Compression à chambre variable

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes & à tous

Très bon dimanche 13 février 2005


Sur Turbo ce matin une société Française développe un moteur essence à compression chambre variable & les groupe P.S.A. & très intéressait par cette technologie.

C pas la même technologie sur les moteurs développer avec BMW


Quelqu’un à t il vue ça sur Turbo
 

J'ai vu ça hier soir dans turbo en effet!
Je n'en avais plus entendu parler depuis que Saab avait fait quelques essais là-dessus il y a 4-5 ans ; en tous cas c'est une excellente nouvelle, qui permet peut-être d'espérer le grand retour des moteurs essence performants chez PSA! :oui:
 

Vue hier mais les infos sur le site de turbo bin faut les trouver :confused:
Mais bon initiative car PSA est intéressé par ce système.
 

J'ai vu aussi, mais le sujet etait un peu court, je suis resté sur ma faim. :/
 


Bonjour à toutes & à tous

Très bon dimanche 13 février 2005


Sur Turbo ce matin une société Française développe un moteur essence à compression chambre variable & les groupe P.S.A. & très intéressait par cette technologie.

C pas la même technologie sur les moteurs développer avec BMW


Quelqu’un à t il vue ça sur Turbo

La technologie BMW utilisée dans les futurs moteur 1.6 EP est le Valvetronic et n'a rien à voir avec le taux de compression variable
 



- Les futurs moteur crée en partenaria avec BMW devrait permettre de diminuer la consommation
d'environ 20 à 25% tous de même... Plus légers, une nouvelle génèration d'injection directe
les performaces devraient être en hausse.

- Ces moteurs seront également utilisés sur la future Mini, qui par ailleur utilisera des motorisation
diesel et notamment les HDi........
 

voici l'adresse du site de l'entreprise MCE-5

www.mce-5.com

Si ce moteur se développe tchao le mazout :non: et vive l'essence :oui: !!!!
 


Par contre vu les pièces en mouvements, le bruit du moteur doit-être disont, différent, un peu les pignons des moteurs de 104, LNA.
 


- Les futurs moteur crée en partenaria avec BMW devrait permettre de diminuer la consommation
d'environ 20 à 25% tous de même... Plus légers, une nouvelle génèration d'injection directe
les performaces devraient être en hausse.
20 à 25% ? :eek:

Ali