Tu le remet dans le coffre ?Oui ça va je m'en sors ! Mais ça boucle toujours merdoiille ! lol
Tu le remet dans le coffre ?Oui ça va je m'en sors ! Mais ça boucle toujours merdoiille ! lol
Oui toujours. On ne sait jamais.Tu le remet dans le coffre ?
MdrDétords-le complètement une bonne fois (en le suspendant à partir d'un balcon par exemple...) et ça devrait aller mieux pour les "enroulements" suivants...
Je pense pas a le prendre , j'ai que le cable T2 dans le coffreOui toujours. On ne sait jamais.
Alors... une échelle, un escabeau, une cage d’escalier, un hélico modèle réduit, un drone, un bouddha en lévitation, Renaud Lavillenie...etc.Mdr
J'ai pas de balcon...Je vais aller à la ZUP !
Chico,
Pour être tranquille, tu fais poser une ligne directe de ton tableau à une Green’Up, avec disjo. différentiel (+ éventuellement un sous-compteur dédié pour connaître la conso. spécifique de ton HY…) et roule…
Voilà.
Et pour que cette prise Green'Up soit utile, il te faut aussi le câble 16A qui va bien si tu l'as bien pris en option à ta commande (ou sinon, acheter l'équivalent chinois trouvable sur toutes les plateformes du oueb)
T'inquiète..., ton électro saura bien ce qu'il faut installer pour une G'Up en 16A...Ben écoute merci BCP !!! je vais demander ça direct a un électricien de métier !!! juste au cas ou il me demanderai le câble (type ? section particulière ? ) et le différentiel ? un ampérage particulier ? (10A ou 16A ou plus ?)...
D'accord d 'accord .... merci bcp à toi....T'inquiète..., ton électro saura bien ce qu'il faut installer pour une G'Up en 16A...
Pour le câble, @Phil_cofl parle de celui qui se branche entre la prise murale et ton HY... car je crois que celui qui est livré d'origine ne passe que 8A...
Quite à faire une ligne dédiée pose un 32A tu seras tranquille pour de futures évolutions de ta solution de recharge.Ben écoute merci BCP !!! je vais demander ça direct a un électricien de métier !!! juste au cas ou il me demanderai le câble (type ? section particulière ? ) et le différentiel ? un ampérage particulier ? (10A ou 16A ou plus ?)...
D'où le tirage d'une ligne 3G6 comme le propose @W13Quite à faire une ligne dédiée pose un 32A tu seras tranquille pour de futures évolutions de ta solution de recharge.
Oui ce n'est que mieux de toute façon.D'où le tirage d'une ligne 3G6 comme le propose @W13
Oui…, mais pour éviter un abo surdimensionné voire le triphasé, si l’on fait jusqu’à 100 à 150 km/jour en VE, une ligne 16A suffira largement pour recharger la nuit (~ 21kW "engrangés" en 6 heures pour une ZE 50 par exemple).Quite à faire une ligne dédiée pose un 32A tu seras tranquille pour de futures évolutions de ta solution de recharge.
Attention à ton abonnement edf, sachant qu'en monophasé c'est 12kva de puissance maxi.
Au-delà c'est installation triphasée nécessaire.
Pour résumer, tu as 3 choses importantes :
* la puissance du chargeur intégré à la voiture. Là, tu as pris l'option maxi avec le 7.4 kw
* le "câble" avec chargeur qui va de la voiture à la prise (voir texte suivant) : ça s'appelle un CRO et celui d'origine permet 8A (donc une charge à maxi 1.8 kw). Il existe une option (à prendre à la commande, code NG40) permettant d'avoir un CRO 16A, qui permet jusqu'à 3.7 kW. Ce que dit @Phil_cofl est que si tu n'as pas pris cette option à la commande, ce type de CRO se trouve sur plein de plateformes sur le web
* la prise, et son type, dans ton habitation/garage. Du plus simple (prise classique) qui permet 8A aussi, à une station de recharge Wallbox (avec connectique T2, et il faudra là-aussi un câble T2-T2 pour relier à la voiture) permettant une théorie de 32A, en passant par la GreenUp, qui est une prise classique améliorée permettant 14A (16A en pointe). Pour ces 2 derniers points, il faut évidemment que l'installation électrique soit conforme, et puisse passer la puissance correspondante, tout comme il faut que ton abonnement permette aussi de tirer cette puissance.
Pour une GreenUp, le mieux est effectivement de tirer une ligne dédiée depuis ton tableau, en passant par un disjoncteur différentiel, surtout pas branché derrière un autre disjoncteur différentiel existant. La section du câble nécessaire pour cette GreenUp est au minimum de 2.5 mm², mais c'est aussi dépendant de la longueur de ce câble. Plus la distance sera forte et plus il faudra une section plus grosse. Pour celles que j'ai installé pour des copains, j'ai pris du câble de 6mm² de section, ce qui est très large et fait que ce câble ne chauffe pas pendant la recharge
C'est toujours une grande découverte dans les débuts.Merci a vous tous pour vos réponses très claires, qui me permettent maintenant d 'y voir plus clair....
Bonsoir,D'accord d 'accord .... merci bcp à toi....