Par contre en arrivant, je l’ai remis en charge et le ventilo s’est mis à tourner plusieurs fois plus ou moins fort et plus ou moins longtemps
(à voir par la suite).
Normal. Enfin, je ne sais pas si c’est le ventilo du moteur thermique ? Je crois plutôt que c'est le système de refroidissement de la batterie de traction (à moins que le GMV ait aussi cette fonction
).
Ça m'arrive aussi quand j'ai vidé la batterie au bout du bout et rouler longtemps en thermique et hybride simple donc.
Un truc aussi à remarquer : le système hybride est couplé au GPS !
Quand tu lances une navigation, le système va optimiser les modes élec et thermique suivant ta distance à faire, c'est fou.
Exemple hier, 2 trajets. Batterie de traction chargée à 100% au départ.
1er trajet : 50 km avec de la départementale, villages à traverser et 30 km d'autoroutes bretonnes à 110. Et en mode énervé, j'étais e retard. Ce c** il m'a quasiment bouffé toute l'autonomie de la batterie ! mais résultat : 1.2l/100 km sur le parcours en essence
(un cycle WLTP quoi
)
2è trajet : 275 km pour revenir à la maison, mais plus de batterie de traction (sauf la réserve intouchable) et pas le temps de faire une charge entre les 2 trajets (c'est ça qui est bien les PHEV, tu sais que tu vas pouvoir rouler de toute façon
). Donc la voiture s'est comportée en hybride simple. Néanmoins pas de conso extravagante et scandaleuse comme croient beaucoup ne connaissant pas le principe de ces hybrides : 6.2l avec +200 kms en 4 voies @110 .
Vendredi, j'avais un seul trajet de 250 km à faire, mode navigation lancée. Eh bien, la batterie de traction a tenu quasi jusqu’au bout. Conso essence : 5l / 100 .
Ça marche bien tout ça