choix liquide de frein et refroidissement


Salut a tous !
Petite question, savez vous quel est l epaisseur mini des disques de freins avant et arriere du 3008 monte d'origine.
Quel est la marque d'origine ? Est-ce mieux de remettre les meme ou avez-vous mieux a conseiller ?

Aujourd'hui mon 3008 a passé son premier CT et probleme feux croisement avant droit trop bas et antibrouillard D et G trop haut. 2 peugeot me demande 30 ou 35€ pour regler. Ca fait cher le coup de tournevis. Vivant en ville je ne peux le faire moi meme. Plus cas voir chez Sudauto ou feurouge cb ils prennent...
 


Bonjour à tous,
je viens de changer mes disques et plaquettes avant (Bosh) et il y a un sifflement sur les freinage doux (marche arrière ou manœuvre).
Les plaquette sont chanfreiné d'origine. Cela peux etre du au rodage pas encore fini (50Km env actuellement) ou à un mauvais remontage du ressort par exemple ?

D'avance merci
 

Bonjour à tous,
je viens de changer mes disques et plaquettes avant (Bosh) et il y a un sifflement sur les freinage doux (marche arrière ou manœuvre).
Les plaquette sont chanfreiné d'origine. Cela peux etre du au rodage pas encore fini (50Km env actuellement) ou à un mauvais remontage du ressort par exemple ?

D'avance merci
Patience, bilou, ce sifflement disparaitra de lui-même, en principe -"tout aussi rapidement qu'il est apparu" --> en sollicitant fermement les freins à certaines occasions...

Peut-être aurait-il fallu simplement, lors de leur mise en place, "déglacer les plaquettes" au papier de verre afin d'augmenter rapidement la surface de contact plaquettes-disque et d'atténuer-supprimer au plus vite tout sifflement

:chinois:
 

Je reviens vers vous car je suis maintenant a 170km avec les frein neuf.
Je viens de remarquer qu’après mettre garé, le centre de mes jantes est un peu chaud. Est-ce normal ? j'ai toujours le sifflement
 

Bonjour a tous.
Je voudrais bientôt faire ma révision et je souhaiterais savoir quel type et marque de liquide de frein et de refroidissement il faut mettre dans le 3008. Je veux la meilleur qualité vu le gain d'€ a tout faire soi-même.

D'avance merci.
 

Bonjour a tous.
Je voudrais bientôt faire ma révision et je souhaiterais savoir quel type et marque de liquide de frein et de refroidissement il faut mettre dans le 3008. Je veux la meilleur qualité vu le gain d'€ a tout faire soi-même.

D'avance merci.

Salut

Norme DOT4

Marque : Bendix-Ferrodo- ...
 






pour le liquide de refroidissement, tout depend si on compte garder la voiture longtemps ou non..pas longtemps..peu importe..
longtemps..autant prendre du Peugeot..
mais attention le peugeot seconde monte, n'est pas forcement le même que celui mis en usine..
 

Le liquide de refroidissement, de Longue Durée comme le spécifie lerafalle, ne se change pas. Son niveau est en principe vérifié lors de chaque révision. S'il en manque, il est préférable d'utiliser "du Peugeot"
 

pour le liquide de refroidissement, tout depend si on compte garder la voiture longtemps ou non..pas longtemps..peu importe..
longtemps..autant prendre du Peugeot..
mais attention le peugeot seconde monte, n'est pas forcement le même que celui mis en usine..


:eek: :pt1cable: Tu peux développer ?
 

le premiere monte contient des petits agents.....qui font du boulot :) ..

en seconde monte , ces petits agents, ne sont pas forcement là!

anti corrosion par exemple.entre autre et bien d'autres actions

.c 'est pour ca, qu il est preconisé de changer son liquide...
il s'use, s'oxyde et bouffe ton radia...
 

le premiere monte contient des petits agents.....qui font du boulot :) ..

en seconde monte , ces petits agents, ne sont pas forcement là!

anti corrosion par exemple.entre autre et bien d'autres actions

.c 'est pour ca, qu il est preconisé de changer son liquide...
il s'use, s'oxyde et bouffe ton radia...
Ou as-tu lu ça ? :confused:

Tu avais une Renault avant ta 106 ? :whistle:
 

le premiere monte contient des petits agents.....qui font du boulot :) ..

en seconde monte , ces petits agents, ne sont pas forcement là!

anti corrosion par exemple.entre autre et bien d'autres actions

.c 'est pour ca, qu il est preconisé de changer son liquide...
il s'use, s'oxyde et bouffe ton radia...

Des petits agents présents au début et absents par la suite ! :heink:

Je me rancarde auprès de la marmotte dès que Milka l'aura libéré !
 

les agents se degradent au fur et a mesure...

mais c est juste pour dire, que le liquide en SAV (supermarché et CC) n est pas le même que celui mis en usine...

et elle bosse ou la marmotte? dans les alpes à mettre du chocolat dans le papier alu ? :pt1cable:



la premiere mo,nte est toujours meilleure..idem sur les essuie glace..les critères de qualite en 1er monte sont superieurs à la 2ieme...
donc un essuie glace qui passe pas en 1er..peut se retrouver dans le marché de la seconde.... :)
 

les agents se degradent au fur et a mesure...

mais c est juste pour dire, que le liquide en SAV (supermarché et CC) n est pas le même que celui mis en usine...

et elle bosse ou la marmotte? dans les alpes à mettre du chocolat dans le papier alu ? :pt1cable:



la premiere mo,nte est toujours meilleure..idem sur les essuie glace..les critères de qualite en 1er monte sont superieurs à la 2ieme...
donc un essuie glace qui passe pas en 1er..peut se retrouver dans le marché de la seconde.... :)

Ben la marmotte elle bosse un peu partout, selon la demande du Maître chocolatier Milka !

Don en usine, ce qui est vrai pour les pneumatiques (ce n'est plus un secret pour personne et des constructeurs vont même jusqu'à proposer dans leurs concessions des pneus avec le "label" première monte et valable aussi pour le reste donc tout ce qui installé sur la voiture est différent de ce que tu retrouves ailleurs, y compris en concession !!!!!
C'est donc valable pour tous les consommables (filtres-liquide de frein- huile moteur,...) et les pièces mécaniques !!!! :eek:

J'en informe de suite Mulder et Scully
 

vrai pour tout le reste..je ne peux pas me prononcer..
mais sur le domaine.que je connais..essui glace, liquide refroidissement...oui..
 


:eek:

Donc Peugeot me ment, me spolie, lorsqu'il me vend des articles certifiés pièces d'origine ! :heink:

Je m'en vais donc demander de suite un remboursement ! :whistle:
 

vrai pour tout le reste..je ne peux pas me prononcer..
mais sur le domaine.que je connais..essui glace, liquide refroidissement...oui..
Tiens, voici la différence :


Glysantin.jpg2..jpg
 

Genre un client ne change jamais de fournisseur?
Ce qui est important ce sont les spécifications techniques et le fait qu'elles soient validées par le constructeur.
Ca ne veut pas dire que le produit soit strictement identique à ce qui a été monté dans l'usine.
 

Ca ne veut pas dire -non plus- que ce qui a été monté en usine soit supérieur ! :heink: