Faut quand meme trouver une autoroute pas trop encombré pour y arriver a cela en Allemagne car le traffic est souvent chargé.
J'ai deja fait du 240 compteur ( pas avec la prius bien sur..la c'est 140 maxi) mais quel stress alors si une file de PL se pointe a l'horizon ( faut vite freiner avant d'arriver a leur hauteur!!).
L'autre "inconvenient" de la consuite haute vitesse pratiqué par bcp d'allemand c'est l'usure des pneus . Mes commerciaux allemand que je rencontre me disent tous faire pas plus de 20000 km avec leur pneus ( sur serie5 ou A6 voitures de commerciaux typique) . Bon comme c'est l'entreprise qui paye ils s'en foutent un peu aussi tout comme des consommation ( moins de 10l ils connaissent pas ). Apres on parle des allemand "ecolos" ...
Le probleme c´est pas la file de PL, c´est le gus qui deboite sans prevenir sur la voie de gauche, á 120 Kmh, et tu arrive derriere á 200 Kmh ! -
Ta interêt á :
- Avoir de bon Freins
- Reagir trés vite
- Avoir une bonne assurance en cas ou
- et avoir deposé un cierge de 3 m de haut á l´église, avant ton voyage !
Effectivement les autoroutes Allemandes sont encombrées -
les 8 Voies vers Berlin, Francfort ou Munich, sont trés souvent limitées á 120 voir 100 Kmh - Il s´agit d´autoroutes suburbaines -
La Polizei veille au grain : Beaucoups de Radars embarqués (Camera ProVida) qui vous font de jolie enregistrements de vos exploits.
Autres soucis en Allemagne, les Autoroutes ressemblent plus á de la tôle ondulée qu´en France. Ceci dú á la reunification, les credits sont allez vers l´Est, pour remettre un reseau routier antediluvien en état (au frais des Allemands de l ouest).
et la cerise sur le gateau :
Depuis la mise en place d´un Péage autoroutier (PL) les autoroutes de l´ouest sont maintenant un vaste chantier perpetuel !!
Sinon tout va bien !
Gruß