commande de ma 308cc( reçu le 12/02/2010)



ok :D on avait compris :lol: mais en chiffres ça fait quoi comme différence :confused: :confused:

136 - 140... :D



benigne.gif1..gif
 







Bon allez, sérieusement et pour manec qui le demande :sol:

HDI 136 : 136 cv a 4000trs
couple 320/340 a 2000trs

HDI 140 : 140 cv a 4000trs
couple 320/340 a 2000trs

Donc on peut en déduire d'après cette avalanche de chiffres :

1) que le couple est identique

2) que la puissance augment de 4 cv

Voila, c'était mon petit 1/4 d'heures sérieux et sans provoc...sic
 

Bon allez, sérieusement et pour manec qui le demande :sol:

HDI 136 : 136 cv a 4000trs
couple 320/340 a 2000trs

HDI 140 : 140 cv a 4000trs
couple 320/340 a 2000trs

Donc on peut en déduire d'après cette avalanche de chiffres :

1) que le couple est identique

2) que la puissance augment de 4 cv

Voila, c'était mon petit 1/4 d'heures sérieux et sans provoc...sic
les chiffres sont pas toujours bon moi je dis et pour avoir eu les 2 le 140 plus souple et plus de couple a bas régime :chinois:
 

les chiffres sont pas toujours bon moi je dis et pour avoir eu les 2 le 140 plus souple et plus de couple a bas régime :chinois:

Mais tout a fait possible :D

La valeur de couple que Peugeot communique est celle maxi atteinte a un régime précis ;) (2000 trs)

Il faudrait voir la courbe sur l'ensemble du régime moteur, il y a peut être plus de couple disponible plus bas dans les tours que sur le 136 cv :)

Ce qui explique ton ressentis :D
 

De toutes façons, la différence de ces deux moteurs est principalement que l'un est en EuroIV, et l'autre (le même en fait) en EuroV.

Pour pouvoir rester dans la norme, ils ont très certainement entièrement revue la cartographie moteur. Il doit donc être normal qu'ils soient assez différents en ressenti.

Après en performances pure, suis pas sûr que le nouveau dame le pion à l'ancien, mais en ressenti, c'est possible. :)

Bref, je sais pas si vous m'avais compris, mais à me relire, moi je comprends rien, alors je vais me coucher... :D
 


Le hdi 140 testé sur 407 n'a pas vraiment enjoué la presse, légère conso en baisse, moins de co2 mais des perfs en retrait ou tout juste stable par rapport au hdi 136 ...
 

Et puis sur cc et son poids supplèmentaire, l'étagement est encore plus court pour gommer le poids en plus par rapport à la berline, je l'ai vu quand j'ai essayé la CC de francis l'été dernier ;)
 

Et puis sur cc et son poids supplèmentaire, l'étagement est encore plus court pour gommer le poids en plus par rapport à la berline, je l'ai vu quand j'ai essayé la CC de francis l'été dernier ;)

voilà l'explication du ressenti :D et :chinois: @Storme pour les chiffres :chinois:

En définitive, l'autre il croit avoir une bombe pour 4cv en + :lol: :D ou alors comme il roule détoité, il s'imagine qu'il va plus vite :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
 

Manec, m'enfin...c'est le genre de provoc qui ne m'étonnerez pas de ma part...mais toi ???
 

voilà l'explication du ressenti :D et :chinois: @Storme pour les chiffres :chinois:

En définitive, l'autre il croit avoir une bombe pour 4cv en + :lol: :D ou alors comme il roule détoité, il s'imagine qu'il va plus vite :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
il n'a pas parlé de bombe mais de ressenti d'une voiture plus souple, ce n'est pas pareil :pfff:
enfin bon, ce n'est que mon point de vue : voiture plus souple = voiture plus cool à conduire (pas obligé de rétragrader par ex)
 

voilà l'explication du ressenti :D et :chinois: @Storme pour les chiffres :chinois:

En définitive, l'autre il croit avoir une bombe pour 4cv en + :lol: :D ou alors comme il roule détoité, il s'imagine qu'il va plus vite :lol: :lol: :lol: [:francis:1]
l autre tu sais ce qui te dis :kaola: moi au moins je peut roulé détoité , storme et manec je comprend vous avez les boules vous ne pouvez pas rouler les cheuveux au vent a si en vélo :lol:
 



l autre tu sais ce qui te dis :kaola: moi au moins je peut roulé détoité , storme et manec je comprend vous avez les boules vous ne pouvez pas rouler les cheveux au vent a si en vélo :lol:

en bateau........en moto........ :lol: :lol: :lol:
 

l autre tu sais ce qui te dis :kaola: moi au moins je peut roulé détoité , storme et manec je comprend vous avez les boules vous ne pouvez pas rouler les cheuveux au vent a si en vélo :lol:

Ah....arf....elle est bien bonne celle la :kaola:

J'allais dans ton sens, et tu me poignarde :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Pour une fois que j'étais sérieux :( :( :(

Storme fait la tête maintenant :cry:
 



En patinette...électrique...je suis pour la protection de l'environnement...moi :sol:
c'est sûr que la production d'électricité proège l'environnement, merci aux centrales thermiques (charbon, fuel, gaz) et nucléaires ! :whistle:
 

c'est sûr que la production d'électricité proège l'environnement, merci aux centrales thermiques (charbon, fuel, gaz) et nucléaires ! :whistle:


Rhoooooo....en patinette électrique sans fil avec panneaux solaires intégrées, 100% bio...quoi :lol: :lol: :lol:

Le plaisir de rouler cheveux au vent sans l'ombre de la moindre pollution émisse :na:
 

Rhoooooo....en patinette électrique sans fil avec panneaux solaires intégrées, 100% bio...quoi :lol: :lol: :lol:

Le plaisir de rouler cheveux au vent sans l'ombre de la moindre pollution émisse :na:
:coucou: Sais tu pourquoi les blondes ne roulent pas en voiture,vélo..bref tout ce qui est électrique?
 

Rhoooooo....en patinette électrique sans fil avec panneaux solaires intégrées, 100% bio...quoi :lol: :lol: :lol:

Le plaisir de rouler cheveux au vent sans l'ombre de la moindre pollution émisse :na:
dans ce cas là, OK :D