Consommation 2.0hdi

bizarre tout ça,… cette auto pour moi devrait plutôt tourner autour de 5,5L…
ma vieille 307 SW 136, de 10 ans et 230 000 kms tourne à 6.2L en moyenne (calcul sur 100 000 kms) et plutôt 6.7 en hiver, elle pèse sa tonne et demi en plus.

Petit retour, après avoir mis le plein je met le compteur à zéro et après avoir fait 50 km je suis à 4.9 l de moyenne.
30 % à 95 km/h, 60% à 115 km/h et 10% dans les bouchons.

merci a TENNIOU qui a la meme deduction que moi.
Quand je partais en vacances je partais avec un plein sans ralliement, maintenant c' est impossible et on loin des donnés constructeurs, la concurrence fait nettement mieux

Je n'ai encore que 2500 km au compteur, mais de ce que je peux observer : je tourne vers les 5.2 - 5.3 avec une boite EAT6 sur mon dernier plein.

A suivre sur la durée, mais je suis visiblement au même niveau que mon ancien 1.9 TDI 130.

Un diesel met souvent plus de 30000kms à se "caler"...De plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte : pression atmosphérique (différente d'un endroit à l'autre de la France et intimement liée à l'admission d'air et à la combustion, cartographie même de la voiture, style de conduite bien sûr,...). Rien que côté apprentissages et cartographie, une voiture qui développera plus de pression de suralimentation sera vouée à mieux marcher mais aussi à consommer plus...Et même à motorisations équivalentes, les différences sont parfois énormes. Le seul levier possible pour intervenir sur ces paramètres sont les reprogrammations de calculateurs, autres que celles faites en concessions Peugeot.
Quoi qu'il en soit, un diesel qui consomme les 15000 premiers kilomètres c'est normal. Pour vous donner une idée, en 1998 j'étais propriétaire, pour rester dans la marque, d'une 306 HDI 90. Mes premiers pleins de 60 litres étaient renouvelés tous les 550kms. A 100000kms au compteur, je tirai 900kms...Il faut laisser le temps au temps ! ;-)
Par contre, si ça dure dans le temps, regarder le taux de charge du FAP...Il est souvent responsable d'une surconsommation puisque il utilise des injections de gazole pour brûler les suies.
Je prends livraison de ma 308 GT demain ; je reviendrai plus tard sur ce sujet pour vous faire part de "ma propre relation avec la pompe"...

Un diesel met souvent plus de 30000kms à se "caler"...De plus beaucoup de paramètres rentrent en ligne de compte : pression atmosphérique (différente d'un endroit à l'autre de la France et intimement liée à l'admission d'air et à la combustion, cartographie même de la voiture, style de conduite bien sûr,...). Rien que côté apprentissages et cartographie, une voiture qui développera plus de pression de suralimentation sera vouée à mieux marcher mais aussi à consommer plus...Et même à motorisations équivalentes, les différences sont parfois énormes. Le seul levier possible pour intervenir sur ces paramètres sont les reprogrammations de calculateurs, autres que celles faites en concessions Peugeot.
Quoi qu'il en soit, un diesel qui consomme les 15000 premiers kilomètres c'est normal. Pour vous donner une idée, en 1998 j'étais propriétaire, pour rester dans la marque, d'une 306 HDI 90. Mes premiers pleins de 60 litres étaient renouvelés tous les 550kms. A 100000kms au compteur, je tirai 900kms...Il faut laisser le temps au temps ! ;-)
Par contre, si ça dure dans le temps, regarder le taux de charge du FAP...Il est souvent responsable d'une surconsommation puisque il utilise des injections de gazole pour brûler les suies.
Je prends livraison de ma 308 GT demain ; je reviendrai plus tard sur ce sujet pour vous faire part de "ma propre relation avec la pompe"...

Je suis d'accord avec toi, sur mes diesels avec les kilomètres qui augmentent je consomme moins.

@+

Mon retour sur le 150 hdi. (il a 13000 kms)
conso mini record sur 500 kms: 4.7 l
conso normale cool 5.5 l
conso maxi rapide 6.3 l.

Voila...

Ma GT 180, 500kms au compteur, conduite "MOI" :whistle: , 7.3 litres en mode sport. Mais sur de courts trajets ça peut monter à 8. No panic, les moteurs diesel s'améliorent dans le temps côté conso...

J'ai pris une photo ce matin de la conso de cette semaine, trajet boulot, plutôt nationale et village, mais en relief, un petit col le matin. 5.4 l sur 420kms..
WP_20150424_003.jpg

Alors première histoire d'amour avec ma GT 180 SW et la pompe...Aller - retour domicile/Amiens, soit 220kms dont 210 d'autoroute. En mode Sport à 150km/h tout le long, histoire d'évacuer dans le carter les premières pluies de limaille, rentré à la maison avec une moyenne de 7.1/100. C'est plus que raisonnable ! D'autant que j'ai fait pas mal d'accélérations franches...

Moi je suis en moyenne a 7.5 l avec le 150 Ch en faisait de petits trajets quotidiens autoroute + ville

Sur les plus grands trajets ca descend dans les 6 litres

Ca dépend beaucoup du style de conduite ...

Ce soir, retour du boulot 70 kms (60 kms 4 voies à 110), régulateur sur 112 pour 110, et 10 kms de petite route en campagne :

Résultat 4.4L (mon record)

Je consomme moins depuis la première vidange à 30 000. (et je trouve que le moteur a plus de couple).

Conso moyenne sur 36 000kms : 5.2 / 5.3

Ces 2 jours j'ai tenté une conduite éco, sur 70 kms aussi trajet maison boulot, mais je t'ai pas battu lol!!!!
4.7 L...
route de campagne en relief quand même... et conduite au limitation de vitesse, mais accélération soft..
WP_20150512_001.jpg

Retour conso HDI 180...Ben chez moi c'est plutôt aléatoire ! Un jour je suis satisfait, et un jour moins. Je remarque que si on ne fait pas spécialement gaffe, on grimpe facilement à 8 litres.
De plus, la consommation moyenne peine à baisser rapidement à l'afficheur (ex : tu viens de faire le plein, tu es à 7.5 de moyenne, tu vas pendant 5mn être en instantanée à 4.5, ben la conso moyenne va baisser à 7.4). Vous êtes-vous déjà fait cette remarque ?
De souvenir chez Renault, la conso moyenne affichée semblait être + temps réel. Pas facile à expliquer cette comparaison, désolé si je ne suis pas clair.

Ben, c'est une conso moyenne non pondérée dans les deux cas, c'est-à-dire que si t'as fait 1000 bornes à 8 l, et ensuite tu fais 10 bornes à 4 litres, ca n'aura pas d'effet spectaculaire!

En gros ca dépend depuis quand tu as réinitialisé ta conso.

Le calcul est nombre de litres / nombre de kilomètres* 100, je crois pas qu'il y ait d'autre facteur pris en compte dans ce calcul, à moins qu'il ne soit actualisé que très peu souvent sur la peugeot, mais ça n'aurait pas trop de sens

Su ma mégane CC, ca ne déscends jamais super vite non plus

bonjour,
Me revoila avec un peu plus de 7000km
En roulant comme avec ma 407 je suis entre 6.5 et 7l
en roulant cool patte de velour entre 5.8 et 6l
par contre si je veux exploiter un peu mes 150ch je monte a presque 8l
j'ai fait une fois 5.3l en faisant national a 90-100.

Moi je trouve que ça tête un peu le 180...Et vue la faible capacité du réservoir tu passes ta vie à la pompe ! Je n'ai jamais fait autant de pleins qu'avec cette voiture, sur 3000kms parcourus. Les arrêts au stand lors des itinéraires de vacances vont forcément faire baisser la vitesse moyenne du parcours... lol

+1, je suis content de ma consommation, sur long trajet je tourne à environ 5,5 l/100. J ai actuellement 9000 kms au compteur, et je trouve que le 180 consomme moins qu a ces début

Oui les diesel s'améliorent dans le temps au fil des kilomètres. Du coup vous tirez combien avec un plein ?
Moi j'ai 3000 et je tourne enfin sous les 7 litres, 6.7.

Oui les diesel s'améliorent dans le temps au fil des kilomètres. Du coup vous tirez combien avec un plein ?
Moi j'ai 3000 et je tourne enfin sous les 7 litres, 6.7.

Salut,

Plus de 900km.

@+