Citroen C6, presentation officielle

je préfère tout de même une classe E
cend.gif

:P
Je te rejoins pour une classe E et je leur laisse la C6.
La classe E n'est pas spécialement jolie, mais c'est le look de l'efficacit:
-Cx de 0,26
-Volet motorisé pour améliorer l'aérodynamique en fonction de la to moteur sur les 6 cylindres
-suspension airmatic, tapis volant type citroen ou tenue de route type peugeot
-sièges multicontour top confort éventuellement dynamique

Je vous laisse à vos C6 sans regret, je vais acheter une E350. La E55 n'a pas de concurence chez Citroen en tout cas.

Ce sont aussi des choses qu'ont la C6.

bien entendu, mais sur C6, je n'apprécie ni cet arrière, ni la planche de bord
je préfère largement la sobriété, l'élégance, et le classicisme de la classe E; les gouts et le les couleurs comme on dit :)
et puis il manque aussi à la C6 quelques kW pour pouvoir se mesurer aux allemandes:
même la E350 évoquée par bénigne, n'a pas d'équivalent sur C6: nouveau V6 3,5l et 272ch, l'un des tout meilleur v6 au monde à ce qu'il parait :P

Exact, mais j'attendrais les essais pour juger des V6 sur C6, je pense que cela tout a fait parfait pour la philosophie de la voiture.

De toutes façons, il n 'y a pas que la puissance du moteur dans une voiture ! Moi je préfère la C6 à la Classe E, mais après, chacun ses goûts !

De toutes façons, il n 'y a pas que la puissance du moteur dans une voiture ! Moi je préfère la C6 à la Classe E, mais après, chacun ses goûts !

Tout pareil, la C6 innove au niveau style et je trouve ça plutôt pas mal 8)
La Classe E fait voiture de vieux (mais l'interieur est très beau :oui: )

Comme dit ailleurs dans ce forum... l'innovation ne justifie pas tout.
La vel satis est innoante mais n'a meme pas eu un succes d'estime....

Comme dit ailleurs dans ce forum... l'innovation ne justifie pas tout.
La vel satis est innoante mais n'a meme pas eu un succes d'estime....
J'aurais dit "rebutante" :p
Sérieusement la C6 a quand même un design plus conventionnel que la velsatis, de plus elle affirme bien sa décendance (DS, CX), logiquement elle devrait trouver son public. Maintenant le pari se trouve vraiment au niveau de son prix :/

La C6 manque de puissance... Vous me faites rire...

Pour rouler à 130 km/h, elle en a même encore trop...

Moi aussi, j'aime les voitures puissantes, rapides, confortable... mais il faut avouer que ça devient un peu RIDICULE cette course à la puissance chez les allemandes...

Et je ne parle pas de pollution... Le rêve, c'est bien, mais il y a un moment où il va falloir redevenir réaliste. Il y a d'autre priorités que la puissance dans le domaine automobile à l'heure actuelle...

C'était mon p'tit coup d'gueule de l'après-midi...

Un bon coup de gueule ça fait du bien!!!!
Le problème dans l'histoire c'est l'effet d'image.... la E55 amg se vend peux mais fait réver tous les possesseur de classe E. Ceux en C6 vont pas bcp réver de V6 de 200 malheureux chevaux.
Attention 200cv c'est bien (je n'ai pas dis le contraire, mais ça ne fait pas rever comme les 476cv...).

Moi aussi, j'aime les voitures puissantes, rapides, confortable... mais il faut avouer que ça devient un peu RIDICULE cette course à la puissance chez les allemandes...

Et je ne parle pas de pollution... Le rêve, c'est bien, mais il y a un moment où il va falloir redevenir réaliste. Il y a d'autre priorités que la puissance dans le domaine automobile à l'heure actuelle...

C'était mon p'tit coup d'gueule de l'après-midi...

Je partage ton point de vue.

N'empêche, c'est assez représentatif de l'ego de certaines personnes... j'ai pas mal d'exemples en poches :D notamment d'une personne que je connais assez bien qui, a revendu sa Golf IV TDI 115 Ch Sport, je lui indique qu'il pourrait avoir un tarif intéressant avec des voitures collaborateurs... et bein non, pour montrer son statut social, il a pris une A3 TDI 140 Ch Ambition avec "je-sais-pas-combien" d'options car, psychologiquement, il ne pouvait pas avoir une voiture (une modeste 307 en l'occurence...) moins bien équipée... ceci dit, ce sont ses parents qui lui ont achetée :eek: ...

Tout cela pour dire que la course à la puissance permet d'afficher son statut... du style, "dis-moi quelle voiture tu as, avec quel moteur,..., je te dirais qui tu es"... et ça marche... :mouai:
Mouais enfin parler de statut social pour un fils à papa c'est pour moi à mettre dans le même panier que ces "jeunes" des banlieues qui roulent en BM cabriolet ou Audi... Je ne vois pas où est le signe d'une réussite sociale. :mouai:
P'tit coup de gueule moi aussi !!!

Mais bon, mine de rien, ca serait sympa que PSA commence a bosser sur des moteurs, le V6 Diesel de chez Renault prevu pour Laguna3 montera jusqu'a 250ch....

Merci a Cenelux pour la capture de la video:

vidoc61zx2ab.jpg

vidoc629oi5xk.jpg

vidoc636rw1sd.jpg

vidoc647nt3kq.jpg

vidoc651px8rc.jpg

vidoc666px2ee.jpg

vidoc676ff4eo.jpg

Sous la pluie, elle est souperbe!!

vi, j'ai eu des petits soucis techniques!
:D

Les aleas du direct!!
:D

Lu sur le ccfa( http://www.ccfa.fr ):

Environ 23% des C6 fabriquées devraient se vendre en France, alors que dans l'ordre, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, L'Espagne et l'Italie devraient être les principaux importateurs du haut de gamme Citroen ;)

J 'allais mettre les photos, mais je vois que Lyrks m 'a devancé ! :D

Voici de nouvelles photos :

vidoc685fi.jpg

vidoc699sm.jpg

vidoc6104km.jpg

vidoc6110ky.jpg

vidoc6127fr.jpg

vidoc6133kc.jpg

vidoc6149ap.jpg

Oui mais si tu veux la vendre en allemagne, il faut compter sur 180 comme vitesse de croisiere et plus si tu as envie de pousser le moteur. Une grosse voiture comme ça qui n'atteint pas le 180 facilement en allemagne c'est tout juste ridicule... cela dit, j'imagine qu'elle y arrive bien :)

Pour la vente de la C6, il me semble que citroen est un train d'installer un showroom sur les champs-élysées, peut-être est-ce lié à la C6.

Oui mais si tu veux la vendre en allemagne, il faut compter sur 180 comme vitesse de croisiere et plus si tu as envie de pousser le moteur. Une grosse voiture comme ça qui n'atteint pas le 180 facilement en allemagne c'est tout juste ridicule... cela dit, j'imagine qu'elle y arrive bien :)

Pour la vente de la C6, il me semble que citroen est un train d'installer un showroom sur les champs-élysées, peut-être est-ce lié à la C6.

Je ne crois pas que ce soit lié.
Cela faisait des années, que le show room Citroën partageait son espace avec un espace de restauration Hippopotanus.
Le contrat est arrivé a son terme et Citroën ne l'a pas renouveler.
Il a souhaiter faire de son show room une véritable vitrine de la marque.
Il me semble que ce sera juste un espace de présentation de la gamme actuelle (peut-être quelques modèles anciens et concept-cars) et n'aura pas de vocation commerciale.
Je crois que le show room sera ouvert mi-2006 et la C6 y prendra place tout naturellement ...

Mouais, entre la console reprise de la C5, la vieille casquette ideuse sur l'écran multifonction, le tdb digital....
Les matériaux et la finition ont intéret d'etre à la hauteur sinon c'est pas gagné...
On est très loin d'un tableau de bord de bmw série7 que je trouve fanchement innovant et chouette.

En ce qui me concerne, je dirais heureusement... Pour moi, il n'y a pas plus laid que le tableau de bord de la série 7... Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Pour moi, la référence est la planchede bord de l'Audi A6...

05.audi.a6.int.500.jpg

Ah ouais, cet intérieur est superbe ainsi que celui de la série 7 quand même, et Citroneault qui veut rentrer dans la cour des grandes avec..... la C6? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mouais, entre la console reprise de la C5, la vieille casquette ideuse sur l'écran multifonction, le tdb digital....
Les matériaux et la finition ont intéret d'etre à la hauteur sinon c'est pas gagné...
On est très loin d'un tableau de bord de bmw série7 que je trouve fanchement innovant et chouette.

En ce qui me concerne, je dirais heureusement... Pour moi, il n'y a pas plus laid que le tableau de bord de la série 7... Comme quoi, les goûts et les couleurs...

05.audi.a6.int.500.jpg

Ah ouais, cet intérieur est superbe ainsi que celui de la série 7 quand même, et Citroneault qui veut rentrer dans la cour des grandes avec..... la C6? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:evil: QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN ! Et tant mieux si C6 ne plait pas à tout le monde ! Que des a6 ou des série 7 sur la route : beurk... et re beurk...

05.audi.a6.int.500.jpg

:evil: QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN ! ...

Ca c'est vrai, on ne peut pas le leur reprocher aux "chevronnés" :P , ils ont du courage et comme ont dis, "l'espoir fait vivre..."...... Good Luck :wink:

05.audi.a6.int.500.jpg

:evil: QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN ! ...

Ca c'est vrai, on ne peut pas le leur reprocher aux "chevronnés" :P , ils ont du courage et comme ont dis, "l'espoir fait vivre..."...... Good Luck :wink:

Les critiques hautaines venant de passionés d'Audi peuvent se comprendre (voir Forum-Auto) mais venant d'un Peugeotiste, c'est étrange.
Citroën a dans la mémoire collective de nombreux haut-de-gammes réussit : DS, CX, SM ...
Peugeot a fait une 607 qui ne casse pas des brique mais donne a la marque une belle image.
Pourquoi n'est serait-il pas de même pour Citroën.
Ton talibanisme te décridibilise ...