.


EDIT : j'oubliais le Brésil et pas mal de pays d'Amérique du Sud...
 

Par contre, l'idée que la France, pays fondateur historique de l'Europe, puisse la quitter, me "chagrine" forcément... :sweat:

Oui bien sûr, mais même si l'UE implose, il restera le Conseil de l'Europe... Et ce serait l'occasion de repartir sur de bonnes bases non-fédéralistes en associant cette fois la Suisse, la Russie, la Norvège, et pourquoi pas la Turquie (membre du Conseil de l'Europe depuis bien longtemps).

Un des problèmes de l'UE, c'est justement son administration complètement inadéquate : certains pays font partie de l'UE mais n'ont pas l'Euro, d'autres ont l'Euro sans faire partie de l'UE, d'autres encore font partie de l'UE mais pas de l'espace Schengen, d'autres ont seulement des facilités de visas, etc... C'est devenu au fil des années et de la progression de l'UE un vrai casse-tête.
 

Pour ce qui est de la peine de mort, elle existe encore aux EUA, en Inde, en Irak, au Japon, en Arabie Saoudite, en Egypte, etc... (je n'ai cité que les pays démocratiques, ou considérés comme tels).
:heink: Drôles de démocraties...
 


Lesquels ne sont pas des démocraties selon toi ?
L'Irak c'est pas bien terrible quand même :D
L'Arabie Saoudite, source wiki :
L'Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non-musulmane d'origine y est très restreinte, et doit s'exercer exclusivement dans le domaine privé.

Tu as un article complet sur les droits de l'homme en Egypte sur Wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_rights_in_Egypt
Et c'est pas spécialement gentil :whistle:
 

Je ne sais pas si je suis pour ou contre la peine de mort. :chinois: J'ai des arguments "pour", et des arguments "contre". Je suis neutre. Mais, ce serait une belle économie supplémentaire, plutôt que de nourrir à perpétuité des hommes qui n'en sont pas vraiment, et qui eux-mêmes préféreraient l'échappatoire de la mort plutôt que de tenter jour après jour le suicide à la petite cuillère.

Dans certains cas les plus graves, des criminels ou autres ressortent de prison, malgré la "perpétuité", et les familles ou victimes recommencent à avoir peur et à ne plus vivre.

L'un des grands arguments, et il n'est pas faux, est de se dire qu'un homme n'a pas le droit de vie ou de mort sur un autre. Mais, ça me paraît un peu symbolique plus qu'autre chose, parce qu'enfermer un homme à vie dans une cage infâme et sans lumière, n'est-ce pas déjà lui retirer la vie ?

Enfin, sans doute beaucoup ont-ils encore la vision de la guillotine, mais aujourd'hui une simple piqûre suffirait.

Voilà, je présente quelques arguments "pour", puisque la majorité est contre, et qu'on connait bien les arguments de ce bord.

Mais, où est le problème... On ne va pas attaquer Marine Le Pen là-dessus puisqu'elle a parlé de référendum. Ce serait donc au peuple de s'exprimer. Et à mon avis, il serait majoritaire à dire NON. :)

Ce n'est pas la première fois que j'entends le FN parler de référendum. A mon avis, leur désir n'est pas de gouverner seuls et par la force comme le petit Nicolas.
 

Mais, ce serait une belle économie supplémentaire, plutôt que de nourrir à perpétuité des hommes qui n'en sont pas vraiment, et qui eux-mêmes préféreraient l'échappatoire de la mort plutôt que de tenter jour après jour le suicide à la petite cuillère.
Alors aux US c'est l'un des meilleurs arguments des anti peine de mort en ce moment... c'est que la peine de mort coute plus chère que la prison :D :D .
En effet les procès ainsi que les multiples appels coutent bien plus chère a l'état qu'une peine de prison simple :chinois: .
 

Alors aux US c'est l'un des meilleurs arguments des anti peine de mort en ce moment... c'est que la peine de mort coute plus chère que la prison :D :D .
En effet les procès ainsi que les multiples appels coutent bien plus chère a l'état qu'une peine de prison simple :chinois: .

Ah oui, j'avais déjà entendu cela. :chinois: Mais, pour moi, ça reste à prouver.

- Libérer une place de prison, plutôt que d'en reconstruire d'autres, et 40 ans de bouffe, quand bien même dégueulasse, doit représenter une sacrée somme d'argent.
- La justice américaine n'étant pas la même qu'en France... :confused:
- Une peine à perpétuité ou très lourde ne serait-elle pas autant concernée par les appels ?

Mais enfin, le pire des dérapages possibles avec la peine de mort, ce sont les erreurs.
 

L'Irak c'est pas bien terrible quand même :D
L'Arabie Saoudite, source wiki :
L'Arabie saoudite est une monarchie islamique de type absolue contrôlée par la famille Saoud.

La Constitution du pays se fonde sur le Coran et la sunna selon la compréhension des compagnons de Mahomet. Aucune manifestation ou culte d'une autre religion n'est acceptée et ceux qui expriment à ce titre une opinion différente sont déclarés apostats et passibles de la peine de mort. La liberté de religion de la population non-musulmane d'origine y est très restreinte, et doit s'exercer exclusivement dans le domaine privé.

Tu as un article complet sur les droits de l'homme en Egypte sur Wiki :
http://en.wikipedia.org/wiki/Human_rights_in_Egypt
Et c'est pas spécialement gentil :whistle:


Ah, c'est exactement la réponse que j'attendais : en gros, les Etats-Unis et l'Europe tapent sur l'Iran alors qu'il y a pire : l'Arabie Saoudite. Sauf que l'Arabie Saoudite est gentille avec les EUA, donc on la laisse lapider des centaines de femmes, alors qu'en Iran on n'admet pas qu'une seule soit lapidée...
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : aucun pays musulman ne tolère vraiment la liberté de religion... A La Mecque, les non-musulmans n'ont même pas le droit d'entrer dans la ville !
 


Ah, c'est exactement la réponse que j'attendais : en gros, les Etats-Unis et l'Europe tapent sur l'Iran alors qu'il y a pire : l'Arabie Saoudite. Sauf que l'Arabie Saoudite est gentille avec les EUA, donc on la laisse lapider des centaines de femmes, alors qu'en Iran on n'admet pas qu'une seule soit lapidée...
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : aucun pays musulman ne tolère vraiment la liberté de religion... A La Mecque, les non-musulmans n'ont même pas le droit d'entrer dans la ville !

Bah c'est la domination des USA. Ils font passer ce qu'ils veulent où ils ont leurs intérêts. Mais nous sommes nous aussi en quelque sorte sous leur contrôle dans certaines actions.
 

Oui bien sûr, mais même si l'UE implose, il restera le Conseil de l'Europe... Et ce serait l'occasion de repartir sur de bonnes bases non-fédéralistes en associant cette fois la Suisse, la Russie, la Norvège, et pourquoi pas la Turquie (membre du Conseil de l'Europe depuis bien longtemps).

Un des problèmes de l'UE, c'est justement son administration complètement inadéquate : certains pays font partie de l'UE mais n'ont pas l'Euro, d'autres ont l'Euro sans faire partie de l'UE, d'autres encore font partie de l'UE mais pas de l'espace Schengen, d'autres ont seulement des facilités de visas, etc... C'est devenu au fil des années et de la progression de l'UE un vrai casse-tête.

Tu dis une connerie. Pour avoir l'Euro, il faut etre dans l'UE.

Liste des pays ayant l'Euro :

France
Benelux
Allemagne
Finlande
Italie
Malte
Espagne
Portugal
Grece
Irlande
Slovaquie
Slovenie
Chypre

Prochain pays au 01 janvier : Estonie

L'euro est la 1ere monnaie au monde en terme de pieces et billets en circulation: 600 milliards.

La Suede s'est engagée à rejoindre l'Euro des qu'elle remplira les conditions du traité de Maastricht.

Il y a d'autres monnaies qui sont rattachées à l'euro, c'est à dire que leur taux est fixe par rapport à l'Euro comme le Franc CFA par exemple.

De petits pays comme le Montenegro et le Kosovo utilisent l'Euro (affichages de prix par exemple) mais ce n'est pas leur monnaie officielle. (en gros, il est possible de payer avec les 2 monnaies dans ces pays) Cela peut etre aussi le cas dans les pays d'Afrique utilisant le CFA.
 

Ah, c'est exactement la réponse que j'attendais : en gros, les Etats-Unis et l'Europe tapent sur l'Iran alors qu'il y a pire : l'Arabie Saoudite. Sauf que l'Arabie Saoudite est gentille avec les EUA, donc on la laisse lapider des centaines de femmes, alors qu'en Iran on n'admet pas qu'une seule soit lapidée...
De toute façon, il ne faut pas se leurrer : aucun pays musulman ne tolère vraiment la liberté de religion... A La Mecque, les non-musulmans n'ont même pas le droit d'entrer dans la ville !
Euh moi pas comprendre :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Le postulat de départ c'était les pays qui appliquent encore la peine de mort.
Tu nous cite une liste de pays (dont l'arabie saoudite etc...) et ensuite tu nous dit :
Lesquels ne sont pas des démocraties selon toi ?

J'en conclus donc que dans la petite liste des pays démocratique qui appliquent la peine de mort (dixit toi même)... je peux en retirer quelques un :whistle: :whistle: .
La liste devient donc maigre :ange: .
Et je ne connais pas perso de pays qui après avoir retirer la peine de mort l'ai remis en place :confused: .
 

Jacques Chirac fait parti des 37 députés de droite et centre droit à avoir voté pour l'abollition de la peine de mort en 81.
 

Tu dis une connerie. Pour avoir l'Euro, il faut etre dans l'UE.

Liste des pays ayant l'Euro :

France
Benelux
Allemagne
Finlande
Italie
Malte
Espagne
Portugal
Grece
Irlande
Slovaquie
Slovenie
Chypre

Prochain pays au 01 janvier : Estonie

L'euro est la 1ere monnaie au monde en terme de pieces et billets en circulation: 600 milliards.

La Suede s'est engagée à rejoindre l'Euro des qu'elle remplira les conditions du traité de Maastricht.

Il y a d'autres monnaies qui sont rattachées à l'euro, c'est à dire que leur taux est fixe par rapport à l'Euro comme le Franc CFA par exemple.

De petits pays comme le Montenegro et le Kosovo utilisent l'Euro (affichages de prix par exemple) mais ce n'est pas leur monnaie officielle. (en gros, il est possible de payer avec les 2 monnaies dans ces pays) Cela peut etre aussi le cas dans les pays d'Afrique utilisant le CFA.


Merci mais non, c'est toi qui dis une connerie.
Monaco, Liechtenstein, Andorre, Vatican, Saint Marin, ça ne te dit rien ?
Certes, ces pays ne pèsent pas grand chose, mais ils ont l'Euro sans être dans l'UE, et d'ailleurs la BCE contrôle ce qu'ils font au niveau monétaire (il y a quelques mois la BCE a rappelé à l'ordre le Vatican sur l'émission de sa monnaie).
Or, comment l'UE peut-elle contrôler la monnaie unique si certains pays, même minuscules, n'ont pas l'intention de se soumettre aux règles européennes ?
 

Et je ne connais pas perso de pays qui après avoir retirer la peine de mort l'ai remis en place :confused: .

En France, la peine de mort a été abolie de fait entre 1906 et 1908, car le président de la République de l'époque graciait automatiquement tous les condamnés. Mais en 1908 les députés ont voté contre l'abolition, et la peine de mort a été "rétablie".

Aux EUA, la peine de mort a été déclarée inconstitutionnelle dans les années 70, ce qui a conduit à un arrêt des exécutions pendant presque 10 ans. Puis, par un tour de passe passe, tous les Etats ont revu leur législation pour contourner l'inconstitutionnalité.

Au Japon et en Inde, entre autres, la peine de mort a été suspendue pendant des années avant d'être remise en place.


Bref, je m'en fous, moi je suis contre le rétablissement, de toute façon. Et je pense que les Français sont contre (quoique, ce n'est même pas tout à fait certain). Donc un référendum sur ce sujet serait un échec.
 

Merci mais non, c'est toi qui dis une connerie.
Monaco, Liechtenstein, Andorre, Vatican, Saint Marin, ça ne te dit rien ?
Certes, ces pays ne pèsent pas grand chose, mais ils ont l'Euro sans être dans l'UE, et d'ailleurs la BCE contrôle ce qu'ils font au niveau monétaire (il y a quelques mois la BCE a rappelé à l'ordre le Vatican sur l'émission de sa monnaie).
Or, comment l'UE peut-elle contrôler la monnaie unique si certains pays, même minuscules, n'ont pas l'intention de se soumettre aux règles européennes ?

Le Liechtenstein utilise...le Franc Suisse. :rolleyes:

Quant aux autres, elles utilisaient auparavant les monnaies des pays dans lesquels elles se trouvent, à savoir le franc, la pesetas et la lire. Il leur était donc absolument impossible de garder ces monnaies. Donc, elles ont l'euro de fait.

On rappellera à l'occasion que Nicolas Sarkozy est co-prince d'Andorre... de fait aussi.
 



Bah on est encore parti pour avoir des posts de 10kms à coup de bataille de définitions du dico et d'articles wikipédia alors qu'à la base c'est un post léger ... que ça disserte dans le vide sur le topic de dacia ça me dérange pas trop mais si ça déborde de partout ça devient un peu lassant.
 



Ouais, bah désolé mais hier soir j'ai regardé un peu ONPC et il s'avère que Zemmour aussi est profondément contre l'€. [:bob113:3]

Pour débattre, il y avait Jean-François Copé, et je ne le supporte pas, ce lèche-cul démagogue au possible, mielleux et sans aucune personnalité, qui répète à outrance ses belles petites formules, et qui pense "oser". Je ne vois pas une once de sincérité en lui. Au moins Sarkozy, quand il mentait en 2007, on y croyait, il faisait plaisir à écouter ! Il fait vraiment partie de ceux que je ne supporte pas à droite avec Xavier Bertrand (tout à fait le même genre), Nadine Morano (elle n'en parlons pas tellement elle est lamentable de bêtise :lol:)...
 

Euh je ne metterais pas du tout Morano au niveau de Copé.
Zemmour ne détient pas la vérité absolue.
Copé a une excellente réputation dans sa commune dont il a pris la mairie au PS qui y était depuis 18 ans (77-95). Il était pourtant jeune et inconnu à l'epoque. Et depuis il est réélu dans un fauteuil. C'est qu'il ne doit pas etre si mauvais. Il a bien tenu le groupe UMP a l'assemblée.
Je ne vois pas en quoi il est leche cul ? Je dirais au contraire. (moins le cas de Bertrand par contre) Et donc, c'est pas le meme genre que Bertrand. D'ailleurs, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde au sein de l'UMP ce qui prouve leur difference.

Quant à "qui repete à outrance ses belles petites formules", si tu regardais le petit journal sur Canal Plus, tu verrais que c'est le propre des hommes politiques qui repetent le meme discours au mot pres et le champion toute catégorie dans ce domaine d'ailleurs, c'est NS. Mais meme Besancenot s'est fait prendre à ce jeu. Bref, t'as rien découvert. :lol:
 


Bon, y'a quoi à la télé ce soir ? :D
Pas grand chose malheureusement :
En gros je retiens :
- capital
- haute voltige
- les fous du stade
- eleventh hour

Je crois que ça va être eleventh hour, c'est une série mais plutôt sympa :)
 

Euh je ne metterais pas du tout Morano au niveau de Copé.

Oula... Ne t'inquiète pas, loin de moi cette idée quand même. [:bob113:3]
Zemmour ne détient pas la vérité absolue.

Exact. Mais je le trouve souvent très intéressant et ça change de ce que l'on peut voir d'habitude. :)
Copé a une excellente réputation dans sa commune dont il a pris la mairie au PS qui y était depuis 18 ans (77-95). Il était pourtant jeune et inconnu à l'epoque. Et depuis il est réélu dans un fauteuil. C'est qu'il ne doit pas etre si mauvais. Il a bien tenu le groupe UMP a l'assemblée.
Je ne vois pas en quoi il est leche cul ? Je dirais au contraire. (moins le cas de Bertrand par contre) Et donc, c'est pas le meme genre que Bertrand. D'ailleurs, ils ne sont pas les meilleurs amis du monde au sein de l'UMP ce qui prouve leur difference.

Quant à "qui repete à outrance ses belles petites formules", si tu regardais le petit journal sur Canal Plus, tu verrais que c'est le propre des hommes politiques qui repetent le meme discours au mot pres et le champion toute catégorie dans ce domaine d'ailleurs, c'est NS. Mais meme Besancenot s'est fait prendre à ce jeu. Bref, t'as rien découvert. :lol:

Ok. Bah déjà, lèche-cul de Mr Sarkozy. Et de tout le monde. Je le trouve sans personnalité. Je le trouve de plus mielleux et infantilisant pour les autres quand ils s'adressent à eux (un peu moins que Bertrand qui m'insupportait quand il ne cessait de dire, au sujet des retraites, prenant les gens pour des cons, "il faut de la pédagogie, beaucoup de pédagogie"). Peut être cache t-il bien son jeu, mais je suis incapable de le trouver crédible, de le croire. Il ne cesse de répéter ses "vous savez", "je vais vous dire quelque chose", d'une manière qui m'agace assez profondément. Sur le ton de la confidence. Bref, ça ne passe pas bien pour moi quoi. :spamafote:

Je crois que d'une manière générale il ne faut pas trop croire les avocats qui excellent dans ce domaine et sont faits pour mentir à merveille. :)

Pour la vidéo de Mr Sarkozy, c'est incroyable. :lol: Ils aiment bien faire ça au Grand Journal j'ai remarqué. :D Mais, ça ne me semble pas tout à fait pareil : il a un discours écrit qu'il va répéter à plusieurs endroits de la France.
 

Sarko est avocat aussi. :D

Pour le reste, c'est ce qu'on appelle des tics de langage.

Un peu comme Didier Deschamps avec ces "à partir de là"...
 

Sarko est avocat aussi. :D

Pour le reste, c'est ce qu'on appelle des tics de langage.

Un peu comme Didier Deschamps avec ces "à partir de là"...

:D

Je sais que Sarkozy était avocat. C'est pour ça que je commence à tirer cette conclusion. :whistle:

Enfin, Christine Lagarde l'était aussi, et c'est quand même une pointure bien utile dans ce gouvernement. :)