Consommation 150 cv hdi

Malheureusement le 3008 est bridé á 200 kmh
199 Km/h c'est deja une bonne pointe d'adrenaline, je trouve..! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
En Allemagne il faut "particulierment" surveiller son retro avant de doubler, les grosses cylindrées se rapprochent très, très vite..! :heink:
La bonne journee...
:chinois:
 

199 Km/h c'est deja une bonne pointe d'adrenaline, je trouve..! :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
En Allemagne il faut "particulierment" surveiller son retro avant de doubler, les grosses cylindrées se rapprochent très, très vite..! :heink:
La bonne journee...
:chinois:

SI - En allemagne, sur autoroute "libre", on ne doit pas bloquer la voie de gauche ! Donc on fait place sinon on se prend une prune salée ! :cry:
Et même á 200 Kmh, on a l´impression quelques fois de gener ! :lol:
 


Bien entendu, 200 km/h pour un Allemand, c'est quand il regarde le paysage..! :pt1cable:
:chinois:

Non . Il deguste sa Biere ! [:sniper:2]

Le paysage c´est á 250 Kmh

et "Il" prend son pied á 300 Kmh - Plein phares et sans remords !


[:adri:1] :sol: :D
 

Faut quand meme trouver une autoroute pas trop encombré pour y arriver a cela en Allemagne car le traffic est souvent chargé.
J'ai deja fait du 240 compteur ( pas avec la prius bien sur..la c'est 140 maxi) mais quel stress alors si une file de PL se pointe a l'horizon ( faut vite freiner avant d'arriver a leur hauteur!!).
L'autre "inconvenient" de la consuite haute vitesse pratiqué par bcp d'allemand c'est l'usure des pneus . Mes commerciaux allemand que je rencontre me disent tous faire pas plus de 20000 km avec leur pneus ( sur serie5 ou A6 voitures de commerciaux typique) . Bon comme c'est l'entreprise qui paye ils s'en foutent un peu aussi tout comme des consommation ( moins de 10l ils connaissent pas ). Apres on parle des allemand "ecolos" ...
 

Faut quand meme trouver une autoroute pas trop encombré pour y arriver a cela en Allemagne car le traffic est souvent chargé.
J'ai deja fait du 240 compteur ( pas avec la prius bien sur..la c'est 140 maxi) mais quel stress alors si une file de PL se pointe a l'horizon ( faut vite freiner avant d'arriver a leur hauteur!!).
L'autre "inconvenient" de la consuite haute vitesse pratiqué par bcp d'allemand c'est l'usure des pneus . Mes commerciaux allemand que je rencontre me disent tous faire pas plus de 20000 km avec leur pneus ( sur serie5 ou A6 voitures de commerciaux typique) . Bon comme c'est l'entreprise qui paye ils s'en foutent un peu aussi tout comme des consommation ( moins de 10l ils connaissent pas ). Apres on parle des allemand "ecolos" ...

Tu vas du côté de Berlin t'as de la 8 voies vraiment top pour faire de la vitesse. :love:
 

Faut quand meme trouver une autoroute pas trop encombré pour y arriver a cela en Allemagne car le traffic est souvent chargé.
J'ai deja fait du 240 compteur ( pas avec la prius bien sur..la c'est 140 maxi) mais quel stress alors si une file de PL se pointe a l'horizon ( faut vite freiner avant d'arriver a leur hauteur!!).
L'autre "inconvenient" de la consuite haute vitesse pratiqué par bcp d'allemand c'est l'usure des pneus . Mes commerciaux allemand que je rencontre me disent tous faire pas plus de 20000 km avec leur pneus ( sur serie5 ou A6 voitures de commerciaux typique) . Bon comme c'est l'entreprise qui paye ils s'en foutent un peu aussi tout comme des consommation ( moins de 10l ils connaissent pas ). Apres on parle des allemand "ecolos" ...


Le probleme c´est pas la file de PL, c´est le gus qui deboite sans prevenir sur la voie de gauche, á 120 Kmh, et tu arrive derriere á 200 Kmh ! -
Ta interêt á :
- Avoir de bon Freins
- Reagir trés vite
- Avoir une bonne assurance en cas ou
- et avoir deposé un cierge de 3 m de haut á l´église, avant ton voyage !

Effectivement les autoroutes Allemandes sont encombrées -
les 8 Voies vers Berlin, Francfort ou Munich, sont trés souvent limitées á 120 voir 100 Kmh - Il s´agit d´autoroutes suburbaines -

La Polizei veille au grain : Beaucoups de Radars embarqués (Camera ProVida) qui vous font de jolie enregistrements de vos exploits.

Autres soucis en Allemagne, les Autoroutes ressemblent plus á de la tôle ondulée qu´en France. Ceci dú á la reunification, les credits sont allez vers l´Est, pour remettre un reseau routier antediluvien en état (au frais des Allemands de l ouest).
et la cerise sur le gateau :
Depuis la mise en place d´un Péage autoroutier (PL) les autoroutes de l´ouest sont maintenant un vaste chantier perpetuel !!

Sinon tout va bien !

Gruß

[:paternacu:1]
 



Mais non, je ne vais pas au lit de suite..! :non:
Je voulais dire que la ciculation sur les autoroutes Allemandes etait tres perturbee le Dimanche soir..!
Des bouchons interminables a l'entree des villes....
:chinois:
 

Mais non, je ne vais pas au lit de suite..! :non:
Je voulais dire que la ciculation sur les autoroutes Allemandes etait tres perturbee le Dimanche soir..!
Des bouchons interminables a l'entree des villes....
:chinois:


Oui - C´est vrai - Ils partent le WE á la campagne !! et reviennent le Dimanche soir -
Ca me rappelle un peu la region parisienne -

:)
 



vendredi dernier Orléans Marseillle via Clermont soit 830km, j'ai refait le plein à 80km de l'arrivée et la réserve n'était pas encore allumée
bonne route
 

Merci, en ce moment j'ai une belle 308 THP 150 et je fais envirion 600 kms et il reste 10litres, mais comme je vais bientôt la changer pour un 3008 soit le 150 HDI ou le 150 THP, je fais environs 20000 kms/an, le HDI me permettrait de faire plus de kms avec un plein. Pour le moment j'hésite entre les deux.
 

à mon dernier plein, j'ai fais 743 km (sans réserve), la conso étais de 6.5L au 100km, mais je n'ai pas vérifié si l'odb disait la vérité. Je n'ai fais que de la route nationale et beaucoup de départementale, et très très peu de voie express (50 à 80km).
sur bientôt 4900 km, la conso et de 6.9L/100km.
bonne soirée
 

Bonsoir, environ 800 à 850 km en faisant de la belle route, sans trop de ville
 


en faisant de l'autoroute 115km/h au compteur et un peu de ville, j'ai fais 5.6l de conso en reel :p
 


Bonsoir, je viens de remonter de Marseille et comme la météo était clémente et qu'il n'y avait personne sur la route, je suis remonté au cruise control et sous Coyote (150-160kmh) et bien je suis à 7.6L sur 780km

bonne route
 

entre 800 et 850 Kms - juste avant allumagne reserve -
:D
 

conso.salonagriculture2010.jpg


Je pense qu'il y a plusieurs critères qui rentre en compte,
avec ma 508 GT je tourne actuellement a 6,8l/100
 






bonjour, hier je suis allez fêté la fête des grand mère dans l'ain, donc petit trajet d'autoroute (environ 280 km aller-retour). Régulateur à 110 km/h et 90 sur une bonne partis de L' A46, la conso était de 5.6L au 100 km.
L'ODB me disait après avoir roulé plus de 340 km (donc autoroute aller retour plus trajet de route nationale à 90) que je pouvais faitre encore 800km.
Moi j'enlève toujours 100km de se que me dit l'ODB. donc en gros en faisant QUE de l'autoroute on devrait dépasser les 1000 KM ....

Petite question sur le réservoir; il s'agit d'un réservoir de 60 Litres, la réserve et de 10%, donc, 6 Litres. (il me semble que c'est ça).
la capacité du réservoir sans réserve est donc de 54 Litres, ou bien de 60?
Car avant de partir j'ai fais le plein. mon réservoir était entre le 1/4 et la moitié (petit trait entre les deux) et j'ai rajouté 37 Litres sans y forcé.
quelq'un peut il m'éclairé ?
merci
 

C'est 60l, faut sortir de sa tête la réserve sa ne représente rien. :D

Quand tu fais le plein, tu as toujours (sans forcer) 62-63l. :chinois:

Faut se fier à l'autonomie restante, c'est très précis. ;)

Actuellement, il m'en reste 35 km à l'ODB, là ça devient bon pour aller faire le plein. :D