Merci pour ce retour rapide. Savez-vous si il est encore possible de modifier le chargeur de la voiture et de le remplacer par le 11 kw?Le chargeur 7,4kW de série est monophasé (1x32A), le chargeur 11kW en option est triphasé (1x32A ou 3x16A).
Dans votre cas l'option chargeur embarqué triphasé 11kW est donc particulièrement recommandable.
Pour utiliser le chargeur monophasé de votre 208 a son plein potentiel il vous faut au moins 32A de disponible sur une seule phase. Donc sur une installation triphasé il vous faudra un abonnement 24kVA minimum. Par ailleurs il faudra recâbler l'installation pour que la phase principal de la Wallbox (utilisée par la 208) soit dédié à la Wallbox.
Pour le futur, sachez que sur les VE en Europe, un chargeur "7,4kW" ou moins est monophasé alors qu'un chargeur "11kW" ou plus est triphasé.
Ouais, dans ce cas "toute ressemblance et désinformation - masquée - avec une situation récente serait purement fortuite"...J'espère que ce n'est pas cette indisponibilité qui a fait dire à un garagiste que c'était peu utile.
Pour info j'utilise ma Hager 7.4kw 32A, donc en monophasé, sur une install EDF de 12kva monophasée. Je n'ai aucun souci, malgré PAC, ballon électrique,...). Sinon au-delà de 12kva, c'est installation en triphasé obligatoire (EDF oblige), auquel cas une phase de 32A peut n'être dédiée qu'à la wallbox.Le chargeur 7,4kW de série est monophasé (1x32A), le chargeur 11kW en option est triphasé (1x32A ou 3x16A).
Dans votre cas l'option chargeur embarqué triphasé 11kW est donc particulièrement recommandable.
Pour utiliser le chargeur monophasé de votre 208 a son plein potentiel il vous faut au moins 32A de disponible sur une seule phase. Donc sur une installation triphasé il vous faudra un abonnement 24kVA minimum. Par ailleurs il faudra recâbler l'installation pour que la phase principal de la Wallbox (utilisée par la 208) soit dédié à la Wallbox.
Pour le futur, sachez que sur les VE en Europe, un chargeur "7,4kW" ou moins est monophasé alors qu'un chargeur "11kW" ou plus est triphasé.
Moi, ce qui m'énerve le plus c'est qu'a un moment. Le vendeur ne s'est pas dit " le client a des besoins de recharge rapide vu son activité, il est en triphasé a la maison, moi, je n'y connais pas grand chose en électricité domestique et si je demandais à un électricien ou a ze borne qui a un partenariat avec psa".Pour le moment, Peugeot n’a pas encore reconnu « l’erreur ». Seul un technicien, a fini par me dire que mon problème était normal (!!!) mais qu’il apprenait en même temps le fonctionnement des véhicules électriques. Le commercial est de bonne foi, je garde donc espoir d’avoir une issue positive. Je vous tiendrai informer de l’issu
Pour le moment, Peugeot n’a pas encore reconnu « l’erreur ». Seul un technicien, a fini par me dire que mon problème était normal (!!!) mais qu’il apprenait en même temps le fonctionnement des véhicules électriques. Le commercial est de bonne foi, je garde donc espoir d’avoir une issue positive. Je vous tiendrai informer de l’issu
Oh que si que l'info a été diffusée, et une formation donnéePSA qui n'a as diffusé l'information, une formation dédiée.
Salut
C'est une application "interne" sinon, tu peux avoir des informations ici: https://www.peugeot.fr/gamme/decouvrez-notre-gamme/nos-electriques/recharge.htmlSalut
Quelle est l'application que tu utilises pour avoir ces infos
Car avec Mypeugeot je n'ais pas ça ?
Pour info que tu aies le CRO 8 ou 16A, sur prise domestique ça ne change rien non plus. J'ai les 2 à la maison, même combat.. Question très technique mais pour essayer de répondre.
1)il existe 2 options sur 3008 : lz02 qui correspond au chargeur embarqué 7.4kw et ng40 pour le câble renforcé greenup.
2) ces 2 options sont indépendantes l'une de l'autre et tu peux en prendre 1 ou 2.
Il ny a pas de changement visible en prenant le chargeur embarqué 7.4kw, il fait la même taille que le chargeur de base 3.8 kw, par contre, c'est impossible de modifier cela après...
La voiture est équipée de série du câble 8 ampères pour 1.7 kw.
La durée de charge est toujours liée a la plus faible puissance. Exemple : avec le câble de série, la charge de 0 à 100% est la même que tu as le chargeur embarqué de base ou le 7.4kw, tu mettra le même temps.
Es-tu sûr que ton disjoncteur principal est bien réglé sur sa puissance maxi ?Bonjour à tous,
Propriétaire d'une e-2008 depuis une semaine, nous sommes démunis face au problème actuel rencontré: Nous avons le triphasé chez nous et avons fait installer une box de recharge (hager 22 kw) afin de procéder à une charge plus rapide puisque le véhicule est utilisé à motif pro (infirmière libérale). Nous n'avons pas pris l'option chargeur rapide 11 kw (soit disant pas forcément utile dans notre cas selon la concession). Malheureusement le chargeur embarqué standard à 7.4 kw ne semble prendre "le courant" que sur une seule des trois phase de notre installation et déséquilibre les phases ce qui provoque des coupures à répétitions. Première question: Quelqu'un peut-il me confirmer que le chargeur de base à 7.4 kw réagi tels que je l'ai décrit (en prenant simplement sur une phase)? Deuxième question: Peut-on encore modifier le chargeur embarqué?
Merci de vos retours afin de régler ce problème au plus vite et de pouvoir utiliser notre voiture qui reste au garage depuis la livraison vu son utilité...
Vu comme c'est toujours la merde à ré-enrouler je dirais que les 6m ne sont pas loin de la réalité.Merci pour vos premiers retour, si c’est 6 mètres, c’est top.
Oui c'est bien 6m.J’envisage d’acheter un 3008 Hybrid et j’aimerai connaître la longueur du câble chargeur 3,7 kw livré de base. La distance entre la prise domestique et la prise sur le véhicule?
Pour enrouler un câble assez gros plus facilement, il suffit de lui faire faire un tour sur lui-même (sens "horaire" ou inverse) à chaque boucle... ou l’enrouler tendu bien droit sur un enrouleur à manivelle...Vu comme c'est toujours la merde à ré-enrouler je dirais que les 6m ne sont pas loin de la réalité.
Vu comme c'est toujours la merde à ré-enrouler je dirais que les 6m ne sont pas loin de la réalité.
Détords-le complètement une bonne fois (en le suspendant à partir d'un balcon par exemple...) et ça devrait aller mieux pour les "enroulements" suivants...Oui ça va je m'en sors ! Mais ça boucle toujours merdoiille ! lol