Climatisation Auto et 407. Votre avis

c'est vrai que ma clim est faiblarde (meme en qualite du froid!), et je ne parle meme pas du procede pour couper la clim... a moins de ne pas regarder la route ou bien d'avoir un (une) copilote qui bidouille le menu...
mon espoir : quand je coupe le contact il y a comme un bruit de bouteille d'eau que l'on vide, et mon concessionnaire m'a dit que c'etait certainement le niveau de gaz qui etait insuffisant, que c'etait frequent car les voitures stockees avant la mise sur le marche (premiers modeles) sont volontairement moins remplies pour ne pas polluer en cas de micro fuite...
je ferais verifier ca a la premiere revision... sauf si canicule...

Apparement, le pbm de clim est résolu en usine.
Voyez vos concesionnaires pour faire rerpendre vos 407 et les mettre à niveau :)

Apparement, le pbm de clim est résolu en usine.
Voyez vos concesionnaires pour faire rerpendre vos 407 et les mettre à niveau :)

Bonjour,

C'est long comme manip ? faut laisser la voiture combien de temps ? est-ce que tout ses petits défauts (buse lave glace, clim etc... peuvent se faire à la révision des 10 000kms .? finalement pour être tranquille en une seule fois

Merci

PS : y'a pas une info pour la pose régulateur sur le 1.6Hdi :???:

Dsl laguna38 : je n'ai pas d'autres infos :)

Dès que tu en as ou un autre membre, merci de nous le faire savoir, que l'on puisse insister auprès de Peugeot, comme il faut le faire régulièrement pour qu'ils entendent raison, merci. :oui: :oui: :oui:

Dsl laguna38 : je n'ai pas d'autres infos :)

Dès que tu en as ou un autre membre, merci de nous le faire savoir, que l'on puisse insister auprès de Peugeot, comme il faut le faire régulièrement pour qu'ils entendent raison, merci. :oui: :oui: :oui:

URGENTISSIMO je vais chez Peugeot cet après-midi, j'ai donc besoin de ces renseignements, MERCI :wink: :wink: :wink:

Bonjour,
J'ai appelé mon garage à l'instant pour mon pb de ventilo et demandé info sur clim.
Réponse : :cry:
Pour la clim, il a pas encore d'info, pour lui on ne peux rien modifier, ou les propriétaires des modèles concernés recevront un courrier :???:
Pour le ventilo, qui a tourné 10min après arrêt moteur, ça peut arriver mais il préfère que je passe pour vérifier les niveaux (j'aurai du regarder les températures sur le compteur :roll:

D'apres mon garage sur Lyon, il y aura bien un correctif sans me préciser s'il s'agit
de la BSI, d'une pièce ou de la pression ( il a eu le niveau 2 Peugeot en Juillet).
Je pense qu'il va falloir attendre septembre pour en savoir un peu plus.

Ok, moi c'est la concession Hippodrome, et puis pas mal de mécanos encore en congé.....

Nous on a recu la notre hier et la clim a l'air de fontionner niquel mais bon il fait pas suepr chaud à Paris donc pour la tester... c'est pas le top... En revanche, la buse d'essuie glasses est bel et bien fuyante...

PS : Pour pas creer un topic et polluer le forum quelqu'un peut m'indiquer si il y a un bouton dans la Sport Pack pour rabattre les retros parceque pour la rentrer dans le garage c'est assez tendu... Merci

Cf mode d'emploi de la voiture. Mais bon fait un 1/2 tour au bouton rond de selection du retro à regler et ça devrait se rabattre. (sur la 406 et la plupart des voitures c'est comme ça).

Cf mode d'emploi de la voiture. Mais bon fait un 1/2 tour au bouton rond de selection du retro à regler et ça devrait se rabattre. (sur la 406 et la plupart des voitures c'est comme ça).

oui sur 406 mais sur 407, il n'y a plus le bouton rond. il faut donc donner une impulsion vers toi du bouton de selection des retros.

je suis moi aussi interressé par ces soucis de clim car en mode auto l'air glacial, ou chaud arrivant sur les pied et plus que désagréable!

Sur l'auto-journal d'il y a 15 jours, il était mentionné les premiers incidents reconnus par Peugeot et modifiés lors des révisions.

C'est incidents sont la fuite du lave glace, la vibration du capot et le problème de la clim. résolut par une mise à jour de la centrale.

Sur l'auto-journal d'il y a 15 jours, il était mentionné les premiers incidents reconnus par Peugeot et modifiés lors des révisions.

C'est incidents sont la fuite du lave glace, la vibration du capot et le problème de la clim. résolut par une mise à jour de la centrale.

C'est déjà ça, si Peugeot reconnaît les problèmes et trouve des solutions, ça ne que rassurer un futur propriétaire de 407 comme moi....................... :wink:

:jap:

Je viens d'avoir ma concession, pas d'info Peugeot sur ce pbe de clim... je me rencarde la semaine prochaine car je suis encore en congés!

Bien je deterre ce topic qui va revenir d'actu avec les temperatures presques d'été qui arrivent. :D

Ce matin, ma clim sortait vraiment du froid depuis le diffuseur soft et les latéraux. (position 20 deg). C'est donc plutot bon signe meme s'il faut encore attendre des temperatures plus élevées pour se le faire confirmer.

Bien je deterre ce topic qui va revenir d'actu avec les temperatures presques d'été qui arrivent. :D

Ce matin, ma clim sortait vraiment du froid depuis le diffuseur soft et les latéraux. (position 20 deg). C'est donc plutot bon signe meme s'il faut encore attendre des temperatures plus élevées pour se le faire confirmer.

Si j'ai bien compris les posts de quelques autres, ce n'est pas 20° qui est affiché à l'écran mais seulement un niveau de confort qui n'a pas de rapport avec la T°. :roll:

Pour le reste, je vais être bien content de pouvoir tester la clim', en plus avec la modif' que j'ai eu récemment. :wink:

Bon pour info la solution Peugeot est le remplacement de la façade de clim et une mise a jour BSI. Le problème vient d'une mauvaise gestion des volets d'air et de le sonde de temperature.

Bon re test ce soir. Temp ext 20 deg, interieur demandé 20 deg et ça souffle froid. Donc c'est plutot bon signe.

Bien qu'il fasse sensiblement moins chaud chez nous, ma voiture est restée ne plein soleil tte la journée et ce soir j'étais bien content de mettre la clim sur 18, air froid obtenu très rapidement. Mieux que sur ma 307.

Et le diffuseur est un vrai bonheur: plus de brise polaire dans la nuque avec mal de tête au bout de 200 bornes. Non air bien diffusé dans l'habitacle, vraiment top cette clim! Vivement l'été!

Ca soufflait froid aussi pour moi. La bonne question est : " Est ce suffisant en cas de canicule ? "

Ma voiture a été fabriquée le 04/11/04. A cette époque, nous ne savions pas si peugeot avait déjà fait les modifs en usine !
Y aurait il un Monsieur de chez Peugeot qui connait la date de mise en prod, des nouvelles platines de clim ?