choix liquide de frein et refroidissement

bonjour a tous!!!
je suis en vacances et j'ai pus enfin tester le crochet d'attelage du 3008 que j'ai fait poser par Peugeot pour le jour de la livraison. il ne désactive pas les radas de recul est normal ou ils ont oublié de la passer a la valise apres la pose?
merci a tous
Pas normal en effet (enfin, sauf si tu n'avais rien connecté sur la broche, puisque c'est cette action qui désactive le radar de recul). Auquel cas, il faut retourner voir Peugeot pour déclarer l'attelage à la valise.
 

Pas normal en effet (enfin, sauf si tu n'avais rien connecté sur la broche, puisque c'est cette action qui désactive le radar de recul). Auquel cas, il faut retourner voir Peugeot pour déclarer l'attelage à la valise.

Avant d'aller voir Peugeot, tu peux vérifier avec un petit tournevis plat en appuyant le contacteur à l'intérieur de la prise si le radar se désactive ou non. Car c'est lui qui inhibe les radar AR quand il bascule au moment ou tu branches une prise.

Perso, mon installation a bien été réalisée (montage, télécodage) mais quand j'ai testé la première fois mon porte-vélo, cela n'a pas désactivé les radars AR. Le problème vient de la prise du porte-vélo, il faut mettre la prise d'une certaine façon pour que cela fonctionne. Si je pousse à fond et je tourne, les radars ne sont pas désactivée. en revanche, si je tourne en même temps que je pousse, les radars sont bien désactivée, un message apparaît même sur le wipnav.

Mais si même en appuyant sur le contacteur, les radars ne se désactive pas alors là oui , tu peux passer chez Peugeot.
 

J'ai appelé le garage chez qui j'ai acheter le véhicule est fait poser le crochet d'attelage pour la vente et le mec m'a répondu que c'été normal qu'il faut juste appuyer sur le bouton de désactivation des radars. J'ai appelé un autre CC du meme groupe qui m'a répondu que non ca doit les désactiver automatiquement et que je doit voir ca avec le vendeur. Comment faire du faire entendre résond au vendeur?
 

Pour vérifier leur montage, ou est positioné normalement le boitier de multiplexage car j ai peur qu il est juste branché le faisceau sur les feux arriere
 

Salut,


J'ai fait le montage moi même et j'ai passé le petit coup de ServiceBox derrière.

Le boitier se trouve, quand tu regarde le coffre, dans l'aile arrière gauche (coté conducteur), caché derrière les caches dans le coffre.

C'est la misère pour y aller.

Si tu met pas le boitier, c'est sapin de noël assuré sur l'ODB ...

Si tu n'est pas loin des vosges ;)
 

Donc c'est derriere la trappe gauche du coffre ou derriere le feu arriere? J'ai vu que sur la notice du 3008 il y a marque que le crochet desactive automatique les radars donc moyen de pression sur le cc. Il y a t il plusieur cache a demonter pour avoir acces au boitier?
 

C'est le plastique noir la ou il yà l'enrouleur de la ceinture arrière. C'est un sacré bordel à faire ...
Il faut insister auprès de ton CC, sa prends 2 minutes à faire ...
 

Donc c'est derriere la trappe gauche du coffre ou derriere le feu arriere? J'ai vu que sur la notice du 3008 il y a marque que le crochet desactive automatique les radars donc moyen de pression sur le cc. Il y a t il plusieur cache a demonter pour avoir acces au boitier?



oui et non, il faut que la prise de la remorque soit branchée pour que les radars se désactivent
 

Bon j ai rappelé mon vendeur aujourd hui qui ma donc dit d aller voir un autre cc du groupe. Se que j ai fait se soir et maintenent quand je met l adaptateur 13 7 broches, les radars ne sont toujours pas désactivé. Je n est pas de remorque sous la mains pour le moment pour tester.
 

Si la manip à été faite, il faudrait avoir une remorque pour tester mais sa devrait être bon :)
 

j'espere car se qui me fait peur c'est les dires de eNeolite qui dit que juste le fait d'appuyer sur le contacteur suffit chose qui est fait lorsque l'adaptateur est mis je suppose.
 

A mon avis un adaptateur ne change rien à la donne. C'est un peu comme si tu avais une rallonge. Si elle pas branchée, y'aura pas de courant. :D
 

exact si en écrasant le contacteur, c'est pareil,

c'est soit un pb de config "radar de recul en absent" dans la partie télécodage bsi ou bsr, soit un pb de connectique, soit ton bsr hs( ça arrive aussi sur des pièces neuves malheuresement)
 

Je n'est pas de "contact" sur mon 3008. Tu a une photo de ce contact dans ta prise, cela m’intéresse :)

Moi remorque branché, j'ai un message immédiat sur l'écran GPS = Module de stationnement arrière indisponible, cependant, les radar avants fonctionnes toujours.
 



Je pense que le CANBUS de la voiture doit voir un changement que lorsque tu lui rajoute un faisceau electrique...

Je me trompe peux être mais lors de mon montage, j'ai mis une prise 7 broches, j'ai fait le cablage, je n'est n'est pas de contacteur sur ma prise pour détecter le branchement de quelquechose.
 

Voici la prise du faisceau. Le capteur est en bas a gauche juste a gauche du guide
20130725100258.jpg
 


oui et non, il faut que la prise de la remorque soit branchée pour que les radars se désactivent
yes, et c'est comme ça que ça marche à tous les coups sur ma 307 SW :bounce: (même avec son new RD45 :D)
 

pour le nombre de fils je ne sais pas car des la sortie de la fiche il est gainé sauf peux etre pile contre la fiche mais je suis pas sur de pouvoir les compter il faudra que je retourne voir.
 

Apres quelque redemarrage de la voiture, l adaptateur 13-7 broches me desactive bien les radars arriere mais le probleme c est le contacteur de la prise 13 broches ne se remet pas en position initial une fois l adaptateur enlevé. Donc la voiture pense toujours que j ai une remorque et laisse les radars desactivé et mes clignotant clignote vite. Si manuelement je remet le contacteur en position basse tout revient a la normal. Je suppose que c est un ressort qui a du sauter. Pkus cas retourner encore au CC
 


Ce qui veux donc dire que c'est différent des prises 7 broches qui ne comporte pas de petit taquet ^^
 

Bon maintenent que le bsi a reconnu le crochet, j'ai eu l'heureuse surprise de voir que le contacteur est branché a l'envers. Donc je suis obligé de rouler avec l adaptateur 13-7 broches afin d avoir mes radars de recul. Rdv lundi chez celui qui m'a posé le crochet pour remettre tout ca correctement...
 


C'est quand meme impressionnant d oublier de passer la voiture a la valise et de monter le faisceau a l envert
 

ce qui est surtout grave, c'est de ne pas tester un systéme que l'on vient de monter

ou pire de ne pas savoir comment il fonctionne afin de pouvoir le tester correctement........... [:alvone:2] :lol:
 

Bonjour a tous
Je suis retourné voir le garagiste chez qui j'ai acheté la voiture et qui m'a posé le crochet. Comme demandé par un autre CC du meme groupe, il a inversé les cable du capteur mais malheureusement dans le nouveau sens le capteur ne marche plus du tout donc cela doit bien venir d'une mauvaise programmation qui a été fait. j'ai donc RDV mercredi chez ce CC qui m'a passé la valise (celui qui dit que c'est un probleme de cablage). J'espere que ca sera réglé se coup si et qu'il feront un geste commercial je ne sais comment, car j'en suis deja a 220Km de trajet pour rien et j'en refait mercredi 100 de plus...
 

de plus j'aurais une question, quand je demarre la clim pendant les 10-20 premiere second il y a une mauvaise odeur. pourrait il etre le filtre a charbon qui soit deja mort? la voiture a 1 ans mais ne roule que depuis 6 mois !