Citroen C6, presentation officielle

La 1ère en bleue est aussi très belle ...
Espérons que les clients qui choisissent une voiture au style différent aillent au bout de la logique en choisissant autre chose que les noir et gris ministériel !
 

Le noir, c'est classe quand même...

Je viens de croiser une 607 V6 HDI noire, avec les jantes 5 branches... superbe.
 

En ce qui me concerne, je dirais heureusement... Pour moi, il n'y a pas plus laid que le tableau de bord de la série 7... Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour moi, la référence est la planchede bord de l'Audi A6...

05.audi.a6.int.500.jpg

C'est vrai qu'elle est inspirée de Xantia, l'ancienne planche de bord de l'A6 était extra, la nouvelle, bof :mouai: mais, la finbition reste de très haut niveau.
C'est pas vrai que tu vas nous ressortir cette plaisanterie :non: :evil: Il est évident que les deux modèles se ressemblent comme pas mal de TDB d'ailleurs mais il est également évident que les designers d'Ingolstadt n'ont pas cherché chez Citroën pour ce TDB mais dans le Nuvolari

nuvolari03.jpg


Et inutile de prétendre que le Nuvolari s'inspire de Xantia tu perdrais toute crédibilité :p

Désolé pour le HS mais elle était trop forte celle-là...
 

La planche de bord de la nouvelle A6 est vraiment moche!!!!!!!!! C'est drole avant les allemandes avaient de superbes planches de bord, maintenant c'est moyen (il n'y a que Mercedes qui face encore quelque chose de bien et VW en haut de gamme) La série 5 est aussi immonde!!!

Cette C6, je la trouve magnifique et la qualité et la finition me semble de haut niveau!!!!!!!! :oui:
VOILA UNE BELLE VOITURE DE MINISTRE (et même de président...la cx se fait vieille!!!!!!!) :lol:
 

J 'ai rectifié mon erreur. Vous pouvez maintenant cliquez sur les liens !

Merci :chinois:


Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est de voir le prix de la C6 qui n'est pas donné avec des éléments intérieurs issus de la 407. Franchement, là, ça craint.
De plus, l'affichage de la vitesse en chiffre, c'est pas mon truc. On dirait la vieille GS break de mes grand-parents 8) :D

Sinon, le dessin de la planche de bord est plutôt à mon goût. :)

Quant au style extérieur, je ne sais pas trop quoi en penser. Je commence à m'y faire pour l'avant, mais l'arrière, j'ai toujours autant de mal :/
Peut-être que le jour où je pourrais la croiser "en vraie", mon opinion changera. :mouai:
 

La planche de bord de la nouvelle A6 est vraiment moche!!!!!!!!! C'est drole avant les allemandes avaient de superbes planches de bord, maintenant c'est moyen (il n'y a que Mercedes qui face encore quelque chose de bien et VW en haut de gamme) La série 5 est aussi immonde!!! :

Ma Maman m'a appris à dire "je n'aime pas" et pas "c'est immonde" ou "c'est moche". Chacun ses gouts et heureusement. Je n'aime pas la C6 mais ne la qualifie pas d'immonde. Ce n'est que mon gout...
 

J 'ai rectifié mon erreur. Vous pouvez maintenant cliquez sur les liens !

Merci :chinois:


Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est de voir le prix de la C6 qui n'est pas donné avec des éléments intérieurs issus de la 407. Franchement, là, ça craint.
De plus, l'affichage de la vitesse en chiffre, c'est pas mon truc. On dirait la vieille GS break de mes grand-parents 8) :D

Sinon, le dessin de la planche de bord est plutôt à mon goût. :)


De rien !

Je voudrais juste dire une chose au sujet de la console centrale : la C6 a été conçue avant la 407 et la C5 phase II, donc on pourrai plutôt dire que c 'est la 407 et la C5 phase II qui reprennent la console centrale à la C6.
 

J 'ai rectifié mon erreur. Vous pouvez maintenant cliquez sur les liens !

Merci :chinois:


Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est de voir le prix de la C6 qui n'est pas donné avec des éléments intérieurs issus de la 407. Franchement, là, ça craint.
De plus, l'affichage de la vitesse en chiffre, c'est pas mon truc. On dirait la vieille GS break de mes grand-parents 8) :D

Sinon, le dessin de la planche de bord est plutôt à mon goût. :)


De rien !


Je voudrais juste dire une chose au sujet de la console centrale : la C6 a été conçue avant la 407 et la C5 phase II, donc on pourrai plutôt dire que c 'est la 407 et la C5 phase II qui reprennent la console centrale à la C6.


Le consommateur s'en fout de savoir que la C6 a été conçu avant ... ce qu'il voie c'est que la C6 sort 1 an après et a une PdB qui vient d'un modèle inférieur ...
 

La planche de bord de la nouvelle A6 est vraiment moche!!!!!!!!! C'est drole avant les allemandes avaient de superbes planches de bord, maintenant c'est moyen (il n'y a que Mercedes qui face encore quelque chose de bien et VW en haut de gamme) La série 5 est aussi immonde!!! :

Ma Maman m'a appris à dire "je n'aime pas" et pas "c'est immonde" ou "c'est moche". Chacun ses gouts et heureusement. Je n'aime pas la C6 mais ne la qualifie pas d'immonde. Ce n'est que mon gout...

Tu as raison ,1000 excuses :oui:
 



J'adore les vitres sans encadrement !
Le problème c'est que souvent ça vieilli mal ce genre de porte.... et tu te retrouves au bout de qq années avec de vieux sifflement partout. C'est admissible sur une 205 cabrio mais pas sur une c6.
 

J'adore les vitres sans encadrement !
Le problème c'est que souvent ça vieilli mal ce genre de porte.... et tu te retrouves au bout de qq années avec de vieux sifflement partout. C'est admissible sur une 205 cabrio mais pas sur une c6.

Attendons de voir la qualité de finition avant de juger !
 

J'adore les vitres sans encadrement !
Le problème c'est que souvent ça vieilli mal ce genre de porte.... et tu te retrouves au bout de qq années avec de vieux sifflement partout. C'est admissible sur une 205 cabrio mais pas sur une c6.

Attendons de voir la qualité de finition avant de juger !
C'était une remarque générale sur les vitres sans encadrements, je ne visais pas la C6 en particulier.
Mais pour la C6 en particulier on peut facilement dire qu'elle sera en dessous des Audi et au niveau des 607 vu qu'elle sera fabriquée sur les mêmes lignes par les mêmes personnes. Le bonus par rapport à la 607 se fera sur les matériaux.
 


C'est bien la 1ère fois que je lis ça sur l'A6 :eek: Je suppute que le modèle mis à leur disposition présentait des défauts inacceptables mais pas représentatifs... L'A6 mal finie ça se saurait.... :rolleyes:
 

Peut être pas mal finie, mais moins bien finie qu'avant.

Aprés tout, on le reproche a BMW, Audi ne sera pas ecartée, la faute aux journalistes blasés qui passent de l'essai d'une Porsche a une C2 VTS, et d'une Thesis a une Laguna.
 


Bahhh la phase2 est tout a fait correct.

Surtout que l'A6 ne fait pas sensation!
http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=36675&pg=1
Ironiquement, la nouvelle A6 ne surclasse pas le modèle sortant en tous points. Outre le stylisme controversé, le fini intérieur n'est pas à la hauteur des standards exceptionnels établis par la génération précédente.

La plus grande preuve de ce manque de qualité est l'installation bâclée des boutons et commandes de la console, du tableau de bord et du volant. Chaque bouton se desserre à un point tel que l'on peut entendre le cliquetis produit par la rencontre de deux plastiques. En revanche, l'ancienne A6 comportait des boutons parfaitement ajustés et solidement fixés.
:eek: :eek: :eek:
 

Il faut relativiser, c'est le modele canadien, donc connaissant la rigueur de la finition americaine...
 


Sauf qu'ils disent que la finition de la derniere A4 est excellente. M'enfin ça me parait bizarre qu'Audi traite moins bien sa nouvelle A6 que l'A4.
 


oui c'est clair. surtout que ce n'est pas le genre d'audi.

ben c'est pas le genre de Volks non plus et pourtant la Golf V fait moins bien que la 4 :confused:
Paraitrait qu'aussi chez BMW, il y a du "laisser-aller" sur la nouvelle Série 3.... :confused:

Au moins chez PSA, en dehors de C3/C2 qui ont fait moins bien que Saxo, toute la gamme s'améliore, doucement
 

oui c'est clair. surtout que ce n'est pas le genre d'audi.

ben c'est pas le genre de Volks non plus et pourtant la Golf V fait moins bien que la 4 :confused:
Paraitrait qu'aussi chez BMW, il y a du "laisser-aller" sur la nouvelle Série 3.... :confused:

Au moins chez PSA, en dehors de C3/C2 qui ont fait moins bien que Saxo, toute la gamme s'améliore, doucement

C'est toujours plus facile de s'améliorer quand on était à des années lumières de la qualité Audi :W :W :W

Quant à la golf V, faut pas pousser non plus. :lol: :lol: La qualité n'a pas progressé et c'est ce qui a beaucoup deçu. C'est vrai qu'au départ, il y a eu quelques soucis mais maintenant, y'a du mieux. :oui:
En plus, la campagne de presse pour "tuer" la golf a fait son effet, un peu à l'image de ce qu'avait vécu la 605 à son époque. :rolleyes:
 

607 plutôt dont la tenue de route avait été critiquée par la presse, et qui fait tout simplement maintenant figure de ... référence !!!
 

607 plutôt dont la tenue de route avait été critiquée par la presse, et qui fait tout simplement maintenant figure de ... référence !!!

605 aussi y avait eu droit, je te l'assure @Léo ;)
En particulier, on nous avait gavé pendant des semaines avec un réservoir d'essence qui pouvait se percer et des problèmes de tenue de route :rolleyes:

En fait, j'avais voulu prendre un exemple plus ancien (605) et un récent (Golf V). ;)
 

C'est clair que la 605 a eu très mauvaise presse :/ d'un autre coté les problèmes électroniques qu'on rencontrées les 605 jusqu'en 93 étaient vraiment inacceptables !
 

C'est clair que la 605 a eu très mauvaise presse :/ d'un autre coté les problèmes électroniques qu'on rencontrées les 605 jusqu'en 93 étaient vraiment inacceptables !

vrai mais aussi, ils ont commencé à la tailler avant et au moment de la sortie, c'est là que c'est nul. :evil:

Ensuite, s'il y a des problèmes, c'est normal que ça soit la boucherie: tant pis pour le constructeur qui a produit une voiture à problèmes :D
 

J 'ai rectifié mon erreur. Vous pouvez maintenant cliquez sur les liens !

Merci :chinois:


Ce qui me fait un peu mal au coeur, c'est de voir le prix de la C6 qui n'est pas donné avec des éléments intérieurs issus de la 407. Franchement, là, ça craint.
De plus, l'affichage de la vitesse en chiffre, c'est pas mon truc. On dirait la vieille GS break de mes grand-parents 8) :D

Sinon, le dessin de la planche de bord est plutôt à mon goût. :)


De rien !


Je voudrais juste dire une chose au sujet de la console centrale : la C6 a été conçue avant la 407 et la C5 phase II, donc on pourrai plutôt dire que c 'est la 407 et la C5 phase II qui reprennent la console centrale à la C6.


Le consommateur s'en fout de savoir que la C6 a été conçu avant ... ce qu'il voie c'est que la C6 sort 1 an après et a une PdB qui vient d'un modèle inférieur ...

Cette console n'est pas mal si mal que ça, enfin, à mon avis, le problème vient du RT3, complètement obsolète avec, en plus, les 10 chiffres pour numéroter... n'importe quoi... on s'étonne d'avoir trop de boutons... :mouai:
Allez hop', 10 en moins d'un seul coup... :D

Au fait, personne ne s'étonne d'avoir les mêmes commodos entre une Polo et une A8 ??? :voyons:

Titoi et son allergie au RT3 :lol: :lol:
Euh 10 boutons pour passer un coup de fil c'est pratique non ? :D