choix liquide de frein et refroidissement


Je viens a l'instant de confier les clées pour le probleme de vibrations aindi que le boutons des radars bloqué aindi que le velum bruyant mais j'ai oublié de dire que j'avais l'impression qu'un join de porte n'été pas trés etanche.
Pour les vibrations par contre j'ai l'impredsion qu'elles ont disparu... reponse tout a l'heure
 

Je viens de recuperer mon 3008 a 16h30 et oui j'ai attendu sur place depuis 14h...
Donc au final il on fait une rectif des disque et pour mon boutons il est mal clipsé c'est tout.
Pour le velum qui est bruyant il a mis un peu de graisse en bombe mais il parait que c'est un peu plus bruyant que celui d'une 308
 

Je viens de recuperer mon 3008 a 16h30 et oui j'ai attendu sur place depuis 14h...
Donc au final il on fait une rectif des disque et pour mon boutons il est mal clipsé c'est tout.
Pour le velum qui est bruyant il a mis un peu de graisse en bombe mais il parait que c'est un peu plus bruyant que celui d'une 308

[:titi_sw:8]


sans déconner !!!! un jour ils vont nous sortir la fameuse vanne "" le ventilateur du radiateur a éteint les bougies "" !!
 

Quelqu'un aurait il la posibilité de faire un essai comparatif entre un 308 et un 3008 pour me dire s'il y a une difference de bruit de velum entre les 2.
 

perso je n'en ai pas !! si il y aurait un bruit dans le velum, tous les possesseurs de 3008 l'auraient !! ce n'est pas le cas ! dire si il y a une différence , ça serait juste comparer deux problèmes de bruits
c'est le bruit qu'il faut supprimer !!
 

bonjour,
pouvez vous definir votre bruit
craquement
siflement
bruit de skieur (en dérapage)
j'essayerai de vous aider.
 

Je dirai un bruit de frottement. C'est le bruit d'un velum mais plus fort je dirais. Je vais essayer de l'enregistrer
 

Je ne comprend pas !
Ton velum fait du bruit à l'ouverture ou en position fermée ?
 


Vouci le bruit du velum enregistrer avec mon galaxy s3.

http://db.tt/D9v0w9yU
 

A l'ouverture et fermeture pas a l'arret.

c'est juste ça ?????? d'accord !! :whistle:
évidement que si il s'ouvre et se ferme, il va faire obligatoirement un bruit !
 

Je suis d'accord mais c'est plus fort qu'une 308. Je pense allais faire un tour en concession pour un test un autre
 

plus fort qu'une 308 !! t'as jamais entendu, c'est juste ton gars qui te l'a dit .
mais franchement,à mon avis, tu cherches midi à 14h !! un velum, soit tu le laisses ouvert, soit tu le laisses fermé !! mais tu ne l'utilises pas comme une vitre électrique pour qu'il te crée tant de désagrement !! en plus, ton son est amplifié10 fois + avec un tel je suppose !! mais je te promet que tous nos velum font du bruit à l'ouverture et à l'arret !! ;)
 

Je viens de vendre ma 308 pour un 3008 donc si j'ai deja entendu. Mais oui c'est pas genant le bruit car je l'utilise rarement sauf l'ete mais bon s'il y avait un probleme autant le résoudre sous garantit.
 



bon c'est vrai ! je viens de me ballader avec le 3008 et le velum est assez silencieux sur le mien !! léger bruit de coulissement tout de meme ! tout corps en mouvement crée du bruit :D mais aucun rapport avec ton enregistrement !
 

Bon plus cas prendre un rdv a un autre garagiste alors c'est pas bien grave et merci pour l'info.
 

bonjour,
c'est normal qu'il n'y ai pas le même bruit entre une 308 et une 3008 pour cause que le système de glissement n'est pas le même. plus feutré en 308 (cause différence de tissus) et un peu plus bruyant en 3008. Mais il se peut qu'il y ai un bruit.
plusieurs action:
quand le rideau se ferme, tenir la barre de tirage (légèrement vers le bas) et écouter
mettre sa main au milieu de la garniture a l’arrière en posant légèrement la main vers le haut (le moteur est au milieu ) et écouter.
si le bruit est un raclement voir en CC cela doit être les câbles.
si le bruit et un chuintement cela parait normal
le bruit ne doit pas moduler
a toi de jouer
 


Je viens de regarder et effectivement le bruit viens du moteur et non du frottement du velum qui lui reste discret. Donc plus cas prendre rdv au CC
 

Je suis passé en concession pour le bruit du velum et le mecano trouve le bruit normal et ensuite je suis allez voir un commecial pour tester un neuf mais impossible dans tester un il voulais absolument me renvoyer au sav...
Je vais essayer dans tester un que je connais.
En tout cas je trouve cela dommage que pour un vehicule a 10k€ de plus qu'une 308 le velum face plus de bruit. Mais bon c'est pas comme si on l'utilise tout les jours...
 

LA prochaine fois, dis pas que tu penses avoir un problème et vient faire le client lambda et demande à tester le velum.
Et apres, tu leurs mets leur pif dans leur caca.
 

Bai ouai je me suis mordu les doigts des qu il ma dit ca. Je retourenais dans quelque jours sinon. Et j'adore les commerciaux qui te regarde de loin et ne viennent pas te voir car j'ai 25 ans et que je me pointe en jeans, genre je viens acheter un 206 d'occas. Des que je dit que je veux un vehicule a plus de 25.000€ ils sont plus souriant a chaque fois...
 

met arrivé la meme chose chez mercedes avec un ami, il y a quelques années. nous sommes arrivé en jean, et personne en 15 minutes n'est venu nous voir, par contre, les vieux etaient literalement "agressé"
 

met arrivé la meme chose chez mercedes avec un ami, il y a quelques années. nous sommes arrivé en jean, et personne en 15 minutes n'est venu nous voir, par contre, les vieux etaient literalement "agressé"
Et que dire quand on est "vieux" et en jean ... :lol:

[:kham:7] là, on se fait carrément mettre à la porte ( un senior ne peut pas porter de jean !! c'est chelou sinon [:bob113:3] )
 

ben moi aujourd'hui , suis rentré en jean baskets chez peugeot pour le 2008 ! et le vendeur m'a suivi jusqu' à dehors ! ma femme m'a recousu l'ourlet tellement il s' était accroché ! :lol:
 

bonjour a tous!!!
je suis en vacances et j'ai pus enfin tester le crochet d'attelage du 3008 que j'ai fait poser par Peugeot pour le jour de la livraison. il ne désactive pas les radas de recul est normal ou ils ont oublié de la passer a la valise apres la pose?
merci a tous
 

Bonjour Bilou.

Sur mon 3008 le fait de mettre la broche 13 broches/7 broches en place désactive le radar de recul,avec affichage a l'écran."Radar de recul désactivé"
Pour ton bruit de rideau de toit,sortant d'une 308 je confirme aucun bruit sur la 308 alors que sur le 3008 il ne passe pas inaperçu. :chinois: