Je pense que 80km est une distance effectivement un peu « batarde » le mode hybride avec gps est je pense meilleur sur de plus long trajets qui permettent d’utiliser toute l’autonomie de la batterie. C’est bon à savoir! Peut-être que des 100km le trajet serait mieux géré ?Je me suis livré à un test sur un trajet que je fais régulièrement et que je connais bien d’environ 80km.
Jusqu’ici je le faisais toujours en mode hybride (avec GPS actif), et à l’arrivée il me restait toujours entre 10 et 20% de batterie…..ce qui ne semblait pas optimal niveau conso d’essence.
Du coup j’ai testé de me mettre en mode électrique la plupart du temps, et de ne basculer en hybride à la main que sur quelques portions : montées sévères, sur quelques portions à 130km/h, pour les accelerations en entree d’autoroute ou sortie de péage.
Résultat : je finis le trajet avec la batterie quasi à 0% et j’ai consommé bien moins d’essence.
Le mode hybride est donc perfectible sur ce genre de trajet….
En se moment je fait 54km en ville avec ma 308 sw 180Bonjour,
J’ai fait l’acquisition d’une 308 GT hydrid 225 ch il y a quelques jours, en remplacement de la 308GT 205 (version précédente).
Je me permets donc de voter ici : de l’ordre de 45km en électrique.
Bonne journée.
oui ça monte. Je suis à 50km désormaisEn se moment je fait 54km en ville avec ma 308 sw 180
Bonjour,
En d'autres termes, ta question est : peut-on utiliser en même temps le GPS de la voiture (pour optimisation de la décharge de la batterie) et Waze ?
Je ne sais pas, je n'utilise pas Waze...

Pour info, j’utilise un support magnétique à pince costaude clipsée sur une ailette de l’aérateur et ça tient super. Vite enlevé et vite posé pour l’installer sur un autre véhicule (de location, par exemple)…je ne saurais pas où placer un porte téléphone vu la configuration des aérateurs

Car on a déjà eu le cas des rivets restant dans le hayon quand on change de plaques
Même si Waze en Android auto est coupé par le gps, il diffuse qd même les alertes en bluetooth![]()
Pour info, j’utilise un support magnétique à pince costaude clipsée sur une ailette de l’aérateur et ça tient super. Vite enlevé et vite posé pour l’installer sur un autre véhicule (de location, par exemple)…![]()

Vue la façon dont certains critiquent constamment Peugeot, on est bien loin de la Pravda du siècle dernier.Ouais… ouais… bien sûr, mais dans n’importe quel fil, une petite digression pour répondre à une question impromptue, donner une info générique ou utilitaire pouvant concerner le plus grand nombre ne peut pas nuire aux - nombreux - lecteurs…
Le FP ne doit ressembler ni au JO, ni à Légifrance, ni à la Pravda du siècle dernier…![]()

Avec Android vous avez l’option d’avoir le GPS sur l’écran qui est derrière le volant du coup ? (Car sur iPhone c’est malheureusement impossible et c’est bien dommage)Hé si !
Avec iphone double navigation , avec Android gps Peugeot coupe Waze et inversement...

Oui, ta CC via Service Box est tout à fait en mesure de te donner l'infoEst-ce qu'il y a un moyen officiel de savoir le type de chargeur ?
Chez Peugeot c'est pareil 8 ans, mais 70%.Et de l’autre extrême, j’avais lu que des marques de véhicules électriques garantissaient une capacité de 90% pendant 8 ans. Là je suis largement en-dessous au bout de seulement 3 ans.
Pour info, tu l'auras quand tu feras le contrôle technique aux 4 ans de ta voitureJ’estime à entre 20 000 et 25 000 km la part réalisée en 100% électrique (dommage de ne pas avoir accès à cette statistique d’ailleurs)
Chez PSA, c'est garantie SOH à 70% mini au bout des 8 ansEt de l’autre extrême, j’avais lu que des marques de véhicules électriques garantissaient une capacité de 90% pendant 8 ans. Là je suis largement en-dessous au bout de seulement 3 ans