Un diesel met souvent plus de 30000kms à se "caler"...De plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte : pression atmosphérique (différente d'un endroit à l'autre de la France et intimement liée à l'admission d'air et à la combustion, cartographie même de la voiture, style de conduite bien sûr,...). Rien que côté apprentissages et cartographie, une voiture qui développera plus de pression de suralimentation sera vouée à mieux marcher mais aussi à consommer plus...Et même à motorisations équivalentes, les différences sont parfois énormes. Le seul levier possible pour intervenir sur ces paramètres sont les reprogrammations de calculateurs, autres que celles faites en concessions Peugeot.
Quoi qu'il en soit, un diesel qui consomme les 15000 premiers kilomètres c'est normal. Pour vous donner une idée, en 1998 j'étais propriétaire, pour rester dans la marque, d'une 306 HDI 90. Mes premiers pleins de 60 litres étaient renouvelés tous les 550kms. A 100000kms au compteur, je tirai 900kms...Il faut laisser le temps au temps !

Par contre, si ça dure dans le temps, regarder le taux de charge du FAP...Il est souvent responsable d'une surconsommation puisque il utilise des injections de gazole pour brûler les suies.
Je prends livraison de ma 308 GT demain ; je reviendrai plus tard sur ce sujet pour vous faire part de "ma propre relation avec la pompe"...