Commande 3008 GT HY225

Il faut avoir jumeler ton smartphone avec ton 3008 avant ton premier trajet d’au moins 20kms.
Ensuite sur la page d’accueil de MyPeugeot, tu cliques sur charge et ton niveau de charge + ton autonomie apparaît.
Je viens de faire 60km , mais j'ai jumeler le telephone a mon arrivé et je vois pas la charge
 


L’appli te demande de faire 20 kms avant de se synchroniser avec ton 3008.
Il va falloir que tu refasses un petit tour de manège mais tu vas le faire avec plaisir je pense:D
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Félicitations @Jurafelin pour ta nouvelle lionne :bien:
Pour le suivi de la charge sur l'appli, n'oublie pas d'activer les commandes à distance (le 1er jumelage BT ne suffit pas)
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Félicitations elle est superbe!
Pour voir la charge j'ai dû activer les commandes à distance sur l'appli.
Tu vas sur l'onglet "véhicule" tout à droite, puis "services" puis tu dois avoir "e-commande à distance" qu'il faut activer.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin


Félicitations elle est superbe!
Pour voir la charge j'ai dû activer les commandes à distance sur l'appli.
Tu vas sur l'onglet "véhicule" tout à droite, puis "services" puis tu dois avoir "e-commande à distance" qu'il faut activer.
Merci

J'ai activé le service , je vais tester demain en roulant
 

L’appli te demande de faire 20 kms avant de se synchroniser avec ton 3008.
Il va falloir que tu refasses un petit tour de manège mais tu vas le faire avec plaisir je pense:D
:coucou:
Apres plus de 30 Km ce matin , toujours rien sur l'application qui m'indique que je dois faire plusieurs trajets de 20 Minutes :cry:

sinon , j'ai une question : Comment réinitialiser les statistiques ?
 

Si tu parles des stats électriques/hybrides, ça ne se réinitialise pas, c'est 180 minutes (de roulage) glissants. Et sinon la conso en gros à gauche (sur l'écran de stat) est remise à zéro à chaque voyage
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin



Week-end en Ardèche et environ 500 km parcourus. Toujours aussi agréable à conduire et surtout j’ai une conduite bien plus cool qu’avant ( je ne sais pas si ça vient de l’HY :spamafote:) conso moyenne de 4,5 l/ 100 et 5,8 kw.
Sur place, uniquement en tout électrique et mode hybride B uniquement à l’aller et au retour.
Puissance suffisante à 5 dedans et coffre à ras la gueule. Toujours pas essayer le mode sport, mais j’attendrais d’être seul car 3 sirènes à bord :heink:....pour voir les perfs et la tenue de route.
Par contre en arrivant, je l’ai remis en charge et le ventilo s’est mis à tourner plusieurs fois plus ou moins fort et plus ou moins longtemps :confused: (à voir par la suite).
 

Par contre en arrivant, je l’ai remis en charge et le ventilo s’est mis à tourner plusieurs fois plus ou moins fort et plus ou moins longtemps :confused: (à voir par la suite).
Normal. Enfin, je ne sais pas si c’est le ventilo du moteur thermique ? Je crois plutôt que c'est le système de refroidissement de la batterie de traction (à moins que le GMV ait aussi cette fonction :voyons:).
Ça m'arrive aussi quand j'ai vidé la batterie au bout du bout et rouler longtemps en thermique et hybride simple donc.

Un truc aussi à remarquer : le système hybride est couplé au GPS ! :hebe:
Quand tu lances une navigation, le système va optimiser les modes élec et thermique suivant ta distance à faire, c'est fou.
Exemple hier, 2 trajets. Batterie de traction chargée à 100% au départ.
1er trajet : 50 km avec de la départementale, villages à traverser et 30 km d'autoroutes bretonnes à 110. Et en mode énervé, j'étais e retard. Ce c** il m'a quasiment bouffé toute l'autonomie de la batterie ! mais résultat : 1.2l/100 km sur le parcours en essence :bien:(un cycle WLTP quoi :lol:)
2è trajet : 275 km pour revenir à la maison, mais plus de batterie de traction (sauf la réserve intouchable) et pas le temps de faire une charge entre les 2 trajets (c'est ça qui est bien les PHEV, tu sais que tu vas pouvoir rouler de toute façon :D). Donc la voiture s'est comportée en hybride simple. Néanmoins pas de conso extravagante et scandaleuse comme croient beaucoup ne connaissant pas le principe de ces hybrides : 6.2l avec +200 kms en 4 voies @110 .

Vendredi, j'avais un seul trajet de 250 km à faire, mode navigation lancée. Eh bien, la batterie de traction a tenu quasi jusqu’au bout. Conso essence : 5l / 100 .

Ça marche bien tout ça :oui:
 

Merci Phil pour ces précisions sur l’interaction entre le GPS et l’hybridation « intelligente «, je ne savais pas :chinois:.
J’ai fait les 2 trajets aller et retour sans GPS parce que je connais la route ( pas d’autoroute que de la nationale et départementales).
Quand au ventilo, le thermique n’a pas pu chauffer puisque j’ai 14kms de descente en mode B (6 kms d’autonomie récupérés d’ailleurs) avant d’arriver chez moi mais batteries à sec depuis environ 80 kms de l’arrivée.
Est-ce que la récupération d’énergie sur les 14 kms de descente a fait chauffé les électrons. J’ai l’impression qu’il s’est déclenché quand j’ai mis en charge la voiture soit environ 10 mn après être arrivé.:voyons:
 


C’est au moins équivalent, mais avec l’aide de la pile en hybride.
Je n’ai pas encore essayer le mode sport.
Avec des batteries presque vides et bien en charge sur ce type de parcours en dénivelé, cela reste à voir par rapport à mon ancien 180 HDI.
Moi ça marche plus fort que mon HDI 180 précédent ! :lol:
 
  • J'aime
Reactions: sebi42

Je ne savais pas cela :bien:
Ouais mais en revanche je n'ai pas vraiment l'impression qu'il optimise. Je dirais plutôt le contraire. J'ai eu de beaux écarts de conso dans les débuts en testant avec et sans GPS.
 



Alors amigo tu es arrivé à bon port ?
Tes consos donnent quoi sur ce périple ? Tu as pu recharger en cours de route ?
 

Alors amigo tu es arrivé à bon port ?
Tes consos donnent quoi sur ce périple ? Tu as pu recharger en cours de route ?
Hello,
J'ai rechargé à mon arrivée , je suis sur le chemin du retour , car je dois être en Ardèche Mercredi i
Pour la consommation , c'est très raisonnable , mais j'ai merdé dans l'application MyPeugeot qui n'est pas au top
J'aurais presque 4000 Km

A bientôt :coucou:
 

Merci à Math pour son essai complet du 3008 HY 225.
Cet essai est fidèle au plaisir que nous avons à bord de nos Lionnes quotidiennement ( je pense que Jurafelin et Romain56 seront d’accord avec moi).
Je ne peux que conseillez ce véhicule à ceux qui hésitent avec un thermique ou un modèle concurrent. N’hésitez pas à franchir le pas, c’est un pur bonheur :bien:
 





Non, c'est actif par défaut jusqu'à 30 km/h et obligatoire selon règlementation européenne... mais désactivable :crazy: par touche après démarrage, au moins sur les ”full élec.” ; pour les HY faut voir... :voyons:
Au niveau bruit, on est bien loin de la ”Cucaracha”... :D
 
Dernière édition: