Consommation 150 cv hdi

Bon, c'est sûr que ça change la donne pour toi. :D

En plus ces conseils qui font économiser du carburant, font économiser également des pneus, des freins, de l'usure moteur. ;)

Consos relevées cette semaine -
J´ai profiter des conditions meteo limite, pour voir la conso minimum -

HDI 150 - Environ 8300 Kms - Livré fin Aout 2009 -

Premier Resulat apres 148 Kms -
80 % Autoroute 15% sur route nationnale -

IMAG0023.jpg

Ensuite 20 Kms dans la foulée que sur Route nationnale (80%) et en ville (20%)

IMAG0025.jpg

Ensuite
225 Kms
60% Autoroute, 30 % Route nationnale et 10 % Ville

IMAG0034.jpg

D´aprés mes comparaisons avec conso réelle : + 0,3 L/100 en plus ODB
Soit entre 5,3 et 5,6 l/100

Je suis pas decu -

Conclusion : La bête boit beaucoup en circulation urbaine ! Bon c´est pas une surprise - Mais c´est plus que ma 407 HDI 136 precedente - qui consommait entre 0,5 et 1 Litres de moins en ville -

Sur Autoroute, á allure reguliere, et á vitesse constante 120/130 c´est environ 0,2 litres de moins que 407 HDI 136 -

Allez encore une photo de l´instrumentation - J´adore l´eclairage -

:D

IMAG0035.jpg

Très bon HGWB, ça j'aime. :)

Elle va encore descendre de consommation après 20 000km. :jap:

En ville n'hésite pas à être dans les 1200tr. ;)

Pfffiou !!! Quand je voilà des conso si basse ca me stress !!! En ce moment avec la neige et tout et tout je tourne à plus de 7.7L, bon je m'amuse vraimment beaucoup ou peut etre un peu trop ... Va savoir

Pour ma part je suis à
370361_5.png
en moyenne avec 90% de ville ce qui me semble raisonnable au vu de ma conduite loin d'être éco... Je suis plus souvent entre 2500-3000tr en ce moment pour apprendre à dompter cette lionne ! :D

Très bon HGWB, ça j'aime. :)

Elle va encore descendre de consommation après 20 000km. :jap:

En ville n'hésite pas à être dans les 1200tr. ;)

En ville j´utilise le limiteur - (á 55 ou 75) - Ca aide beaucoup á calmer les ardeurs !! et puis ca aide á garder son permis de conduire au chaud ! (Ils plaisantent pas les Teutons polizei :fou: ) -

la consomation de feu ma 407 avait continué de baisser aprés les 20.000 Kms - A partir de 50.000 ca se stabilise -
J´ai espoir d´arriver sur les mêmes conditions de conduite á moins de 5 L/100 -

;)

Oui tu es comme moi, le limiteur aide à garder son permis et par la même occasion très peu consommer. :)

Pour la consommation, tu as raison à 50 000 km ça se stabilise. :jap:

Et ce trajet de ville pour aller au boulot, ça te fait combien de kilomètres?
Une 20aine de kms je sais ça fait peu mais lorsqu'il faut faire 800kms pour traverser la France à l'horizontale le diesel est beaucoup plus intéressant trajet lyon - ile de l'oléron par exemple...

Bon encore si c'est 20 km aller et 20km retour, ça va le Hdi est chaud. :D

Bon c'est surtout, le côté mécanique qui m'effraie avec les petits trajets de moins de 5-10 km que font certains avec leurs Hdi. :(

Bon encore si c'est 20 km aller et 20km retour, ça va le Hdi est chaud. :D

Bon c'est surtout, le côté mécanique qui m'effraie avec les petits trajets de moins de 5-10 km que font certains avec leurs Hdi. :(

je suis supérieur à cela et ne ménage plus vraiment le véhicule hésitimant qu'a partir de 2000kms la période douceur est terminée ;)

après du moment qu'il 'dure' jusqu'à l'hybrid ça me convient surtout si je descends en dessous des 8l :D

nouvelle conso: 9.86l/100 en ville pour une moyenne de 26km/h
contre 8.77 avec une conduite plus douce, c'est très honorable ! Allez dans un mois je pourrais voir son comportement routier à la montagne :P

nouvelle conso: 9.86l/100 en ville pour une moyenne de 26km/h
contre 8.77 avec une conduite plus douce, c'est très honorable ! Allez dans un mois je pourrais voir son comportement routier à la montagne :P

9,86 L/100 :???: :ouch:

4,7 l/100 - :D ;) á 56 Kmh

IMAG0062.jpg

IMAG0063.jpg

[:therry:5] [:paternacu:1] [:sniper:4]

4.7l sur autoroute et nationale je suppose;) Mais surtout hors agglomération ou embouteillages
je n'ai fait que de la ville (embouteillages, clim, etc...) avec une conduite entre 2000/3000tr donc ma conso reste (à mes yeux) plus que raisonnable ! Maintenant il ne me reste plus qu'a adopter une conduite cool et profiter de ma voiture pour descendre en dessous de 8l en ville

4.7l sur autoroute et nationale je suppose;) Mais surtout hors agglomération ou embouteillages
je n'ai fait que de la ville (embouteillages, clim, etc...) avec une conduite entre 2000/3000tr donc ma conso reste (à mes yeux) plus que raisonnable ! Maintenant il ne me reste plus qu'a adopter une conduite cool et profiter de ma voiture pour descendre en dessous de 8l en ville

exact -
mais même en ville, je ne depasse pas 2000 trmn - La conso ne depasse pas les 7,5 l/100 - en moyenne -

les 4,7 l/100 kms affichés ne sont pas vraiment réels !! en realité autour de 5,2 l/100 -

:hello:

:ouch: Pas étonnant cette consommation énorme si tu tires sur le moteur dans les bouchons. :lol:

Syphilis et hgwb ont eux des consommations de conducteurs qui utilisent correctement les régimes de leur Hdi 150. :) Félicitation à vous. :jap:

attention je ne me plains pas des mes 9l/100 au vu de ma conduite je disais juste que 4.7l ça n'étais pas une conso en ville :P
Sur ce plein j'ai une conduite un peu plus douce je suis a 8.0 a l'ordinateur de bord. Mon objectif étant de me faire plaisir tout en ayant une conso 'raisonnable' (genre moins que la GT avec le même plaisir de conduite...)

attention je ne me plains pas des mes 9l/100 au vu de ma conduite je disais juste que 4.7l ça n'étais pas une conso en ville :P
Sur ce plein j'ai une conduite un peu plus douce je suis a 8.0 a l'ordinateur de bord. Mon objectif étant de me faire plaisir tout en ayant une conso 'raisonnable' (genre moins que la GT avec le même plaisir de conduite...)

Mais c'est notre objectif. :D :love:

Derniere conso (reelle) :
5,97 L/100 - moyenne 69 Kmh sur 870 Kms / 52 Litres de mazout.
80% Autoroute (vit. max130 - je precise, car je pourrais egalement jusqu´au maxi soit 200 Km/h, sans me prendre une prune !)
Nationales : 10 % - (souvent á 70 Kmh max, car zone suburbaine)
le reste en ville.

Bon, c´est vrai en oprtimisant les changements de rapport de vitesse / regime moteur.

Si on garde le rythme, le HDI 150 sait rester raisonnable.

Pour faire mieux : 1.6 HDI BVMP.
Mais j´adore le couple ravageur de ce 4 cylindres 150 CV mazouté !

:D

C'est une très bonne consommation, surtout sur autant d'autoroute à 130km/h. :)

Moi si je prenais des autoroutes à 130km/h, ma consommation de descendrais jamais en dessous de 6,5-7l. :(

Ca prouve bien que le 2l Hdi 150 a bien été optimisé. :)

C'est une très bonne consommation, surtout sur autant d'autoroute à 130km/h. :)

Moi si je prenais des autoroutes à 130km/h, ma consommation de descendrais jamais en dessous de 6,5-7l. :(

Ca prouve bien que le 2l Hdi 150 a bien été optimisé. :)

Precision : j´avais mis le limiteur á 130 - Je ne suis donc pas resté á 130 en permanence -
Du aux conditions de roulage particulier sur les autobahns Germaniques, soit on roule comme un dingue (voie de gauche pied au plancher) soit on reste dans le flux des conducteurs lambda -
donc on varie entre 90 et 120 km/h - 130 si la voie du milieu est libre.

Mon prochain test de conso : Voie de gauche, pied au plancher - Ma 3008 vient d´accrocher les 10.000 Kms, c´est le moment de rincer les cylindres, mais vraiment !! :lol: :D -

T'es comme moi tu aimes le limiteur. :D

Moi je n'avais pas attendu les 10 000 km pour utiliser la voie de gauche allemande pied dedans, mais à partir de 4000 km, pied dedans et chargé histoire de voir si c'est costaud un 2,2l Hdi. :whistle:

T'es comme moi tu aimes le limiteur. :D

Moi je n'avais pas attendu les 10 000 km pour utiliser la voie de gauche allemande pied dedans, mais à partir de 4000 km, pied dedans et chargé histoire de voir si c'est costaud un 2,2l Hdi. :whistle:

J´ai pas attendu 10.000 Kms - environ 1.000 kms et mes premiere escapades á 199 Kmh -
mais bon, c´etait effectivement pour sentir le 2.0 HDI -
Pas decu - ca va vite et joliment trés rapidement á 190 Kmh -
Mais bon le 3008 n´est pas une Ferrari - ca se saurait ! :D

[:paternacu:1]

moi j'ai attendu qu'il passe d'abord le portail de la conccession et après je me suis fais plaisir, on m'a dit "aucun rodage", donc j'en fais pas ...
mais je vais me calmé car 7,1L alors que je roule a 90 ...