Sauf s'il tombe "bas" (< 70%) avant les 8 ans de la voiture, car là ce serait remplacement gratos
Les 160.000 km vont être atteint avant les 8 ans.Pour ma part, 2,5 ans et 120000 kms
Sans compter que l’hiver on met aussi le chauffage ce qui consomme beaucoupLa température ne fait pas varier la capacitè de la batterie mais plutôt l’efficacité de la réaction électrochimique et de fait la « consommation. Par exemple pour un même parcours et avec la même conduite tu consommeras 25kWh/100km si il fait 0degrés et seulement 20kWh/100km si il fait 25degrés. (Chiffres inventés hein mais juste pour illustrer le phénomène)
Je ne pense pas, car l’échelle utilisée n’est pas linéaire. Les 10 derniers % sont quasiment ignorés dans le calcul de l’autonomie.si 23% correspondent à 16km, ça fait 70km pour 100%...c'st comme les chiffres entre les manifestants et la police![]()
Non, actuellement c'est 85km :Une question en passant sur la 308 PHEV 2026.
La voiture est donnée pour 80km WLTP.

j’en déduis que mon autonomie réelle dépasse 80km.
Merci pour cette réponse complète et factuelle.C'est bien possible car de toute façon les chiffres données pour cette voiture semblent à première vue incohérents :
La batterie a une capacité utile de 14.6 kWh et la consommation WLTP est de 128Wh/km (qui inclut la perte à la recharge) soit une excellente consommation sur route dans les conditions du WLTP qu'on peut évaluer approximativement à 115Wh/km (rendement de 90% de la recharge) soit une autonomie théorique de 126 km et non 85km... Si l'on fait le calcul inverse 85km WLTP donne une capacité utile pour le parcours 100% électrique de seulement 9,7 kWh soit presque 5 kW de marge probablement conservés pour un fonctionnement en mode hybride plus performant, ou peut-être aussi pour lisser l'autonomie constatée par le conducteur)... Il semble que les journalistes qui ont testé ce modèle avaient précisément constaté un mode hybride plus performant qu'autrefois comme par exemple (en plein hiver) :
![]()
Essai Peugeot 308 hybride rechargeable 195 (2026). Quelles sont ses consommations et autonomies réelles ?
Le restylage de la Peugeot 308 lui a apporté un nouvelle motorisation hybride rechargeable nommée Plug-in Hybrid 195 ch, aussi prometteuse en consommation qu'en autonomie électrique. Nous l’avons mise à l’épreuve sur nos parcours tests.www.largus.fr
Je ne serais pas surpris que Peugeot, joue sur cette marge de capacité pour lisser l'autonomie que les utilisateurs vont réellement constater ce qui correspond à vos observations. Un reproche souvent fait par les utilisateurs des anciens modèles qui faisaient facilement 30% de moins que les chiffres WLTP annoncés, avec une motorisation électrique largement moins efficace et une batterie plus petite, sachant que pour atteindre le WLTP il faut avoir le pied léger et un parcours peu exigeant.
Dans votre cas il serait intéressant de connaître votre kilométrage réel atteint lorsque vous consommez jusqu'au bout 100% de batterie et la consommation affichée par l'ordinateur de bord (en principe assez fiable) sur un tel trajet afin de connaître la capacité batterie réellement utilisée sur un trajet 100% électrique et éventuellement ses variations d'un trajet à un autre.

Hello, merci pour ta réponse.
Jusqu'à présent, j'ai toujours eu la même durée de recharge (6 h), que ce soit été ou hiver. Mon véhicule est stationné et chargé dans un garage fermé, certes non isolé (dépendance de la maison), mais la T° ambiante fournie également à HA ne présente pas d'immenses variations.
Je vais quand même tenter de faire l'essai avec un autre bloc pour voir...
Je me "réveille" : j'ai l'option chargeur embarqué 7,4kW sur ma 225.Je n'ai pas l'option avec convertisseur 7.4 kwh).
Dans ton cas tu pourrais diminuer ton temos de recharge complet de la batterie en installant une borne de recharge (moins de 2h pour charger les 11kW de ta batterie) ... même chose sur les bornes publiques 22kW qui ont été installés un peu partout (mais le tarif est souvent prohibitif). Tu as une prise GreenUp, mais as-tu changé le chargeur fourni par Peugeot ? Parce que sauf erreur, d'origine c'est un 8A qui charge donc au maximum à 1,8 kW, alors que la charge complète de la batterie peut descendre à environ 4h même sans ton option avec un chargeur 16A (Morec vend de bons produits beaucoup moins cher que Peugeot qui vendait son 16A plus de 500€)..Quelle type d'utilisation par le dit chargeur ?
Merci pour ces précisions.Parce que sauf erreur, d'origine c'est un 8A qui charge donc au maximum à 1,8 kW, alors que la charge complète de la batterie peut descendre à environ 4h même sans ton option avec un chargeur 16A (Morec vend de bons produits beaucoup moins cher que Peugeot qui vendait son 16A plus de 500€)..