choix liquide de frein et refroidissement

Moi aussi depuis que j'habite dans une région poussièreuse, dès qu'il pleut, ça laisse plein de trace dans le compartiment moteur, et mon moteur ressemble beaucoup au tien bilou76 !!!
Je ne vais pas passer le karcher à l'intérieur, et comme ce n'est pas une Ferrari, ça ne m'intéresse pas de passer la brosse à dent dans le moteur ( je préfère aller à la plage ).

Je passe de temps à autre un chiffon sur les parties sensibles et tout va pour le mieux !!!

De toute façon le karcher dans un compartiment moteur est à proscrire et pour la brosse à dents dans le moteur faut avoir de bonnes connaissances en mécanique pour savoir le démonter et le remonter !

Reste la MF !

PS la plage en région parisienne ! Paris plage tu veux dire ?
 

Comme vous j'enlève les feuilles mortes, qd à nettoyer le moteur? Et je ne vois pas se que ça à voir avec l'âge, comme dit le rafale
 

Faut jamais nettoyer un moteur ==> la crasse ça entretient :lol: :pt1cable:

Depuis ma 1ère deudeuche en 1969, et jusqu'à maintenant, aucune de mes voitures n'y a eu droit, ce qui ne les a pas empêché de fonctionner ni de se revendre en occasion !!

On a autre chose à faire : comme kapa il y a la plage et les ballades, et + jeune, y avait les filles qui se foutaient pas mal de mon moteur (de voiture) mais regardaient plutôt du coté d'une partie de ma mécanique corporelle particulière [:bob113:3] [:smiley:1]
 

j'ai jamais nettoyé de moteur sur toutes mes voitures, et mes voitures ne se sont jamais plaintes
 

oh!! lerafalle .... pas un peu de zele là ? :whistle: un entretien, c'est surtout le carnet à jour , pas un moteur qui brille et qui a passé la vidange depuis 10.000 km . tu saisis la différence ? ;)
 

Bien parlé jlo 06 je pense exactement comme toi, et Ulysse mais pour des raisons différentes lol ;) (l'autre mécanique)
 

oh!! lerafalle .... pas un peu de zele là ? :whistle: un entretien, c'est surtout le carnet à jour , pas un moteur qui brille et qui a passé la vidange depuis 10.000 km . tu saisis la différence ? ;)

Oui je vois bien la différence et pour moi, l'entretien c'est un tout et un coup de MF dans le compartiment moteur ne prend que quelques mn donc je n'hésite pas ! Pour le 3008, c'est au grand maximum 2H30 pour tout faire (lavage et essuyage y compris le coffre, le compartiment moteur, la face interieure des portes et les seuils ! :D
Pour ce qui est des vidanges, elles sont réalisées bien avant l'échéancier fixé par le constructeur donc de ce côté là, tout va bien aussi ! :ange:
 

Oui je vois bien la différence et pour moi, l'entretien c'est un tout et un coup de MF dans le compartiment moteur ne prend que quelques mn donc je n'hésite pas ! Pour le 3008, c'est au grand maximum 2H30 pour tout faire (lavage et essuyage y compris le coffre, le compartiment moteur, la face interieure des portes et les seuils ! :D
Pour ce qui est des vidanges, elles sont réalisées bien avant l'échéancier fixé par le constructeur donc de ce côté là, tout va bien aussi ! :ange:


n'hésite pas n'hésite pas , chacun son trip !! mais t'as oublié le chassis .... et l'intérieur du réservoir !! y a du laisser aller dis donc :lol:

mais je suis sur qu'elle marche pas mieux avec le MF . et non plus en faisant les vidanges avant que pendant !
 

:sarcastic: et démonter les jantes pour laver le côté intérieur :D très important ça
 

Oui je vois bien la différence et pour moi, l'entretien c'est un tout et un coup de MF dans le compartiment moteur ne prend que quelques mn donc je n'hésite pas ! Pour le 3008, c'est au grand maximum 2H30 pour tout faire (lavage et essuyage y compris le coffre, le compartiment moteur, la face interieure des portes et les seuils ! :D
Pour ce qui est des vidanges, elles sont réalisées bien avant l'échéancier fixé par le constructeur donc de ce côté là, tout va bien aussi ! :ange:
Mais quel est donc ce "MF" mystérieux qui a l'air de faire des miracles, un nouveau Monsieur Fropre ou quoi ? :heink: :D
 

Chaque fois que je lave ma voiture au jet à l’éponge et à la microfibre sans rayures, l’intérieur des jantes (sans démonter pour les exona) puis intérieur, à la vérification des niveaux, je nettoie quand même le compartiment moteur ça ne me prive pas d'aller à la plage, c'est vrai que la différence avec vous c'est qu'il vous faut un minimum de 2 heures pour y aller, moi il me faut 2 mn le même temps pour nettoyer le moteur. :kaola: :lol: :lol:
 

Chaque fois que je lave ma voiture au jet à l’éponge et à la microfibre sans rayures, l’intérieur des jantes (sans démonter pour les exona) puis intérieur, à la vérification des niveaux, je nettoie quand même le compartiment moteur ça ne me prive pas d'aller à la plage, c'est vrai que la différence avec vous c'est qu'il vous faut un minimum de 2 heures pour y aller, moi il me faut 2 mn le même temps pour nettoyer le moteur. :kaola: :lol: :lol:
Ne lave pas les roues trop fort, dlan, c'est comme ça que tu uses tes pneus prématurément ... :D
 

Salut Dlan moi avec les jantes du phase 2 impossible de faire l'intérieur par contre je les lave à fond qd je met mon kit hiver et pour le moteur un petit coup sur les plastiques derrière près des essuie glace et devant au dessus du radiateur par contre le moteur je n'y touche pas, évidemment je n'ai pas de MF :D
 

Pour info si ca peut aider un jour une personne je suis actuellement en vacances dans le sud ouest de la france pour tout le mois de septembre :love:
Je suis partie avec une caravane hobby 495 soit 7m de long avec la fleche qui une fois chargé doit etre vers les 1400kg.
J'ai fait 90% autoroute à 90 km/h sur 900 km et pour une vitesse moyenne à 73 km/h ce qui me donne une conso moyenne à 10l/100 à l'ODB. Je m'attendait à plus faisant du 7,5 en ville.
En esperant que ca aide un jour
Pour rappel 3008 2l hdi 150cv bvm6 de 2012.
 

Salut à tous, j'aurais une question rapide et bête :
Pour la première fois en 4 ans (révisions des 2 ans faite entre deux) j'ai du remettre du liquide de refroidissement. Ça ne me choque pas vraiment de devoir en remettre mais comme je n'ai jamais eu le cas de le faire avant ma révision des 2 ans et devant bientôt faire celle des 4 je me demande si il ne faut pas surveiller cela. Le niveau été au niveau du mini juste.

Merci.
 

Bonsoir à tous !
Mon 3008 vient de m'activé 2 voyants celui de l esp et un triangle jaune. Sur l ecran j'ai le message anomalie esp abs et du coup le frein a main ne se sert plus seul a l arret du moteur et ne se dessert pas seul au demarrage. Deplus j entend qu il se sert plus longtemps qu'avant. Pour info pas de gel aujourd'hui et tres peu il y a 2 jours. Je pense allez voir peugeot lundi car encore sous extensions garantie 5 ans mais en attend si je pouvais avoir des pistes. Merci a tous
 

En lisant sur internet et avis experience d'amie ca pourrais aussi venir de la batterie (en plus du capteur de pedale). J'ai eu il y a 2 semaine un message juste au demarrage de risque de colmatage du fap mais a duré 1s avant de disparaire et depuis quelque jours les lumiere du plafonnier et tete haute scintille. Ca peut orienter vers la batterie ?
 


Bon se matin en rentrant dans la voiture jamais déjà les voyants d'allumé pour le frein et le triangle. en démarrant ça a bipé puis le message est apparu de nouveau à l'écran. Je part de mon emplacement et tous les voyant on disparu au bout de 10 mètres.
Depuis j'ai plus de message même après arrêt du moteur, aujourd'hui il fait moins froid (10°) et pas de lumière au plafonnier qui varie d'intensité. Je fait me dégoter un multimètre car je m'oriente vers la batterie qui est celle d'origine.

Pour la tester moteur éteint faut être à 12v ? et plus démarré c'est ca?
il faut se mettre sur la borne accessible puis une masse du moteur ?
 


Ca peut valloir le coup de la charger avec les chargeur electronique type ctek mxs 7.0 pour redonner un peu de vie.
 

Tout dépend de son âge et de l'utilisation du véhicule, si il a roulé très peu exceptionnellement oui. Si elle a plus de 4-5 ans et que le véhicule ne fait que des trajets inférieurs à 5-6km, là il faut la remplacer. :chinois:
 

Salut ! Déjà 4 ans ... que j'ai ma titine ... et que la batterie commence à donner des signes de faiblesses: hier, elle n'a pas voulu bouger, elle a bien démarré mais, avec un bip et un message ESP défaillant, avec le frein verrouillé; je l'ai faite un peu tourner, rien à faire, puis 2 heures plus tard, plus de problème ! Ouf ! Même symptôme que qu'en je l'avais acheté, avec 1 an d'âge (l'ancien propriétaire avait fait changer la batterie en urgence). Je roule très peu: 4 trajets urbains de 2,5 km par jour pour aller travailler. A+
 

C'est bizarre les batteries sur mon opel de 81 je l'avais gardé 9ans avec la même batterie, ma Ford 4 ans et mes autres voitures après 5 ans je n'avais pas de problème, j'espère que celle de mon 3008 tiendra plus de 4 ans, mais quand je vois les commentaires j'ai des doutes :whistle:
 

T'inquiète vanvan !! ;)

Le mien (PP) fêtera son 7ème anniversaire en juillet prochain, et c'est toujours la batterie d'origine :pt1cable:

Bon, faut dire que je roule peu (< 10000 kms/an, usage mixte ville/route), mon carrosse dispose d'un lit douillet pour la nuit, et la batterie a droit de temps à autre d'un petit remontant à l'aide d'un chargeur (Absaar Atek 4000) électronique bien suffisant pour cet usage !! :D
 


Haa bien tant mieux Ulysse le mien dort aussi bien au chaud, quand aux kilométrage je fais un peu plus mais pas des masses, quoique comme je serai bientôt en pré retraite, je roulerai moin, mais je pourrais en profiter pour visiter votre beau pays ;)
 

T'inquiète vanvan !! ;)

Le mien (PP) fêtera son 7ème anniversaire en juillet prochain, et c'est toujours la batterie d'origine :pt1cable:

Bon, faut dire que je roule peu (< 10000 kms/an, usage mixte ville/route), mon carrosse dispose d'un lit douillet pour la nuit, et la batterie a droit de temps à autre d'un petit remontant à l'aide d'un chargeur (Absaar Atek 4000) électronique bien suffisant pour cet usage !! :D


batterie de 7 ans !! surveille ta femme :heink: [:nono le bo]