Comment vous faites pour gérer l'attente?

toujours une quetion au sujet du frein à main
si l'on place le levier de vitesse sur "N" le frein à main s'enclenche t il?
 

ah bonne question....c'est vrai que si l'on reste dans la logique, en N normalement le frein a main ne devrait pas se déclencher....
pas c-n comme question, j'y avais pas pensé zut :)
 

en N, et d'ailleurs en P non plus, le frein à main ne s'enclenche pas.

Il se déclenche comme en bvm à la coupure de contact.

Par contre, bon côté de l'eat6, en P, moteur allumé, on peut ouvrir la portière sans que l'horrible alarme de frein à main ne se déclenche.
Il n'est pas enclenché mais la voiture est bloquée par la position P donc les ingés ont eu la bonne idée de couper l'alarme dans ce cas.
 


petit supplément à ma question
je parle de moteur éteint sans contact
Bonjour maxwel67

En N Moteur éteint sans contact le frein à main est obligatoirement serré.
Il est donc impossible de le déserrer sans remettre le contact. (sécurité oblige)

On peut néanmoins neutraliser ce fonctionnement automatique. (en cas de gel par ex) mais aussi pour effectuer une petite poussette dans son garage.
Cette neutralisation se fait par un appui prolongé de 10 à 15 secondes sur la palette, ensuite un appui sur la pédale de frein accompagné d'un tirage de la palette pendant 2 secondes.
 




oui en effet moins esthétique..mais au moins c'est toi qui maitrise l'engin :)
 

En vous lisant, un truc m'est revenu à l'esprit et du coup je m'interroge : est-ce que le frein à main électrique s'enclenche si on l'active en roulant ?

Car l'autre jour en voulant ouvrir le petit rangement devant l'accoudoir, sans regarder, pour prendre un chewing gum, j'ai failli le manipuler sans faire gaffe alors que je roulais à au moins 50km/h. :lol:
 

En vous lisant, un truc m'est revenu à l'esprit et du coup je m'interroge : est-ce que le frein à main électrique s'enclenche si on l'active en roulant ?

Car l'autre jour en voulant ouvrir le petit rangement devant l'accoudoir, sans regarder, pour prendre un chewing gum, j'ai failli le manipuler sans faire gaffe alors que je roulais à au moins 50km/h. :lol:
Le frein à main électrique ne s'active que si tu as le pied sur le frein, et que tu tires dessus.
Je me demande même si il n'y a pas une sécurité en roulant.

STR.
 

En roulant, il faut le maintenir tiré pour qu'il s'actionne. Il ne reste pas serré.
Source Guide utilisateur, page 125 :

"Freinage de secours
En cas de défaillance du freinage par la
pédale de frein ou en situation exceptionnelle
(exemple : malaise du conducteur, en
conduite accompagnée...), le tirage maintenu
de la palette permet de freiner le véhicule.
Le freinage est actif tant que la palette est
maintenue tirée. Il s’interrompt lorsque la
palette est relâchée.
Les systèmes ABS et CDS assurent la stabilité
du véhicule lors du freinage de secours.
En cas de défaillance du freinage de secours,
le message "Défaut frein de parking" s'affiche."


STR.
 

Merci, ça me rassure !
Et je ne pense jamais au manuel, pourtant je l'avais lu avant de recevoir la voiture...
 

oui en effet moins esthétique..mais au moins c'est toi qui maitrise l'engin :)
Moi aussi je pensais ça au début. Je trouvais que c'était un gadget plutôt qu'une avancée technologique.
Et bien maintenant que je m'y suis habitué je trouve que c'est très pratique.
C'est la voiture qui gère toute seule ce problème d'intendance. :D

Petite anecdote... Le premier jour de ma prise en main, j'ai pesté contre ce frein à main électrique car j'avais mal fermé ma porte et là, impossible d'avancer d'un poil dans la rue où j'étais mal garé en plus.
J'ai mis quelques minutes avant de comprendre ce qui se passais. Je me voyais déjà devoir déclencher
l'Assistance Peugeot pour me libérer de la situation dangereuse ou j'étais. :pt1cable:
 

J'espère que la mienne est dessus! (produite mercredi dernier)
Peut être également celle de benreg! :bounce:
Camion de livraison vers 15 h ce jour en cc des 208 une rcz, 2 308 mais point de blc nacré une noir et une grise :fou:
 





c est vrais que c est long, j ai encore minimum 1 mois a attendre. J aimerais teelemnt recevoir un appel de la concession pour me dire qu elle est la.
 


Yes :pt1cable: je suis allé en cc ce matin elle arrive demain et livraison vendredi matin à ouverture :love: Duréée 45 min et après direct 600km à faire raison familial :( .
 

Bon ben va falloir encore attendre pour moi aussi, véhicule livré chez le mandataire début semaine prochaine (bien) sauf que je loupe le bateau du 06, vais devoir attendre le bateau du 25 juin, pour une arrivée sur la Réunion le 18 juillet, un dimanche. Le temps de dépoter le tout, peut être pour le 22 ou 23 juillet, la rage, encore deux mois ggggggggggrrrrrhhhhhhhhh
je suis contrarié.
 

Et bien voilà, appel du CC à l'instant, livraison de ma belle ce mardi 02/06 matin. Yesssssss
pour rappel 308 sw 16 blue-hdi GT-line commandée le 10/03 (Belgique) délai maximum étant le 15/06.
 




Le cc a appelé aujourd'hui, ma belle arrivera à la plate-forme ferroviaire de miramas mercredi prochain, donc livraison début semaine suivante normalement, 8-10 jours de retard au final si cela se confirme...
Au moins ils me tiennent au courant deux mêmes, c'est plutôt pas mal
 

Content pour toi Benjeuro si tu as une date fiable certes un peu en retard !

Le plus dur est fait !! Et de loin !!