choix liquide de frein et refroidissement

bonsoir a tous ,

j ai une question a bilou 76,
pour l extension de garentie , es-tu obligé de faire un pret chez peugeot ?.......je suppose ?
 

re....

alors , j ai vu sur internet et un site peugeot.

donc , il n y a pas besoin de faire de pret.(si j ai bien compris )
et l extension a 5 ans ou 100 000 km me couterais 933 euros .


s'est bien ça , les collegues de la 3008 ?
 

de plus j'aurais une question, quand je demarre la clim pendant les 10-20 premiere second il y a une mauvaise odeur. pourrait il etre le filtre a charbon qui soit deja mort? la voiture a 1 ans mais ne roule que depuis 6 mois !



oui tous les ans, le filtre et un nettoyage des conduits avec les aérosols avant l'été ( mai en général)

:coucou:
 

Je n'est pas fait de credit et j ai prix l extension en payant le tout d un coup. Le prix depant du kilometrage en fonction du nombre d'année.
Oki et es dur de changer le filtre a charbon ? Il y a t'il un tut ?
 

bonjour et merci bilou76 ,

je vais donc pouvoir demander une extension de garentie pour ma 3008et partir sur les routes l esprit tranquille , je pense faire 20 000 mini a 25 000 kilometres par ans.

merci pour les renseignements.
 

Bonjour a tous !
je viens vous faire part d'un probleme que je viens de remarquer sur les deux portes arrière.
le joint de la porte a usé la peinture de l’intérieur du montant de porte, du coup la peinture est partie.
J'ai regardé et a première vu le joint ne fait que venir en appuie, il n'est pas compressé contre la porte donc je ne comprend pas pourquoi il use la porte. la porte en elle même a l'air bien réglé aussi, et surtout le plus choquant c'es que cela se produit sur les deux porte.

2013100417.00.10.jpg
2013-10-04%2017.00.12.jpg
 

Bonjour bilou 76

Même chose sur ma voiture , j'émets l'hypothèse de la poussière qui fait abrasion , léger sablage avec la légère infiltration de l'air en roulant ???
Pour ma part surtout la porte arrière droite , c'est celle que l'on ouvre le moins .... la poussière y reste !
 

je vais aller voir le cc pour regler ca j'espere... et je reviendrai donner la reponse
 


petit retour un peu tardif mais j'ai traîné à emmener titine chez le doc.
Donc le CC des qu'il a vu le véhicule à directement dit qu'il fallait repeindre tous l’intérieur des 2 portes.
Voici le résultat qui est nikel et quasi invisible a l’œil.


20131110123015.jpg


20131110123019.jpg


petit zoom
zoom.jpg


le tout bien sur prit sous garantit. Ils m'ont gardé le véhicule 2 jours pour info.
 

autre question qui me fait un peu peur c'est que j'ai l'impression que l'alarme de niveau bas de carburant de fonctionne plus car j'été dans le rouge mais elle voulais pas s'allumer alors que d'habitude elle s'allume des qu'elle est sur le rouge.

20131110112236.jpg


j'ai pris la photo a la pompe car je voulais pas tester plus longtemps de rester en réserve même si le compteur m'indiqué encore 100 km d’autonomie. j'ai réussi a mettre 50l de carburant avant que ça ne claque puis encore 2.1L avant qu'elle en est plein la bouche. De mémoire, je n'avait jamais mis autant de carburant en un plein même quand j'été en réserve.

Pour vous c'est l'alarme qui déconne ou bien l'aiguille qui tire trop vite vers le bas? dommage de voir ça maintenant alors qu'elle sors du CC de mercredi
 

Perso, quand je fais le plein, c'est entre 55 et 58 l, mais par contre l'alarme se déclenche en début de zone rouge.

Pour le reste d'autonomie, ça dépend de la consommation instantanée qui précède, donc il ne faut pas trop s'y fier.

Mais pour ton cas, je dirais que c'est l'aiguille qui tire trop vers le bas. :heink:

Quand tu fais ton plein, il ne faut pas insister au délà de la 3ème coupure, sinon il peut y avoir anomalie de fonctionnement ( au niveau de l'aiguille, je ne sais pas ? :heink: )
 

Bonsoir Bilou76

J'ai l' alarme carburant qui se déclenche au même niveau de jauge pour 80 /100 km d'autonomie estimée !!! Puis tout dépends m'a conduite cela se recalcule quelques fois en plus de kilomètres , sans éteindre l'alarme pour autant ....
 

Ok merci des infos je ferais gaffe au prochain plein si l alarme se declanche a la troisieme barre de la zone rouge.
 

De mon côté, j'étais déjà dans le rouge avant que ça ne s'allume, d'après le bouquin ça s'allume quand il reste 6L, l'indicateur d'autonomie indiquait 60km (8,6L/100km sur l'ODB THP BVA). Donc ça me paraît plutôt correct.
Et j'ai mis 50L au deuxième clac, il restait donc plus de 6L.
Sur ma 206, je faisais toujours le plein avant les 600km, je pense garder la même règle sur le 3008.
L'indicateur d'autonomie est très peu fiable car il prend le rythme on va dire des 5-10 dernières minutes. Ce qui fait qu'en montagne, l'autonomie fait le yoyo.
 

Ok merci des infos je ferais gaffe au prochain plein si l alarme se declanche a la troisieme barre de la zone rouge.
Quand je parle de faire attention quand on fait un plein, je veux dire par là de ne pas insister au delà du 3ème "clac" (coupure) de la pompe (comme indiqué dans le manuel d'ailleurs) ;)

Pour ce qui est de l'autonomie, on ne peut pas (trop) s'y fier puisqu'elle suit la consommation de la voiture.
Ainsi si l'ordi indique xx km au moment de l'alarme, cette autonomie peut augmenter aussitôt pour peu qu'on se mette à rouler à l'économie, (ou l'inverse) ce qui est logique... :chinois:
 

Quand je parle de faire attention quand on fait un plein, je veux dire par là de ne pas insister au delà du 3ème "clac" (coupure) de la pompe (comme indiqué dans le manuel d'ailleurs) ;)

:heink: quand je fais le plein, tu peux même plus rajouter une rasade de pipi de chat, il va falloir que je modifie cela.

Merci du conseil Ulysse
 

Bonjour à tous
J'ai un soucis avec le cuir du volant de mon 3008, il commence à se déchirer
la voiture été la semaine dernière pour sa première révision (2 ans 13.700km, oui c'est peu^^) la garantie constructeur se finissant le 18 juin et la révision été fait le 24 juin. la personne à l’accueil m'a dit que c'était pas sur que ca passe car plus sous garantie (le chef été en vacances) mais j'ai l'extension de 5 ans qui soit disant ne comprend pas le volant. Je suis donc en attente de leur réponse mais à votre avis puis-je avoir une change de la prise en charge sachant que le volant n'a pas durée plus longtemps qu'une vidange et moins qu'un jeu de plaquette de freins? est-ce devenue un consommable?

D'autre part j'ai changé mes essuie glace il y a 2 mois max (des valéo) et le lave glace 3 jours avant la révision. Maintenant Peugeot m'a facturé 1.36€ de mise a niveau de lave glace (peu sur les 431€ de la révision) et les essuie glace font du bruit et laisse un voile sur le pare-brise. Aurait-ils puent être remplacé par des occas mais comment le remarquer? ou est-ce mon nouveau lave glace ou le leur qui fait cet effet?

merci d'avance pour les réponses à mes 2 questions
 

Une extension de garantie de type "Contrat Prévision" apporte à échéance de la garantie biennale une réponse positive à chacun de tes problèmes :

- remplacement de ton volant,
- droit à un jeu complet d'essuies-glaces tous les ans

:coucou:
 

j'ai l'extension de garantie constructeur 5 ans je ne pense pas que ca soit la meme que tu parle non?
 

Pour l'extension de garantie, ça couvre ton volant. Extension de garantie veut dire ce que ça veut dire. La garantie standard est prolongée à l'identique sur toute la durée contractée. Ton mec de l'atelier t'a dit n'importe quoi.
Te compter 1 euro 36 alors que tu as fait le plein 2 jours avant, c'est nul de leur part. Tu fais sauter ça de la facture.
Quant aux EG, si tu suspectes un changement de tes neufs par des périmés de la concession, ça vire carrement au malsain et là, on peut douter du sérieux. Regarde déjà si c'est la meme marque d'EG que tu as.
 

C'est ce que je cherche mais je vois nulle part marquer valeo ce que j avais mis ou bien une autre marque donc je sais pas comment faire
 

cherche pas c'est ton pare brise qui est gras, dégraisse le et vois ce que cela donne.
De plus leur lave glace la plus part du temps c'est de la flotte avec un peu de produit.
 


Je viens de laver le parebrise au mir et ca l'air mieux mais a voir dans les vrai conditions car la j'été au jet d'eau en plein soleil... je redonnerais des nouvelle pour mon volant et les EG
 


Bonne nouvelle j'ai rdv vendredi pour changement du volant pris par la garantie. Le CC m'a dit qu'il aurait changé de fabriquant pour le cuir du volant a voir dans le temps si c'est vrai !
 

Volant changé, le cc m'a dit que c'été offert a titre commercial car la sellerie n'est pas prit en compte dans l'extension de garantie.
Le nouveau volant est bien différent, le cuir est piqué partout comme au centre du volant mais en moins prononcé et le cuir fait un peu plastique au touché, est-ce comme cela sur le nouveau 3008 ?
 

Volant changé, le cc m'a dit que c'été offert a titre commercial car la sellerie n'est pas prit en compte dans l'extension de garantie.
Le nouveau volant est bien différent, le cuir est piqué partout comme au centre du volant mais en moins prononcé et le cuir fait un peu plastique au touché, est-ce comme cela sur le nouveau 3008 ?


ben voyons !! :D
 

Volant changé, le cc m'a dit que c'été offert a titre commercial car la sellerie n'est pas prit en compte dans l'extension de garantie.
Le nouveau volant est bien différent, le cuir est piqué partout comme au centre du volant mais en moins prononcé et le cuir fait un peu plastique au touché, est-ce comme cela sur le nouveau 3008 ?
Ah le cuir synthétique à base de pétrole => inusable !! :D