CLASSE C

William33

Peugeot Addict
25 Avril 2004
246
0
0
Bonjour,
J'ai commandé fin juillet pour livraison début octobre la Mercedes C220CDI BVA/5 Elegance Ttes Options :love:
j'ai obtenu une ristourne de 8% chez le concessionnaire .
Ma question , ne connaissant pas Mercedes ,j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de la classe C ( confort, BVA ou BVM ,etc) en 122 cv et 150 cv .
Avant j'ai eu 406HDI - 607 HDI - 607 HDI PCK BVA et 407 HDI PCK cette derniére livraison an août 04 et revendu en dec 04 aprés 4500 km .
A l'avance merci et bonne route . :chinois:
 

J'ai essayé le 220cdi, je trouve le moteur un peu faiblard, et en retard par rapport à la concurrence.
 

J'ai essayé la classe C en 220cdi bva, j'ai été enchanté. Mais je trouve le chassis un peu trop dynamique pour une Mercedes.
Ttes options? Y compris le designo?
 

Merci pour vos avis , je pense que le 150cv CDI sera aussi performant que le 136cv de la 607 & 407.
le restylage de la C en 2004 , je préfére sa ligne à celle de la new Passat malgré sa plus
grande habitabilité .
 

J'espère pour toi que tu as pris un FAP (si c'est dispo) parce que les diesels chez Mercedes, ca enfume drolement. Le CDi, je trouve ca vraiment un moteur dégueulasse.

Sinon, pour le reste, je peux pas t'aider, je sais pas comment ca roule une Mercedes mais ca doit pas être trop mal, je pense. En revanche, à lire la presse auto, je suis pas sur qu'au niveau chassis, suspensions et dynamique, ils soient dans le sillage des BMW comme ils l'affirment si souvent et si fièrement.......
 

L'avantage d'une mercedes, c'est que c'est paisible à conduire sans que tu es l'impression de conduire un pachyderme. Tu prends ton pied aux vitesses légales!!!
Faut quand meme pas oublié que la classe C est une propulsion, contrairement à la 407 qui est une "vulgaire" traction.
 

Faut quand meme pas oublié que la classe C est une propulsion, contrairement à la 407 qui est une "vulgaire" traction.
Et quel est l'avantage pour passer 150 malheureux chevaux à la route?? Sur une V6 de plus de 200-220 ch ou une grosse AMG, ok, mais sur une 220 CDi.....
 

407-SW-XS a dit:
J'espère pour toi que tu as pris un FAP (si c'est dispo) parce que les diesels chez Mercedes, ca enfume drolement. Le CDi, je trouve ca vraiment un moteur dégueulasse.

Bonne question , il faut que je vérifie , lors de la Cde je ne me suis pas posé la question ,mais dans le cas ou ça serait
en option c'est trop tard . Avant mes 4 Peugeot ,j'ai eu 2 Rover 620 D , une BM S3 D qui n'avaient pas de FAP je n'ai pas remarqué dans mon retro que ça enfumé , je pense que sur le plan technique le CDI a trés certainement évolué dans le domaine de la pollution et des fumées . Il faut reconnaître que sur mes 3 derniéres Peugeot le FAP était de serie mais pour Bm ou Mercedes et également je crois Audi , c'est en option , pour 43000E que coûte ma titine ( sans la remise de 8% ) c'est un peu triste .
Emissions de CO2 ( g/km )
C220CDI - 150cv = 159 à 164
Clio 1.5 DCI -70cv = 123
Vel-Satis 2.2 DCI FAP -140cv = 204
Opel Zafira 1.9 CDTI -120CV =194
Je n'ai pas mes anciennes Peugeot FAP mais je pense que le CDI n'est pas trop mal placé question pollution.
 

Faut quand meme pas oublié que la classe C est une propulsion, contrairement à la 407 qui est une "vulgaire" traction.
Et quel est l'avantage pour passer 150 malheureux chevaux à la route?? Sur une V6 de plus de 200-220 ch ou une grosse AMG, ok, mais sur une 220 CDi.....
C'est pas pour le couple à passer que c'est utile (c'est sur), mais ça doit jouer sur l'agrément. Toutes les propulsions que j'ai conduite ont qqchose de plus agréable qu'une traction. C'est pas quantifiable, mais c'est perceptible.
 

Dis moi William, je me souviens quand tu as acheté ta 407... tu l'as revednu si vite avec juste 4500 km, tu as rencontré de gros soucis ?
Et depuis décembre, qu'as-tu utilisé ?

Sauf si c pas indiscret bien sûr ;) ;) ;)
 

Dis moi William, je me souviens quand tu as acheté ta 407... tu l'as revednu si vite avec juste 4500 km, tu as rencontré de gros soucis ?
Et depuis décembre, qu'as-tu utilisé ?

Sauf si c pas indiscret bien sûr ;) ;) ;)

Depuis je roule provisoirement avec une 307HDI d'occasion et la Seat de ma femme , en avril 05 la Cde de l'A6 multitronic
2.0l TDI a été annulée fin juin 05 , ( livraison prevu en sept ) annulation de la mise en production , Audi m'a remboursé mon acompte , en juillet je voulais Cdé la Passat Carat BVA et j'ai changé d'avis j'ai hésité entre l'A4 et la classe C 150cv
j'ai donc choisi la C .
Sachant les problémes de livraison j'avais acheté la 307 HDI d'occas à un particulier et je vais donner cette derniére
a un de mes enfants car sur les 4 autos que j'ai offert à mes enfants une commence à être ancienne .
C'est pas le bon post , la guitare c'est ta passion ? moi oui . Good-bye .
 


La nouvelle classe C arrive quand ?

Fin 2007 début 2008 apparement.
Et voila les 1ere images!! :mouai: :mouai:
Si qqun reconnait qqchose.....il est très fort!!!
J'aime bien les photos qui servent à rien :W :W :W

c_1.jpg


Elle serait présenté à Geneve 2007 et commercialisé à l'automne 2007.
 

:lol: Dis-donc, je suis pas prêt de commander une classe C :lol:

Je suis curieux de voir le résultat en 2007 car chez Mercedes, ca reste un peu la même chose à chaque fois. La voiture évolue bien sur techniquement mais au niveau du style, c'est du conservatisme pur et dur! Pas de vraie révolution. Dommage, quand on voit par ex l'évolution 306->307 ou 406->407! Ou la Renault Mégane.......
 



Bonsoir,
Simplement quelques photos pour vous montrer ma petite derniere ,depuis la livraison en oct 2005 je totalise seulement que 3200 km , pour le moment je suis trés satisfait ,aucun probléme .
 

Tu as pris une super couleur pour la C :chinois: . Ca lui va bien.

Félicitations et longue route à toi.
 


Tu as pris une super couleur pour la C :chinois: . Ca lui va bien.

Félicitations et longue route à toi.

Oui effectivement c'est une couleur qui lui va bien , mes dernieres voiture étaient également " gris alu "
j'ai eu autrefois une voiture rouge métal , trés belle mais moins facile à revendre que le gris qui est clasique .
Bonne route également avec la 407 SW qui est également une trés bonne routiére et très confortable .
 

J'espère pour toi que tu as pris un FAP (si c'est dispo) parce que les diesels chez Mercedes, ca enfume drolement. Le CDi, je trouve ca vraiment un moteur dégueulasse.

Sinon, pour le reste, je peux pas t'aider, je sais pas comment ca roule une Mercedes mais ca doit pas être trop mal, je pense. En revanche, à lire la presse auto, je suis pas sur qu'au niveau chassis, suspensions et dynamique, ils soient dans le sillage des BMW comme ils l'affirment si souvent et si fièrement.......

t'exagères quand même, les derniers mazout, quels qu'ils soient rejettent nettement moins de particules que la génération précédente... :oui:
Par contre, le FAP devrait être obligatoire pour TOUS les mazouts, VP comme VU et camions... :oui:

Sinon, ce moulin marche fort et ne consomme pas grand chose, on peut faire de (très) long trajet sur autoroute pour moins de 6l.
Perso, sur 1500 kms, j'avais fait 5,7l en roulant bien... ;) :D
 






Une classe-S en réduction :oui:
Oui effectivement cela donne un peu l'impression d'une copie de la S
Il n'y a pas vraiment de cassure dans le renouvellement comme par exemple la 406 & 407 .