choix liquide de frein et refroidissement

et voici quelques photo de la pose de skai dans le coffre afin de protoger la moquette d'origine


P1020816.jpg

P1020822.jpg

P1020815.jpg

P1020817.jpg

P1020821.jpg
 

Hello...

Il est tres beau...

La garantie de 5 ans ,moi, c'est 130.000 Km... Pas 80.000KM...

FRED'
 

Merci beaucoup...
Ne roulant pas trop pas trop, environs 13.000 par ans on a prefere prendre celle de 15.000/ an car moin couteuse. Surtout qu on la payé en une fois.
Pour repondre au future questions j ai pris un hdi pour 13.000 /ans car casi impissible de trouver un thp. Le seul trouvé nous a été annulé par le CC car on faisait pas de credit... donc ayant negocie le hdi au prix d un autre thp trouvé on a prefere le hdi avec une extension pour prevenir des probleme egr et autre soucis du au faible parcour annuel.
 

Merci beaucoup...
Ne roulant pas trop pas trop, environs 13.000 par ans on a prefere prendre celle de 15.000/ an car moin couteuse. Surtout qu on la payé en une fois.
Pour repondre au future questions j ai pris un hdi pour 13.000 /ans car casi impissible de trouver un thp. Le seul trouvé nous a été annulé par le CC car on faisait pas de credit... donc ayant negocie le hdi au prix d un autre thp trouvé on a prefere le hdi avec une extension pour prevenir des probleme egr et autre soucis du au faible parcour annuel.
T'inquiète !! Perso, je fais moins de km que toi et j'ai un hdi (en 110 ch) :heink:

Auparavant, j'avais également une autre Peugeot en hdi avec toujours aussi peu de km, et jamais eu de PB (Pour info, revendu en 3 jours à un très bon prix) :whistle:

Pour être + tranquille, tu peux te lâcher de temps en temps à régime élevé pour décrasser l'egr, le turbo et éventuellement le FAP .

Alors tu n'as pas à te justifier pour ton achat, ta voiture te plait et c'est le principal ;)
 

Très belle acquisition, ou as tu trouver le sky pour le coffre ? ;)
 

Chez des amis qui tienne un magasin de tissu et pour info le skai c'ete 11€ le metre et il l'en fallait 2m et le riyleau fesait 1m50 de large. Puis environs 5m de velcro autocollant soit un total de 36euros pour une protection optimal je trouve et tres facile a laver et changer tout en restant assez discret.
Je peux faire un petit tuto pour les interessés
 

Je vois que ta pièce de skaî est d'un seul tenant, ça fait très joli, mais cela bloque le plancher de coffre sur une seule position, en l'occurrence celle intermédiaire pour ton 3008 ?? :eek:
 

Oui et non, on a preferé le faire en position planché plat. Mais faisable en position basse. Et c'est pour cela que le skai est sctraché a la moquette et du double sctrache pour les parties fixé sur le plastique donc acces toujours possible a la roue de secours. Pour info 2 heures max pour le montage.
 

Je pense qu'il es possible de faire comme moi mais en position basse sans la planche mais en reconvrant ensuite la planche avec un notre morceau de skai. Se qui permet d'avoir la fonctionnabilité de la planche qui sera elle aussi protegé quelque soit ca position.
 

Premiere peur, lors de freinage moyennement important je sens une vibation dans ka pedale. dinc j'ai peur du verdict du disque voilé mais avec 150km au compteur je pense pas donc peut etre un rodage mais sur mon ancienne 308 neuve ca le faisait pas. Quel est votre avis?
 

Premiere peur, lors de freinage moyennement important je sens une vibation dans ka pedale. dinc j'ai peur du verdict du disque voilé mais avec 150km au compteur je pense pas donc peut etre un rodage mais sur mon ancienne 308 neuve ca le faisait pas. Quel est votre avis?
Il me semble que c'est un problème connu sur les 3008 et 5008 j'ai le même soucis sur le mien, sur les gros freinage, il faut d'ailleurs que je contact le CC.
 


Peut-être les silent-block du triangle de direction. :sweat:

==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/vibration-volant-sujet_1403_8.htm#t75146
 

Merci pour la reponse mais dans le topic les personnes ressente une vibration dans ke volant a la difference de moi qui le ressent dans la pedale. Apres c'est peu etre une abitude de freinage car venant de 308 ya pas mal de truc qui change. Je trouve le volant tres facile a touner comparé a la 308 et passé de 112 a 150 ♥♥♥ qque du bonheur meme sans taper dans le moteur, les sortie de romd point ou carrefour son tres simple.
 

Bilou, quant tu parles de vibrations dans la pédale, tu ne confonds pas avec celles de l'ABS, (quand tu appuies fort) tout de même !
 

Non quand meme pas lol je parle bien de vibration lors de deceleration loyenne et pas d'urgence. Sur les faible freinage ca ne le fait pas. Je vais retester aujourd hui pour voir.
 

Tu roules à vitesse constante, tu appuies légèrement et longuement sur le frein et si là tu sens des vibrations, c'est que ça provient d'un voilage d'un disque. Ce n’est pas grave, mais il faut les changer.
Comme tu es sous garantie il faut aller voir le CC
 

C'est se que je pense maid la ca disparait peut etre donc j'attend quelque jour et je les appel. En tout cas pas de bolle pour une voiture de 150km
 

Difficile d'attribuer ces vibrations au voilage des disques après seulement 150 km...

En est-il de même, bilou, lors d'appuis plus francs sur la pédale ? :confused:
(des pressions trop molles n'appliqueraient pas aux disques toutes les plaquettes)
 

J'avais une vibration sur ma Polo, surtout quand j'appuyais légèrement sur le frein, ça vibrait bien, c'était moins évident quand j'appuyais plus fort.
J'ai changé mes disques et mes plaquettes, résultat comme du velours, plus aucune vibration.
Et tu sais comment j'ai voilé mes disques, comme j'avais l'impression que ma pédale passait à travers, c’est-à-dire que les coupelles du piston du maitre cylindre étaient mortes, alors à l'arrêt j'ai bêtement appuyé trop fort pour détecter si ma pédale s’enfonçait. :pfff:
Il suffit que ta voiture soit exposée au public, qu'un mec appuie comme un âne sur la pédale pour te niquer un disque ou deux. Il en faut pas plus.
 


Bon j'ai appelé le CC chee qui j'ai acheté et il me change les disques il on pas posé de probleme. Plus cas convenir d'une date.
 

RDV pris pour vendredi de la semaine prochaine car après plusieurs essayer j'ai remarqué une vibration dans le volant en plus de la pedale
wait and see
 

Les vibrations dans le volants quand tu freines ?

De toute façon le volant vibre aussi quand tu as un disques voilé
 

Oui donc je pense bien que cela soit un disque de voile. J'en serait pkus vendredi en esperent que ca soit reparé aussitot car le CC est a 60km de chez moi...
 

Si c'est pour un tel déplacement, évite l'aller et le retour, arrange-toi avec le CC, pour qu'il te les change immédiatement, car il faut pas plus de 30 min pour les deux et tu attends sagement qu'il termine.
 

Bonsoir a tous, apres plusieurs recherche sur le fofo et le net j'aimerai avoir confirmation de l'entretien de vos cuirs de voiture. Pour laver il faut du savon de marseille (liquide ou en solide?) et pour nourrir le nivea bebe et apparament le mieux. J'ai vu aujourd'hui du nivea bebe lait nettoyant est ce bien ca?
 

Tu devrais faire un autre sujet ou des recherches parce que là, ça n' pas de rapport avec le titre du topic qui du coup n'attire pas les pros du detailing.
 


je viens a l'instant de vouloir appuier sur le bouton de désactivation des radars et le probleme c'est qu'il reste enfoncé impossible de réactiver les radars. es deja arrivé a quelqu'un? heureusement que j'ai rdv demain chez Mr le CC pour mes disque de freins