J'ai des consos semblables, donc normale pour moi, 6,5/6,8L.
Normal ..peut-être ?? Mais beaucoup quand-même ! mais comme déjà cité quand c'est vide il faut remplir

J'ai des consos semblables, donc normale pour moi, 6,5/6,8L.

Moi aussi je suis entre 6.5/7l. Ce week-end aller/retour Issy les Moulineaux/région de Blois en respectant les limitations grosso modo et résultat 7l au 100 à l'odb.
Je ne vois pas bien comment je pourrais descendre en dessous de 6l.
Vu le poids, la surface et la cylindrée ça ne me choque pas spécialement.
Sinon pour l'éco conduite, passer les vitesses avant 2000tr/min je veux bien mais qui va payer le remplacement du turbo à géométrie variable quand il sera grippé faute de servir ? Pas sur que les économies réalisées suffisent à couvrir le coût du remplacement de turbo ...
Je préfère consommer un peu plus et me faire plaisir.
).
Personnellement je fais toutes les semaines TOURS/TROYES AR + le WE soit presque 850 à 900 kms
Sur 400 kms d'autoroute en roulant à 140 compteur soit un 132 réel et sur la A19 à 145 compteur idem 137 , 140 si on veut bien je n'ai jamais descendu en dessous de 7,4l mais plus sûremeint 7,7 voir plus si trafic et vent et le tout au régulateur sans à coup
Donc celui qui fait moins de 7l sur autoroute , c'est qu'il roule en dessous de 130
quand à la ville sans faire de folie , c'est du 8l mini
La seule qui arrive à 5,9 voir 5,8 , c'est madame sur 60 kms de départementale correcte mais que c'est long !!!
Pour moi un 3008 après 42 000 kms en 1 an Eh oui , c'est du 6,5l rarement et plus souvent du 7l
Après vous me direz que j'ai le pied lourd , la preuve que non puisque 12points sur 12 et le chrono n'est pas ma priorité
De plus si on veut que les neus en 18" durent un minimum , il ne faut pas trop abuser de la pédale de droite et des passages en courbe à vive allure
Pour moi le 3008 superbe voiture mais bon la conso , ce n'est pas encore celà face aux autres constructeurs ( BMW , audi voir VW et même les japonaises )
Encore un effort et peugeot y sera presque en allégeant cette voiture et en travaillant sur le moteur

Mon pauvre tu n'as rien compris
Quand je parle de vitesse GPS , c'est pour indiquer la vitesse réelle et liée la consommation à celle ci
Fais 50 000 kms par an et après tu parleras
Qnad je dis 130 et puis après 140 , c'est uniquement pour indiquer la différence de consommation qui grimpe avec la vitesse
Et que je sache rouler à 130 kms/h n'est pas répréhensible sur autoroute
Je confirme qu'à 130 Km/h le 3008 150 HDI consomme entre 6,7 et 7,4 suivant le parcours autoroutier
Après si tu veux te promener à 72 Km/h de moyenne c'est ton choix mais un con,seil évite les autoroutes
![alvone-2 [:alvone:2] [:alvone:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/alvone.gif)

belle moyenne mais sur quoi? plutôt départementale ?Pour ma part 5.6 ltr. Et mon véhicule a seulement 1354 km. Donc encore en plein rodage.
J'ai fait le calcul kilometres parcourus/essence mis à la pompe et comparer avec mon ODB.Surprise: mon ODB est juste!!!
je me demande comment vous faites ! avec mon 112cv 1.6l boite auto, je consomme 7.2l aux 100, avec changement du nouveau soft, avant c'etait pareil, je ne conduis pas comme un pilote de course....
).
J'ai mon 3008 HDI 112 BM 6 depuis une semaine, j'ai actuellement 1050 km au compteur et l'ODB m'indique 5,2 l/100... je trouve cette consol très très raisonnable. Bien sûr, il convient de changer de vitesse avant 2000 t/min, veiller aux limitations de vitesses... comme dit dans le message précédent. Je roule toujours avec la page d'affichage de la consol instantanée sur l'écran entre les 2 cadrans et là je peux voir quand ça consomme plus: en côte bien sûr, en dépassements, etc... mais je trouve que c'est très instructif sur la manière de conduire. Seule difficulté que je rencontre: je n'ai pas l'habitude d'une boîte 6 vitesses, j'oublie encore fréquemment de passer la sixième !!!! mais quand je la passe, je vois nettement cette consommation instantanée chuter !!!! Jusque maintenant, j'ai essentiellement roulé sur route nationale dégagée, autoroute, petites routes de campagne, jamais de ville (pour l'instant, en une semaine !).je me demande comment vous faites ! avec mon 112cv 1.6l boite auto, je consomme 7.2l aux 100, avec changement du nouveau soft, avant c'etait pareil, je ne conduis pas comme un pilote de course....
Moi de même mais c'est vrai avec une 150 cvbonjour
je roule de la même façon, sur autoroute régulateur a 135km, respect des limitations, pas de sur-régime...et consommation "énorme" par rapport a la votre !![]()

Oui mais ce "qu'ils" oublient de dire, c'est qu'ils roulent essentiellement avec vent arrière et seulement dans les descentes ...je me demande comment vous faites ! avec mon 112cv 1.6l boite auto, je consomme 7.2l aux 100, avec changement du nouveau soft, avant c'etait pareil, je ne conduis pas comme un pilote de course....

C'est de la rigolade . Moi j'ai connu un gars qui après avoir fait le plein il a fait 100 km ......il aOui mais ce "qu'ils" oublient de dire, c'est qu'ils roulent essentiellement avec vent arrière et seulement dans les descentes ...![]()
... pour les cotes, ils descendent de voiture et ils poussent !!!![]()
![]()
Mais c'était pas une 3008
![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)
bonjour
je roule de la même façon, sur autoroute régulateur a 135km, respect des limitations, pas de sur-régime...et consommation "énorme" par rapport a la votre !![]()

perso je ne vois pas l'intérêt de couper la clim et autres ustensiles pour se dire qu'on fait des miracles de conso... Pour moi le simple plaisir de conduire me suffit et qu'importe la conso c'est pour cela que j'ai pris un diesel entre autre !Bonjour a tous,Voici ma nouvelle conso après presque 200 kms en ayant changer de marque de pétrolier.
a voir si je dépasse les 1000 kms d'autonomie...
![]()
et voila le but est atteint...
![]()
vi enfin il te faut t'améliorer encore ->
perso je ne vois pas l'intérêt de couper la clim et autres ustensiles pour se dire qu'on fait des miracles de conso... Pour moi le simple plaisir de conduire me suffit et qu'importe la conso c'est pour cela que j'ai pris un diesel entre autre !

Faut voir si t'es gagnant avec la différence avec prix "OTAL " et les km ainsi que le prix "autre" et les km![]()

Bonjour tout le monde,
J'ai donc une 3008 équipé de ce moteur 2.0hdi150 depuis samedi.
La voiture est neuve et nous n'avons fait que de la ville, mais avec 110kms de parcouru, j'ai une indication à l'ODB de 9,6L/100 ! ça ne m'étonne pas plus que ça en fait puisque même après rodage notre ibiza 1.2tdi75 consommait presque 8L/100 en utilisation 100% urbaine ! les consommations données par le constructeur sont vraiment purement marketing !! Je me demande comment il est possible de consommer 6L/100 sur route avec une 3008 de 150cv à pleine charge !
Je vais faire +/-200kms d'autoroute ce week-end, je viendrai redonner les valeurs de consommation après cela.
Concernant la jauge à essence, j'ai l'impression que la "descente" de l'aiguille est très linéaire, elle ne reste pas "bloquée" pendant 200kms pour ensuite descendre d'un coup, pouvez-vous confirmer ceci ? C'était déjà le cas sur ma 207CC, donc j'imagine que cela doit être aussi le cas sur la 3008.
Sinon, super moteur, aucun regret, quel silence de fonctionnement !