choix liquide de frein et refroidissement


pour info moi j ai fait changer mon volant il y a six - huit mois, et pour info tout les véhicules de moins de 4 ans et de moins de 80000 kms peuvent de faire changer le volant en cuir à titre gracieux car c'est dans la liste des défauts du 3008
 

pour info moi j ai fait changer mon volant il y a six - huit mois, et pour info tout les véhicules de moins de 4 ans et de moins de 80000 kms peuvent de faire changer le volant en cuir à titre gracieux car c'est dans la liste des défauts du 3008
Avec tous les mecs qui se plaignent, Peugeot risque de devoir changer des voitures entières alors.. :eek:
 

Avec tous les mecs qui se plaignent, Peugeot risque de devoir changer des voitures entières alors.. :eek:


quand j'ai eu le soucis la fille du garage a pris le bouquin ou figure tout les rappels et les vices des véhicules Peugeot et le volant étaient dedans . pour une fois que Peugeot a fait les choses bien je le signal simplement
 

Et tu veux pas lui demander une photocopie de la page des vices ?
Avec les % de prise en charge en fonction de l'âge et du KM
 

pour le volant c est moins de 4ans et moins de 80000kms. après le reste j'en sais rien. honnêtement non je n'oserais pas demander.
 

Ah !!!! il est où le temps des volants en bakélite !!

Comment ça ?? y'en a qui n'ont jamais connu ça ??
 

Salut !
çà y est: de retour de vacances, je me suis rendu compte que le repose-pouces gauche de mon volant vient de peler !! Voiture de février 2011, donc de 3 ans 1/2. Moi qui me réjouissait de ne pas les avoir abimés ! Dois-je me les faire changer par ceux en imitation alu, à environ 64€, je crois, si on a pas besoin de changer tout le volant ??
A+
 

si tu les trouve à 64€ prend les moi je les ai trouver chez Peugeot a 71€ j'ai mis ceux en Alu et c est vraiment joli!!!
 

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumieres. Je vais bientot tracter une caravane et je me demande si le cc peugeot ma correctemement branché les 13 broches. J'ai deja tracter une remorque tous marche.
comme apres la pose du crochet mes radars de recul ne marchais plus du a un mauvais branchement je me pose la question si tous les fils sont bien branché.
ayant une prise 13 broches, ai-je obligatoirement les 12 fils et est-ce qu'il se branche tous au meme endroid (sur un meme faisceau sous le tableau de bord). j'espere avoir etait clair dans mes questions.
 

Salut Bilou76 pour tes capteurs arrière qui ne marche plus quand tu branche ta remorque ou ta caravane c'est normal , :cry: tu t'imagine le tutut sans arrêt quand tu fait marche arrière et si je ne me trompe pas si tu as une prise 13 broches tu doit avoir un adadaptateur 13/7 et oui il se branche au même endroit :coucou: (normalement ) :whistle:
 

Mon probleme de radars etait qu ils ne fonctionnaient que si j etait attelé (maintenent c'est resolu). J'ai bien l adaptateur 13-7 broches.
donc si tous les fils se branches au meme endroid il n'y a pas de raison que sa ne marche pas ?
 



Bonjour a tous,

Grace a ce petit caillou, j'ai aujourd'hui changé mes primacy HP avant par les nouveaux primacy 3 (313.70€).

20150612_121634.jpg


Grace a cela j'ai pour la premiere fois sortie ma roue de secours (jante alu en 225.50R17 primacy HP) et voir que le pneu est de 2012 comme la voiture. J'ai preferai mettre 2 primacy 3 plutot qu'utiliser le primacy HP de la roue de secours et en acheter qu'un seul afin d'avoir une roue de secours neuve plutot qu'un pneu lisse.
Je me demande si comme une roue de secours suse presque pas, est-ce que vous changer le pneu tout les 5 ans ou on peut faire durer plus longtemps ?
Si je viens a crever a l arriere je verrais pour mettre le pneu de la roue de secours a l arriere et je mettrais un primacy 3 en secours.

Pour info il me restait environs 1 mm avant le temoin. Les pneus on fait 21500 km en 2 ans et demi, je verrai si les primacy 3 font mieux comme donne les avis sur internet.
 

Normalement la durabilité d'un pneu est de 10 ans. (estimation) (hors utilisation !!! :whistle: )

Un pneu stocké en bonnes conditions pendant 5 ans garde les spécificités d'un pneu neuf.

Maintenant c'est à toi de voir, mais ce serait bien de l'utiliser maintenant, avec toutes ses qualités d'origine. :D
 

Il était au bout du rouleau le pneu qui a pris le caillou !!!!
Et si tu n'avais pas pris le caillou, tu les aurais gardé encore combien de temps !!!! parce qu'ils n'est pas bien beau à voir !!!

Moi à ta place je garderai le primacy HP en roue de secours, en plus il ne doit pas avoir de détecteur de pression, donc manip. supplémentaire si tu veux poser ta roue de secours.
21500km c'est vraiment pas beaucoup !!! essaye de trouver des pneus moins tendres !!!
 

Comme je disais il restait 1 mm environs donc il restait moins de 3000km et comme je part en vacance en aout ou septembre je les aurais changé avant de partir. Pour la durée de vie je fait 90% de ville et les 150cv de mon mazout ne se repose pas donc je suis pas vraiment decu et comme j ai fait ce kilometrage en un peu plus de 2 ans ce n est pas bien grave. J'ai cru entendre que michelin etait plutot assez dur comme gomme non ?
 

Bonjour à tous,

Je cherche des rétroviseurs supplémentaire car j'aurais dans quelques jour une caravane à tracter. Parmi vous quelqu'un aurais déjà utilisé ça sur un 3008 ? Je n'arrive pas sur internet à vraiment trouver d'information sur le sujet, juste que certain tape la vitre avant quand les rétro se rabattent automatiquement.
Je suppose qu'il y a les universelle mais je préférerai quelque chose qui tient la route en tout cas.

merci
 

Bonjour à tous !
J'ai l'impression d'avoir un bruit suspect à la deceleration au moment où le régime moteur s'approche de celui du ralentit. J'ai fait une vidéo avec mon télèphone j'espere que vous pourrais me rassurer ou m'aiguiller sur la provenance du bruit.

Bruit ralentie moteur 3008 2l hdi 150cv 2012 : https://youtu.be/RdEBT46aKLk

C'est le bruit de frottement ou de roulement je dirais que l'on entant a la deceleration plus odible a la fin de la video
 

A première oreille, on dirait un bruit de frottement. Tout est normal du côté de la courroie d'accessoires? :(
 

Il faut que je demande a madame de venir accelerer pour pouvoir cobler la provenance du bruit. Pour info la voiture a bientot 23.000 km...
 

Elle a un tout petit kilométrage pour un diesel. :chinois:

Les accélérations, il faut essayer de les faire avec une montée et descente en régime douce, car un moteur à l'arrêt (sans charge) n'aime pas ce type de sollicitation brutale. Et moteur bien chaud. :)

Tiens nous au courant. :coucou:
 

Il faut que je demande a madame de venir accelerer pour pouvoir cobler la provenance du bruit. Pour info la voiture a bientot 23.000 km...

23000km et un compartiment moteur bien crade ! L'entretien et toi cela fait deux on dirait bien ! :ange:
 

Regarde ma signature tu verras qu'elle a aussi 3 ans et je ne vois pas le rapport entre de la "poussiere de boue" et le manque d'entretien.
 

Bilou76 a raison tous les compartiments moteur se salissent, et ce n'est pas pour ça qu'il n'entretient pas sa voiture :pt1cable:
 

Ah bon car pour toi, à partir d'un certain âge, d'une façon générale donc poussière de boue comprise, c'est normal de ne plus entretenir sa voiture ?
 

Bilou76 a raison tous les compartiments moteur se salissent, et ce n'est pas pour ça qu'il n'entretient pas sa voiture :pt1cable:

Ben vu la présence d'un protége carter, c'est un jeu d'enfant de garder propre un compartiment moteur et pour cela, il suffit de passer un coup de MF à chaque lavage de carrosserie !
 

Moi aussi depuis que j'habite dans une région poussièreuse, dès qu'il pleut, ça laisse plein de trace dans le compartiment moteur, et mon moteur ressemble beaucoup au tien bilou76 !!!
Je ne vais pas passer le karcher à l'intérieur, et comme ce n'est pas une Ferrari, ça ne m'intéresse pas de passer la brosse à dent dans le moteur ( je préfère aller à la plage ).

Je passe de temps à autre un chiffon sur les parties sensibles et tout va pour le mieux !!!
 

Je suis comme toi kapa, j'enleve les feuilles mortes je degage les grilles mais je me suis pas embeté a polisher l interieur du moteur qui en normandie serai sale en moins de 3 jour par la pluie... mais il est vrai qu'un coup de casher est rapide mais je n'y avais pas encore pensé a le faire.