Changement d'amortisseur

Une autre petite video du système Bose.

http://videos.autodeclics.com/view/2412/suspension-bose/

Merci pour la vidéo julienm... :hello:
Mais c'est comme pour les ouvertures de porte, il y a des systèmes bien mieux que notre fameux double crantage sur lequel on s'obstine...

les ex citroen étais pas mal non plus dans leur genre

mais par la faute de client qui ce plaignais d'avoir leur voiture trop basse en montant dedans , ils on arrêté. dommage

Les C5 et C6 ont toujours les suspentions hydractives.

Et depuis la Xantia, elles sont équipées de sphères anti-affaissement.

Pas trop comparable la 106, même avec des bilsteins, pas le même empatement ni les mêmes voies. La z n'a pas trop de mal à mieux tenir.

pour ceux que cela intéresserais, suite a un appel de ma part j’attends une réponse de VIAROUGE, très connu dans le monde du rallye

il vas étudier ce qu'il peut nous faire , perso comme il fait partie des rares station homologué et autorisé a reconditionné des bilstein, je lui ai demandé la même chose que les B6 tarage ferme

a suivre

Peut etre qu'à plusieurs commandes on pourrait avoir un petit quelques choses. Je suis mi auvergnat. :D

Allé, un beau déterrage de topic :)

J'ai vu que Eibach propose des ressorts courts pour la Z, adaptables sur les amortos d'origines. Les tarifs sont abordables et cela abaisse l'auto d'environ 20mm, donc ça reste "light", c'est ce que je recherche.

Mais quid du comportement routier avec ce "mélange" amortos d'origines/ressorts modifiés ? :???:

Si certains ont des retours d'expérience avec ce type de modif, je suis preneur. :jap:

j'ai eu les eibach j’étais a la même hauteur que la rcz d'origine a mon taf

la rcz ce tasse dans le temps et ca eibach ne l'a pas pris en compte

tu a -2 sur une 100% neuve pas une qui a roulé pas mal

pour ce qui est du comportement , l'avant j'ai pas pu comparer mais pour l’arrière les eibach sont plus souple que l'origine, vu que les amortisseur arrière sont de vrai pompe a vélo , ca restera très confortable

la mienne est a gauche , a droite strictement d'origine et vide
120804094010169500.jpg

120804093706536322.jpg

en règle général il faut éviter les ressorts court sur de l'origine car l'amortisseur travail en permanence en compression d'ou usure bien plus rapide, c'est comme si tu roulais avec 200kg dans le coffre en permanence
comme personne ne fait d'amortisseur sport , c'est pour ca que tu trouve que du -2 (voir un -3 mais j'ai oublié sa marque) car cela limite les "dégats"

Ok, donc à priori ça n'apporte grand chose à part une usure plus rapide, pas très intéressant du coup.

Merci pour l'info Rey. ;)