Consommation 307 HDI 136cv

J aimerai trop avoir 80l voir plus dans la 307, quitte à avoir un peu moins de coffre, de toute façon je me sers pas souvent du coffre.....Pourquoi on invente pas une option supplément reservoir...??

pas faux... :roll:

en meme temps, une autonomie de 1000km...tu vas pas t'en plaindre non plus :wink:

Enfin quelqu'un du matin :W
En ce qui concerne l'asssurance je suis à 50% de bonus avec mes 19 ans de permis et je paye 570 roro par an sans aucune franchise :wink:

Enfin quelqu'un du matin :W
En ce qui concerne l'asssurance je suis à 50% de bonus avec mes 19 ans de permis et je paye 570 roro par an sans aucune franchise :wink:
à 80% je paye.... 1500 euros .... chez MAAF aussi JaCkY, je pense que je vais changer un de ces 4, la Matmut me propose 1280.....
Et pourtant j'ai eu une réduc, car on y assure 2 bagnoles + 1 appart :roll: (chez MAAF, hein)

Tof, moi chez MATMUT ils m avaient fait un devis à 1170€, et chez MAAF alors que j étais déjà client, 1260€......J y suis allé avec le devis MATMUT, et elle s est débrouillée pour me baisser à 1122€, et je n avais que 10% il y a un an, en Janvier j aurai 15%
Donc avec tes 20% tu devrais payer moins que moi quand même.....A moins que ce soit dû à la situation géographique.....Et au garage....???
Renseigne toi quand même car tu m étonne :roll:

dede50 c est super 5,8l/100 sur 5500kms.....Il faut que je roule pour te battre ;)

Moi ma griffe est assurée chez GMF pour 623€ / an, avec coef 0.57 et 270€ de franchise... Et dans 2 mois, je reprends du bonus !! :oui:

Peut etre que tu es trop bas dans les tours et que ton moteur est trop en sous régime.....Essaye un peu plus haut, et après c est un comportement, par exemple, moi quand j arrive à un STOP, au lieu de continuer à accélérer, et freiner au dernier moment, je ralentis, rétrograde, et je ne freine que quand j ai passé la seconde, donc tout au frein moteur de 90 à 30 sans freiner, et tout ça en consommant 0l car coupure d injection....Ceci est un exemple parmis tant d autres...... ;)

Peut etre que tu es trop bas dans les tours et que ton moteur est trop en sous régime.....Essaye un peu plus haut, et après c est un comportement, par exemple, moi quand j arrive à un STOP, au lieu de continuer à accélérer, et freiner au dernier moment, je ralentis, rétrograde, et je ne freine que quand j ai passé la seconde, donc tout au frein moteur de 90 à 30 sans freiner, et tout ça en consommant 0l car coupure d injection....Ceci est un exemple parmis tant d autres...... ;)

+1 :good:

Mais bon avec une 110 2.0l faut pas non plus réver :W

+1 :good:

Mais bon avec une 110 2.0l faut pas non plus réver :W

-1......
J ai un cousin qui a une XSP 110 2l de 2003, il consomme autant que moi....Il a la même conduite que moi....

Voilà, le pire c est que je commence vraiment à le croire, car mon père consomme aussi très peu avec le 807.....Et ma mère consomme 5l avec sa 306 HDI......Vous avez dis économes les HDI.....??
Je confirme ;)

Ouai, enfin je pense que ça vient de la conduite et du type de trajet qu'on fait (ville, petits trajets, grands parcours, autoroute....) Moi j'ai pas vraiment la même conduite que Jacky (je passe mes vitesse vers 2300 tr, rarement de 6ème en dehors des routes rapides, je depasse jamais 3000 tr, je rétrograde très rarement...) et je tourne aussi à 6 litres au cent, mais en faisant pratiquement que des grands parcours. Je pense que la conso des blocs HDi est obtimal entre 1700 et 2500 tr. Et du coup la présence de la 6ème sur autoroute me fait consommer juste 0.6 l/100 de plus par rapport à mon ancienne 206 2.0 HDi. :oui:

Ouai, enfin je pense que ça vient de la conduite et du type de trajet qu'on fait (ville, petits trajets, grands parcours, autoroute....) Moi j'ai pas vraiment la même conduite que Jacky (je passe mes vitesse vers 2300 tr, rarement de 6ème en dehors des routes rapides, je depasse jamais 3000 tr, je rétrograde très rarement...) et je tourne aussi à 6 litres au cent, mais en faisant pratiquement que des grands parcours. Je pense que la conso des blocs HDi est obtimal entre 1700 et 2500 tr. Et du coup la présence de la 6ème sur autoroute me fait consommer juste 0.6 l/100 de plus par rapport à mon ancienne 206 2.0 HDi. :oui:

Pour le premier, moi c est 2000trs, pas souvent au delà de 3000, mais ça arrive, par exemple hier, 180 en 5 pour m amuser un peu, et pour décalaminer cette saleté de vanne EGR :roll:

Puis moi aussi je fais en gros 0,6l de plus qu avec la 206 avec 46ch de mieux et 300kg de plus je trouve ça pas mal quand même....Mais la 206 est plus belle..... :roll: HS ;)

Pour le premier, moi c est 2000trs, pas souvent au delà de 3000, mais ça arrive, par exemple hier, 180 en 5 pour m amuser un peu, et pour décalaminer cette saleté de vanne EGR :roll:

Puis moi aussi je fais en gros 0,6l de plus qu avec la 206 avec 46ch de mieux et 300kg de plus je trouve ça pas mal quand même....Mais la 206 est plus belle..... :roll: HS ;)

Etait Jacky, était !! :P

Au fait (même si c'est un peu HS :oups: ) votre vanne EGR elle a flanché à combien de km ???

4500 ou 5000 je sais plus....Et je sens de temps en temps des accoups qui reviennent, c est pour ça que j accélère plus ces temps ci, bien au dessus de 3000 3500trs, et les accoups disparaissent..... :/

Au fait (même si c'est un peu HS :oups: ) votre vanne EGR elle a flanché à combien de km ???

Pas encore mais va falloir qu'elle se magne :W plus que 6 mois de garantie :wink:
F'aut peu etre que j'mette un cierge... :W

Ben ma foi aucun acoups encore sur la mienne à preque 8500 km, et sans dépasser jamais 3000 tr !!! mais pas mal d'autoroute quand même donc vers 2400 - 2500 tr en continu. Enfin je touche du bois !!! :roll: :D

Ben ma foi aucun acoups encore sur la mienne à preque 8500 km, et sans dépasser jamais 3000 tr !!! mais pas mal d'autoroute quand même donc vers 2400 - 2500 tr en continu. Enfin je touche du bois !!! :roll: :D

C est grace à ça que ta vanne est encore en vie, car moteur bien exploité, en charge assez souvent, donc il force bien et ne calamine pas.....

En toute honneté j'ai déja ressenti des accoups à froid en dessous de 2000trs mais bon je vais laisser comme cela pour l'instant...

En toute honneté j'ai déja ressenti des accoups à froid en dessous de 2000trs mais bon je vais laisser comme cela pour l'instant...

A froid elle me le fait depuis le début à 0km....Mais quand la vanne est morte ça le fait tout le temps...... :/

Oui, tout à fait à froid, mais idem ça c'est depuis le début. Et quand le temps est plus frais (en dessous de 15°) ça le fait plus. Donc on va être tranquille avec ça cet hivers !!! :P

Oui, tout à fait à froid, mais idem ça c'est depuis le début. Et quand le temps est plus frais (en dessous de 15°) ça le fait plus. Donc on va être tranquille avec ça cet hivers !!! :P

Sacée vanne quand tu nous tiens :W par contre depuis 15 jrs ce sont mes plaquettes qui chantent a chaque coup de frein et là :evil:

et vous? remède?...