Ces petits détails qui gâchent la vie.

b308

Lion Hors catégorie
25 Août 2010
5 325
10
38
123
Bonjour a tous,
Ce sujet a pour but d'exposer les petits/gros détails qui nous gâchent la vie dans nos lionnes.

Je vais ouvrir les festivités avec un élément ayant fait couler beaucoup d'encre, la BMP6. Alors non je ne vais pas aborder les différences avec une boîte automatique car la BMP6 n'est pas une une boîte automatique mais bien comme son nom l'indique, une Boîte Manuelle Pilotée.

Le petit détail qui me gêne sur la BMP6 est la profusion de chrome sur cette dernière. Hormis le rendu qui est pour ma part très discutable, c'est surtout le reflet du soleil qui est très gênant lors d'une belle journée de printemps.

Le plus ironique dans cette histoire, c'est la présence juste au dessus d'un magnifique rétroviseur électrochrome qui a pour objectif d'éviter d'être ébloui la nuit ! :pfff:

IMG0575.jpg
 

salut
sur une boîte manuelle de 308, le soufflet en sky craque tout seul; en 5 ans, le second est déjà tout craquelé et troué.
 

Salut Fred,
Merci pour ton retour :).
Le kilométrage et le type de trajet serait une information intéressante.
Sur ma 308 qui a + ou - 35.000 km et presque 3 ans (1/3 de ville et 2/3 d'autoroute), je ne rencontre pas ce problème. Je touche du bois.
 


Samedi matin, j'ai pris le volant pour un trajet de 200 km sur autoroute. Le soleil était en plein sur la BMP6, résultat très inconfortable et dangereux.
Maintenant, je suis bien conscient que le problème se produit dans des conditions particulières. Néanmoins la personne qui doit faire ce trajet régulièrement à la même heure :sweat:.
 

salut
sur une boîte manuelle de 308, le soufflet en sky craque tout seul; en 5 ans, le second est déjà tout craquelé et troué.

:coucou:


pitète le prochain coup prends en un de Féline en "cuir" ;) :D

le mien est nickel --> 5 ans et 104000kms ;)
 

Un autre petit détail qui me gache la vie c'est l'accoudoir central de la 308. Il est pour moi trop bas et trop en recul. Pour être dans une position idéal, il faut le tirer vers l'avant et le remonter d'un cran. Le problème est que dans cette position, il est difficile de boucler la ceinture de sécurité. De plus il bute dans le frein à main si ce dernier il est tiré. :pfff:

Enfin pour quitter mon véhicule, je m'appuie avec mon coude sur ce dernier. Or si il n'est pas refermé, il donne l'impression qu'il ne va pas supporter la contrainte. :sweat:

Pourtant éviter ces problèmes est parfaitement réalisable, comme par exemple sur la 407 qui n'avait aucun de ces défauts.
 

:coucou:


pitète le prochain coup prends en un de Féline en "cuir" ;) :D

le mien est nickel --> 5 ans et 104000kms ;)

Pareil...

4 ans et 150000 km pour la 308 de Sophie et le soufflet est nickel. En plus, il doit subir tous les affres des brols présents dans une voiture de fille qui atterrissent dans le vide-poche devant le levier (rouge à lèvre, parfum, porte-clés offert par le enfants, tickets de parking, télécommande du garage, etc, etc [:unclebens:8]
 

Pour moi la télécommande du garage c'est dans le vide poche sous le WipNav, mais je ne suis pas une fille :D.
 

Salut Fred,
Merci pour ton retour :).
Le kilométrage et le type de trajet serait une information intéressante.
Sur ma 308 qui a + ou - 35.000 km et presque 3 ans (1/3 de ville et 2/3 d'autoroute), je ne rencontre pas ce problème. Je touche du bois.

salut,
la 1ère fois il n'avait pas 2 ans car changé en garantie. la voiture a 60 000km. c'est une pack premium donc elle devrait avoir un bon niveau de finition.
pour l'accoudoir central, il est pénible, il avance tout seul; c'est un pb sur les 308, je l'ai lu un bon nombre de fois.
j'ai lu aussi que bcp de volants cuir de 308 se dégradaient rapidement, pas encore ce pb. :coucou:
 

Pareil...

4 ans et 150000 km pour la 308 de Sophie et le soufflet est nickel. En plus, il doit subir tous les affres des brols présents dans une voiture de fille qui atterrissent dans le vide-poche devant le levier (rouge à lèvre, parfum, porte-clés offert par le enfants, tickets de parking, télécommande du garage, etc, etc [:unclebens:8]

je ne dois pas avoir de bol !!!! c'est au niveau des pliures, à force ça se craquèle. là les craquelures se sont rejointes donc un trou.
 

tu n'as pas du bien lire :spamafote:

le mien comme celui de G2 est en cuir [:hermann:1] [:hermann:1] (finition Féline)

le tien d'après ce que tu as écrit est en SKY......CQFD :D :D


normal quoi :D :D


edit: pour l'histoire de l'accoudoir qui m'est incontournable (handicapé) je m'y suis parfaitement habitué :D et pourtant je ne suis pas un "taliban"....tu le sais bien :whistle:
 

:coucou: ok moi je pensais que "premium" ça voulait dire "haut de gamme", j'ai eu un accessoire bas de game. si je le change je demanderais un "féline"; c'est con que je ne l'ai pas su la 1ère fois!
 

Manec, tu es certain qu'il existe deux références :confused:
Je ne me suis jamais posé la question, mais sur ma Premium :D le volant est en cuir et le soufflé ne le serait pas :heink:
 

tiens preuve par l'image :lol:


soufflet.jpg



il y a deux références et 4 modèles ;)
 

Merci Monsieur :chinois:.
Comment fait on la différence ?
 

:coucou:

vu qu'il y a trois modèles sous la même référence AMHA il faut préciser à la commande :D :D
 


donc moi j'ai eu 2 en cuir puisque c'est une PP ( plutôt faux cuir) et ils ont craqué tous les 2. maintenant ça reste comme ça, je ne vais pas changer cette pièce tous les 2 ans. tant pis.
 

donc moi j'ai eu 2 en cuir puisque c'est une PP ( plutôt faux cuir) et ils ont craqué tous les 2. maintenant ça reste comme ça, je ne vais pas changer cette pièce tous les 2 ans. tant pis.

La mienne a 5 ans et aucun signe de craquelure :confused:
 

La mienne a 5 ans et aucun signe de craquelure :confused:

salut
tu vois quand le frein est desserré, le levier est en position basse donc le soufflet s'écrase et fait des pliures et à force ça craque à cet endroit. le "cuir" fatigue. par contre le cuir du soufflet du levier de vitesse est bcp plus épais, on le sent au toucher et lui n'a rien du tout. on l'a dit au cc qui a répondu qu'il y avait des pb plus graves sur une voiture. :coucou:
 


Pas très "fin" comme réponse de CC.

c'est vrai, mais elles avait tellement de pb notre 308 que c'était pour dire: on a réglé vos fuites, vos pb de rétro electrique alors votre soufflet........ et puis j'avais tellement "bataillé " ( appel à peugeot france 5 fois) pour les gros pb que j'ai laissé tombé ce détail mais c'est vrai que ce n'est pas normal
pour une voiture de ce prix.